Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI avec Ethernet

Message » 23 Fév 2013 17:36

Bonjour,

J'ai une question concernant ces cables hdmi ethernet, en effet je ne comprend pas pourquoi on les appelle "ethernet", est-ce que si, par exemple je connecte ma télé à internet et puis je la relie à ma xbox à travers un cable hdmi ethernet, j'aurais la connexion internet aussi sur la xbox???

merci
scrokk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:57
  • offline

Message » 23 Fév 2013 21:52

Les câbles HDMI et Ethernet sont 2 câbles différents.
HDMI est comme un câble péritel "new generation", qui véhicule des signaux audio et vidéo numériques.
Ethernet est un câble réseau, qui permet à des appareils de communiquer.

Vous allez brancher votre TV au modem ADSL via un câble Ethernet si vous disposez de fonctions internet (youtube, ...).
Pour que la xbox dispose du réseau, il faudra qu'elle ait son propre câble Ethernet vers le modem.
Et il y a un câble HDMI entre xbox et TV pour le son et l'image.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Fév 2013 22:38

Justement alors pourquoi appelle-t-on certain câbles 1.4a HDMI AVEC ETHERNET? http://www.amazon.fr/gp/product/B008FNZ ... lectronics
scrokk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:57
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:36

Un petit coup d'oeil sur wikipedia ... http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface
J'ai pigé ... Depuis la version 1.4, le câble peut aussi servir pour le réseau. Donc un seul câble à tirer au lieu de 2.
Mais il faut que les appareils à chaque bout soient capables de le gérer.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:26

d'accord merci! Et il y a déjà des appareils compatibles??
scrokk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:57
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:56

scrokk a écrit:d'accord merci! Et il y a déjà des appareils compatibles??

Il faut que les appareils supportent le HDMI 1.4 ou HDMI 2.0 (selon l'ancienne dénomination) donc le hdmi highspeed with ethernet :
http://www.abix.fr/cable-hdmi#reperer-version
et
http://www.abix.fr/cable-hdmi#hdmi-ethernet
ou encore
http://www.01net.com/editorial/508382/h ... -s-y-perd/
Ainsi le récepteur (la TV dans la plupart des cas) permettra de pouvoir surfer sur internet
PhilJB45
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2014 20:09
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:56

Bonjour,

comme je viens d'installer mon ampli Yamaha RXV 577, je me pose la question du possible passage du réseau par mon cable hdmi.

je ne trouve aucune discussion sur cette fonctionnalité ?

un cable éthernet (CPL) rentre dans mon ampli par la prise rj45. cet ampli est relié à la télé par un cable hdmi 1.4, à mon lecteur blu ray et à mon cube canal.

tout ce petit monde peut-il se connecter au réseau uniquement avec une seule RJ 45 (celle de l'ampli) ? y a t-il un réglage à faire car je n'en vois pas dans la télé (panasonic st50)
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:04

J'ai cherché comment paramétrer le panasonic st50 pour faire passer le réseau par le cable hdmi qui vient de l'ampli (qui lui est reliée à ma box) et je n'ai pas trouvé. dès que je débranche le rj45, la télé me dit "pas de réseau". dans la config, je n'ai que ethernet ou wifi ??

c'est dommage, le principe a l'air sympa, mais je ne vois pas non plus comment dire au cube canal que le réseau arrive par la prise hdmi ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 31 Déc 2014 1:15

Bonjour

Moi aussi , j'ai cherché et je n'ai rien trouvé a ce sujet , pourtant je ne rêve pas , j'ai des câbles HDMI 1.4 supposés supporter ce protocole , ainsi que du matos compatible , Ampli AV Yamaha RX-A2030 , Lecteur Blu-Ray Oppo 103D , pourtant quand je branche tout ce beau monde , je n'ai aucune option me permettant d'acheminer internet via le HDMI , ça serait tellement génial dans mon cas , je pourrais libérer des ports Ethernet et surtout m'affranchir du câblage Ethernet

Si quelqu'un trouve quelque chose a ce sujet , je suis preneur .
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:28

Bon, finalement j'ai trouvé :-?

ça ne marche pas , pour la simple raison que même si nos appareils sont compatible avec HDMI 1.4 ils ne sont pas forcement doté du système qui permet de faire transiter internet par le HDMI , en d'autre mots , aucun appareil pour le moment n'est compatible en natif avec cette technologie , il faut rajouter un genre de convertisseur Hdmi - Ethernet
le lien ci-dessous vous en dira plus ( en Anglais , désolé)

https://www.youtube.com/watch?v=J6-GgsiTgcM
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2015 15:12

Oui, on ne lis rien sur l'exploitation de ce canal, c'est bien dommage car cela supprimerait bien des fils...
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:45

pas forcement besoin d'un boitier en plus, il faut juste que le materiel soit compatible HEC (hdmi ethernet channel ) ( samsung pionner yamaha )

apres il faut surtout checker que le matos soit à la norme car souvent dans la chaine tv---ampli----" BOX" selon l'ordre de branchement le flux HEC est rompu

enjoy :p
kurotori
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2015 12:31
  • offline

Message » 23 Mai 2015 16:52

Comment savoir si c'est compatible ? Difficile de trouver cette info dans les manuels il me semble ...
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message