Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Gardiens de la galaxie

Message » 01 Déc 2014 6:28

J'attendais ce BR sans avoir vu le film au cinéma : il y avait pas mal de bandes-annonces dans les derniers disques que j'ai achetés

Recréer tout un univers à la Star Wars n'est pas facile en 2 heures. Au départ on a donc un peu de mal avec tous ces nouveaux mondes et personnages mais le problème justement est de montrer des plans qui rappellent trop la fameuse saga.

Côté image, il y a un festival de couleurs mais l'image est plutôt douce.
De même avec le son on aurait pu s'attendre à quelque chose d'encore plus spectaculaire, des effets surrounds plus marqués et originaux.

Le héros manque un peu de personnalité, quelques passages un peu trop verbeux, de l'humour du bon au moyen aussi.
Bref un blu ray qui se regarde mais ne marquera pas même si une suite est logiquement attendue.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:16

Je comprends mieux pourquoi il y a un post dédiée au 7ème art, c'est pas fait pour ça. ici se limiter à une expertise technique 2d et 3d semble préférable.

Parceque le film n'est pas une ressucée de star wars, qu'on y voit un spin off sur les aventures d'han Solo dans l'espace cela ne fait guère de doute mais à vrai dire han Solo a tellement marqué l'imaginaire du "gentil vaurien", du contrebandier intergalactique que voilà...

Sinon le film est un chef d'oeuvre du genre, une réussite extraordinaire du space opéra. la bande son est dingue, la réal est dingue on sent la pate irrévérencieuse du réal qui a fait ses armes chez Troma. Le casting fracasse, les dialogue apporte un relief au scénare.

Sans parler des milles et une références aux comics...

Une réusite parfaite, un sans faute du grand art.

Donc, je comprends mieux les administrateur du post qui m'ont gentillement recadré sur edge of tomorrow. Point de critique en ces lieux, juste le support.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Déc 2014 2:39

C'est comme pour les Transformers, au niveau scénaristique cela ne vole pas bien haut. C'est juste un film grand spectacle dont l'intérêt est limité aux effets spéciaux. Avec son histoire très accessible (pour ne pas dire trop simpliste et sans intérêt), ses personnages loufoques (Groot, Rocket...), des dialogues réduits à l'essentiel pour laisser place à l'action et son humour régressif mes enfants ont adoré. D'ailleurs c'est dommage que le coffret prestige avec la figurine bobble-head du raton laveur ne soit plus disponible.
J'attends de voir la version 3D qui apparemment vaudrait le détour. Au niveau du son on aura des pistes DTS-HD 7.1 pour la VO et DTS-HD High Res Audio pour la VF.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Déc 2014 5:46

hulkenshorteponge a écrit:Je comprends mieux pourquoi il y a un post dédiée au 7ème art, c'est pas fait pour ça. ici se limiter à une expertise technique 2d et 3d semble préférable.

Parceque le film n'est pas une ressucée de star wars, qu'on y voit un spin off sur les aventures d'han Solo dans l'espace cela ne fait guère de doute mais à vrai dire han Solo a tellement marqué l'imaginaire du "gentil vaurien", du contrebandier intergalactique que voilà...

Sinon le film est un chef d'oeuvre du genre, une réussite extraordinaire du space opéra. la bande son est dingue, la réal est dingue on sent la pate irrévérencieuse du réal qui a fait ses armes chez Troma. Le casting fracasse, les dialogue apporte un relief au scénare.

Sans parler des milles et une références aux comics...

Une réusite parfaite, un sans faute du grand art.

Donc, je comprends mieux les administrateur du post qui m'ont gentillement recadré sur edge of tomorrow. Point de critique en ces lieux, juste le support.


En principe il y a un topic dédié au film et un au blu ray, mais quand le film en blu ray n'a pas son topic, c'est toléré de faire une critique .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:15

evangelion77 a écrit:C'est comme pour les Transformers, au niveau scénaristique cela ne vole pas bien haut. C'est juste un film grand spectacle dont l'intérêt est limité aux effets spéciaux. Avec son histoire très accessible (pour ne pas dire trop simpliste et sans intérêt), ses personnages loufoques (Groot, Rocket...), des dialogues réduits à l'essentiel pour laisser place à l'action et son humour régressif mes enfants ont adoré. D'ailleurs c'est dommage que le coffret prestige avec la figurine bobble-head du raton laveur ne soit plus disponible.
J'attends de voir la version 3D qui apparemment vaudrait le détour. Au niveau du son on aura des pistes DTS-HD 7.1 pour la VO et DTS-HD High Res Audio pour la VF.


N'importe quoi... si on a un minimum de culture comic book, ce film fourmille de mille et une référence qui donne du relief à un scénare qui se veut simple et efficace comme dans tout parcours initiatique qui se respect: il est facile de résumer tout star wars en une phrase par épisodes, il est facile de résumer le seigneurdes anneaux en 2 mots "mon précieux" en plus y'avait un indice dans le titre.

Je sais pas ce que vous chercher dans la SF mais dans le divertissement et le grand spectacle, on a clairement affaire à ce qui se fait de mieux (me concernant).
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:26

J'ai été impressionné par la qualité générale de l'image. Impressionné aussi qu'on arrive toujours à faire mieux qu'avant, et de manière nette. L'image est extrêmement contrastée et très lisible tout le temps. Et les couleurs sont vraiment sublimes.

Pour le contenu, ce n'est pas parce que c'est un film d'action qu'on doit forcement partir du principe que c'est stupide. C'est souvent le cas, certes, mais dans un cas comme celui-là où il y a pas mal d'humour, de dérision, je suis pour ne pas l'envoyer à la benne avec les autres. La simplicité du scénario est assumée et le récit du film ne s’embarrasse pas d'une pseudo histoire compliquée et expédiée entre deux scène d'action. De toutes façons maintenant les codes du genre sont assimilés et avant même les premières image les spectateurs démarrent avec un même postulat: le bien, le mal, les hors la loi, la colonisation, le voyage du héro, ...
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:58

Topic nettoyé. Pour la critique du film en lui-même, rendez-vous sur le topic dédié forum 7ème Art, en gardant à l'esprit les règles de bienséance.

Clément, pour le staff.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:34

Vu en 2D image très bonne: définition ( zoom sur les visage impresionnant de détails ), colorimétrie au top c'est saturé que du bon.
Pour le son écoute uniquement au casque donc je ne sais pas si c'est bon.
Vision en 3D ce weekend.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:49

J'ai vu des passages sur écran lcd ça rend mieux que sur plasma!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:24

Ha-Dê a écrit:J'ai vu des passages sur écran lcd ça rend mieux que sur plasma!


??? des explications sachant que j'ai un plasma ???
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:21

Vu en 3D, top demo ( profondeur et quelques jaillissement bien vu ) mais on aimerais quand même tout le film en Imax 3D 1.78 tellement que ç'est bon.
les transition 2.35 sont bien faite mais le bon full écran c'est top pour la 3D.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 14 Déc 2014 0:27

Vu ce soir en 3D et VF, je confirme, c'est un top démo 3D!
Une perfection l'image, surtout avec les scènes en IMAX - exceptionnel!
Côté son, la VF (DTS HD HR 5.1) reste acceptable mais encore loin derrière la VO (DTS HD Master 7.1).

Sinon, les guardiens de la galaxie sont des héros marvel déjà publiés il y a 50 ans et n'ont rien à voir avec StarWars...
Pour ce film ils ont repris l'histoire publiée récemment (2-3 ans) avec tous les traits de caractère des personnages.
Qu'on ait lu ou non les comics, c'est un excellent film et une excellente adaptation.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:09

L'image est irréprochable, par contre la VO, pour moi ça manquait d'un peu de punch mais surtout au niveau des dialogues, la centrale... L'immersion est là avec les différents titres omniprésents, les combats, ect...

Volume général à -12dB (ce qui veux dire -9dB pour la centrale) et j'aurais pu largement monter encore le volume.... alors qu'avec un Transformers ou autre Planète des Singes j'ai peine à descendre en dessous de -16dB avec une belle chauffe du matos (qui est un indicateur pour moi), alors qu'avec "Les guardiens" c'etait chaud mais sans plus. C'est une piste qui joue sur la finesse d'écoute, ciselée.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 14 Déc 2014 12:34

Hello tout le monde ! Je ne viens pas souvent mais là j'ai un problème avec vos commentaires sur "the Gaurdians of the Galaxy", je m'explique.

Je n'avais pas vu le film au cinéma et j'attendais avec impatience le film en Blue-ray pour m'en mettre plein les rétines et les oreilles. Et la Bof :o Je me suis frotté les yeux à plusieurs reprises car je trouvais que l'image manquait cruellement de définition ! On aurait dit un bon DVD upscalé :o Je pensais avoir des problèmes de fatigue des yeux mais mon copain à coté de moi à eu la même sensation et hier soir et il m'a même demandé pendant le film si je n'avais pas mis le DVD par erreur! Quand au son, il était vraiment fadasse (en VO HD Master) On pensait avoir des problèmes sur l'installation et le lendemain on a testé le matos mais tout allait bien :hein:

Sommes nous seuls à avoir eu cette sensation ???? On avait vu récemment le nouveau Godzilla (une tuerie au niveau son) et Transformers 4 (image et son TOP)

J'aurais eu une mauvaise galette ??? Est-ce possible ?

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 14 Déc 2014 13:04

Pas d'accord sur l'image, mais sur le son, la VO, les dialogues sont trop en retrait et ça manque un peu de punch. Et c'est d'autant plus marquant quand on s'est tapé quelques temps auparavant, transformers, la planète des singes, la série des Hobbit ect....
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message