Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Consoles rétro: RETRON 5 ( 10 consoles retro en 1 )

Message » 03 Déc 2014 19:30

Avis aux amateurs de consoles rétro, la Retron 5 arrive en France ce le 12 décembre,

cette console rétro tout en un permettra de jouer aux cartouches originales de la Famicom, NES, Super Famicom,

Super Nintendo (américaines et européennes), Genesis, Mega Drive, Game Boy, Game Boy Color, et Game Boy Advance.

À noter également que la machine peut lire les jeux Master System à l'aide du Power Base Converter de la Mega Drive.

Image

De plus un port SD sera disponible pouvoir sauvegarder vos parties à n'importe quel moment du jeu !

Deux manettes sont également incluses, les manettes d'époque sont aussi compatible grâce aux ports prévus à cet effet.

La console dispose d' une prise HDMI qui pourra afficher une résolution 720p maximum et coûtera 159,99€.

Image

Image

Image

Vu que le produit est déjà disponible aux Etats-Unis depuis un an, on peut trouver assez facilement des vidéos sur youtube

Voici donc un petit aperçut de la bête :bravo:



la pré-vente sur amazon

Console Retron 5 GBA + SNES + NES + Genesis + Famicom noire
http://www.amazon.fr/Console-Retron-Gen ... B00DZIX3CQ
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Déc 2014 19:37

ca fait un peu chéros...surtout quand on voit le prix des émulateurs :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2014 19:58

dans ce cas on peut aussi parler de hack si tu veux :ko:

plus sérieusement ce produit peut être une bonne trouvaille pour ceux qui cherche à faire un cadeau qui sort un peut de l'ordinaire dans le domaine du jeux vidéo ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:18

bah 160€ je trouve cela bien cher...on peut trouver pour bien moins cher les consoles d'origine ;) ( enfin...peut etre pas facilement les modeles jap mais bon...l'interet est limité )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:40

tout à fait par contre évidemment il n'y aura pas d'upscaling 720p, pas de port hdmi, pas de sauvegarde à n'importe quel moment du jeu, pas de manette sans fil ..

et le gros plus c'est une compatibilité avec les cartouches de 10 consoles, ce qui facilite grandement l'utilisation sans devoir brancher et débrancher les consoles quand on veut changer de support..

sans parler du stockage, au lieu de 10 consoles éparpillés un peut partout, on se retrouve avec seulement une seul ..bref certains seront surement séduit par ce produit à 159 euros ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Déc 2014 20:43

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:24

Cette critique est pleine de contre sens et ne me parait pas objective, comme le message d'erreur et la photo qui montre que pls cartouches sont insérées alors que 5 lignes plus haut ils disaient que ce n'était pas possible.....
tony31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2006 18:46
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:35

tony31 a écrit:Cette critique est pleine de contre sens et ne me parait pas objective, comme le message d'erreur et la photo qui montre que pls cartouches sont insérées alors que 5 lignes plus haut ils disaient que ce n'était pas possible.....

Regarde mieux l'article, la photo est celle du fabricant. Et entre nous, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te voiler la face : il semble que de nombreux acheteurs sont d'accord sur la qualité de fabrication très médiocre et sur les jeux qui ne passent pas, c'est un peu les boules pour une console "universelle".

Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est pour les jeux MASTER SYSTEM : la photo du fabricant montre une cartouche Master System dans un convertisseur (le Master System Converter II), ça oblige à acheter ce convertisseur (dommage pour moi, j'ai le 1er modèle qui est sûrement inutilisable sur la RETRON 5...).

Bon ben moi, je retourne sur mon Archos GamePad 2...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:10

Test dans le dernier CanardPC...

Donc ouais, retron5 c'est de l'etron en barre :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:24

Sur le principe, je trouve ça excellent.
Dans les faits, ça n'a pas l'air au point du tout.

Et puis, finalement, aujourd'hui, on peut facilement brancher un PC sur son HC et profiter ainsi des émulateurs, qui fonctionnent quand même vachement bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:35

Pour avoir une retron 5 elle est franchement top pour les collectionneurs car on peut tester nos trouvailles sans brancher débrancher nos consoles ,ensuite la fonction SD et le fait de pouvoir rajouter des trad sur des jeux comme mother c’est plutôt cool ,le seul truc qui est chip c’est la manette mais vue qu’y a des ports Snes le pb est vite réglés .
Et la qualité d’image et top en plus .
Après elle vaut pas sont prix de lancement pour moi .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:35

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec pempam, elle vraiment Top cette retron 5.
Je rajouterais juste en petit point négatif, le fait que les lecteurs de cartouches sont un peu dur. Du coup, il faut y aller doucement pour mettre et enlever les cartouches de jeu. C'est un tour à prendre. Sinon, vraiment génial.
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message