+1 avec Otex
c'est un très bon pack avec un ampli équivalent voire mieux que le mien ( dans la gamme Aventage, meilleure finition et meilleurs composants, etc ...).
Manu62,
Profite de ton système et fais nous un CR avec photos
Petit conseil, pour sauvegarder tes enceintes en bon état (surtout les tweeters ), pense à regler dès reception de ton ampli, le niveau max autorisé (du style -20 ou -15), crois-moi, c'est déjà fort.
Et si tu penses que tu dois aller au delà, c'est qu'il est venu l'heure pour toi de faire évoluer ton ampli
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Pack ampli + enceintes lequel choisir?
- FJORGE
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En plus, comme la tienne est longue
je parle bien sur de ta pièce dédiée, un 7.1 prendra toute son ampleur
Et ooooOuai, CR avec photo et penses à nous inviter en plus
je parle bien sur de ta pièce dédiée, un 7.1 prendra toute son ampleur
Et ooooOuai, CR avec photo et penses à nous inviter en plus
- Otex
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Otex a écrit:En plus, comme la tienne est longue
je parle bien sur de ta pièce dédiée, un 7.1 prendra toute son ampleur
Et ooooOuai, CR avec photo et penses à nous inviter en plus
Ok les gars merci pour vos infos je pars sur le A 730.
OPTEX peux-tu m'indiquez à quels endroits dans la pièce je répartis les enceintes svp.
Pour les cables : 1 HDMI de l'ampli vers PS4 en , 1 HDMI de l'ampli vers video projecteur, 1 HDMI ampli vers le bluray c'est bon tous en in? ou le video proj en out?
pour les cables enceintes du 2.5mm² ça suffit?
- manu62
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Arrêtes de mettre un P à mon pseudo sinon je vais m'agacer
Bon plus sérieusement tout en in sauf le Projo ou la TV en OUT
Du 2.5mm2 c'est le minimum mais ça va bien marcher
Vois pour du 4mm2.... au moins devant
Pendant que tu y es, passes le câble en double pour la bi amplification de tes colonnes (le 730 fait cette option)
Fais attention, quand tu passeras 4 mètres (exemple) de câble pour l'enceinte droite, mets la même longueur pour celle de gauche (même si c'est trop long).
N'enroules pas la longueur de câble restante (attache la en huit ou n’importe comment)
Met des fiches banane si tu peux
Pour la répartition des HP j’espère que tu es bon en géométrie
En tout cas tu auras une dispo type en photo dans l'OSD de ton ampli:
Respectes les angles tant que possible, pour la distance ton ampli ajustera le niveau avec le YPAO
Bon plus sérieusement tout en in sauf le Projo ou la TV en OUT
Du 2.5mm2 c'est le minimum mais ça va bien marcher
Vois pour du 4mm2.... au moins devant
Pendant que tu y es, passes le câble en double pour la bi amplification de tes colonnes (le 730 fait cette option)
Fais attention, quand tu passeras 4 mètres (exemple) de câble pour l'enceinte droite, mets la même longueur pour celle de gauche (même si c'est trop long).
N'enroules pas la longueur de câble restante (attache la en huit ou n’importe comment)
Met des fiches banane si tu peux
Pour la répartition des HP j’espère que tu es bon en géométrie
En tout cas tu auras une dispo type en photo dans l'OSD de ton ampli:
Respectes les angles tant que possible, pour la distance ton ampli ajustera le niveau avec le YPAO
- Otex
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+1 avec tous les conseils d'Otex .... sauf un qui est une légende urbaine sans fondement....
Pas besoin d'avoir une longueur de cable identique a droite et a gauche, ce n'a aucun impact d'avoir une longueur différente.
La différence eventuelle est liée a la résistance du matériau et a la durée de transit du signal, mais sur un signal électrique sur un support cuivre il faudrait plusieurs kilomètres d'écart pour commencer a mesurer un écart microscopique au niveau de la résistance, donc si un cable fait 4m ou 8m cela ne change strictement rien
Pas besoin d'avoir une longueur de cable identique a droite et a gauche, ce n'a aucun impact d'avoir une longueur différente.
La différence eventuelle est liée a la résistance du matériau et a la durée de transit du signal, mais sur un signal électrique sur un support cuivre il faudrait plusieurs kilomètres d'écart pour commencer a mesurer un écart microscopique au niveau de la résistance, donc si un cable fait 4m ou 8m cela ne change strictement rien
- pasender
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Otex a écrit:Arrêtes de mettre un P à mon pseudo sinon je vais m'agacer
Bon plus sérieusement tout en in sauf le Projo ou la TV en OUT
Du 2.5mm2 c'est le minimum mais ça va bien marcher
Vois pour du 4mm2.... au moins devant
Pendant que tu y es, passes le câble en double pour la bi amplification de tes colonnes (le 730 fait cette option)
Fais attention, quand tu passeras 4 mètres (exemple) de câble pour l'enceinte droite, mets la même longueur pour celle de gauche (même si c'est trop long).
N'enroules pas la longueur de câble restante (attache la en huit ou n’importe comment)
Met des fiches banane si tu peux
Pour la répartition des HP j’espère que tu es bon en géométrie
En tout cas tu auras une dispo type en photo dans l'OSD de ton ampli:
Respectes les angles tant que possible, pour la distance ton ampli ajustera le niveau avec le YPAO
Désolé OPTEX euh OTEX pardon
Comment fixer la centrale et les 4 biblio sur mur? conseil acoustique, anti vibration... ?
- manu62
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merci OTEX PASENDER FJORGE, concernant la position du VIDEO PROJ, DU FAUTEUIL, Par rapport à la projection vous le mettriez sur combien, je pars sur 16/9ème projection mural sur 1.92 x 1.08m démarrage à environ 80 /90 cm du sol.
- manu62
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Idéalement ton fauteuil doit être aux 2/3 de la longueur de la pièce, et surtout pas collé au mur arrière.
Cela évite les ondes stationnaires les plus nocives, c'est un point très important pour avoir une bonne acoustique.
Pour la surface de projection, plus c'est grand mieux c'est
Cela évite les ondes stationnaires les plus nocives, c'est un point très important pour avoir une bonne acoustique.
Pour la surface de projection, plus c'est grand mieux c'est
- pasender
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pasender a écrit:+1 avec tous les conseils d'Otex .... sauf un qui est une légende urbaine sans fondement....
Pas besoin d'avoir une longueur de cable identique a droite et a gauche, ce n'a aucun impact d'avoir une longueur différente.
La différence eventuelle est liée a la résistance du matériau et a la durée de transit du signal, mais sur un signal électrique sur un support cuivre il faudrait plusieurs kilomètres d'écart pour commencer a mesurer un écart microscopique au niveau de la résistance, donc si un cable fait 4m ou 8m cela ne change strictement rien
Dans mon cas par exemple, j’ai l’enceinte gauche à 6M de l’ampli et l’enceinte droite à 3M. 3 mètre d’écart ça commence à faire.
Si on modélise un câble de 2.5mm2 avec une tension de 48V et 1A (48W), il y a une tension de 0.1V par mètre. 0,3W négligeable, certainement. Entre 4 et 8M 0.4W on est pas dans la grandeur microscopique
Cette perte en ligne diminue ou s’accentue avec la section du câble.
Ensuite il faudrait voir avec un signale plus complexe le son et considérer le câble comme une impédance… décomposition en harmonique, Fourrier, Laplace c'est un peu loin pour moi mais ce n'est pas très simple.
Bref, pour moi avec mes connaissances en électronique, c’est une grandeur, une différence qu’il est facile de rattraper en mettant la même longueur de câble plutôt que de compenser par de l’électronique qui de toute façon n’agira pas en mode « pure ». La différence sera donc là.
On parle bien de différente qualité de câble qui on pourtant une moins grande incidence chiffrable sur le signale.
Chacun son avis sur les légendes urbaine
Ps Je vais regarder comment est fabriqué la puissance sur nos amplis actuel, Je crois qu'on est sur du Push Pull avec peu d'intensité juste pas curiosité.
- Otex
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manu62 a écrit:merci OTEX PASENDER FJORGE, concernant la position du VIDEO PROJ, DU FAUTEUIL, Par rapport à la projection vous le mettriez sur combien, je pars sur 16/9ème projection mural sur 1.92 x 1.08m démarrage à environ 80 /90 cm du sol.
Oui comme dis Pasender, plus c'est grand, mieux c'est. Tu vas juste être limité par ta sous pente....
Orientes les enceintes vers le point d'écoute pour limiter la réflexion exagéré des aigus de l'enceinte gauche qui sera très prêt du mur.
Pour la fixation c'est délicat de mettre des absorbeurs sur la fixation surtout du coté de la sous pente.
Vois pour des fixation inclinable classique avec de la bonne cheville moly essais de pas taper un montant histoire de bénéficier au maximum de l’absorption de ton placo et de limité au maximum la propagation des ondes dans la cloison. Après dis toi que ce n'est pas un caisson non plus la cloison ne va pas trembler surtout avec ce que tu as mis
Il y a aussi les pieds, mais je trouve ça moins stable... surtout depuis que la femme de ménage en a fait tomber une
- Otex
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pasender a écrit:Idéalement ton fauteuil doit être aux 2/3 de la longueur de la pièce, et surtout pas collé au mur arrière.
Cela évite les ondes stationnaires les plus nocives, c'est un point très important pour avoir une bonne acoustique.
Pour la surface de projection, plus c'est grand mieux c'est
Oui il faut limiter au max les ondes stationnaires, elles vont se concentrer au fond. Tu pourras mettre des absorbeurs si tu veux plus tard
- Otex
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Otex a écrit:Dans mon cas par exemple, j’ai l’enceinte gauche à 6M de l’ampli et l’enceinte droite à 3M. 3 mètre d’écart ça commence à faire.
Si on modélise un câble de 2.5mm2 avec une tension de 48V et 1A (48W), il y a une tension de 0.1V par mètre.
Je ne comprends pas d'où vient ce calcul.
R= rho.L/S et U=RI.
Avec du câble en cuivre de 2,5 mm² de section et de 1 m de long, R= 0,0068 ohms et donc la perte de tension sur 1 m de câble avec 1 A est U = 0,0068 x 1 = 0,0068 V. C'est beaucoup moins que le 0,1 V que tu indiques.
- vincent128
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Merci pour le calcul Vincent et pour la confirmation que la perte est microscopique sur de courtes distances
- pasender
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vincent128 a écrit:Otex a écrit:Dans mon cas par exemple, j’ai l’enceinte gauche à 6M de l’ampli et l’enceinte droite à 3M. 3 mètre d’écart ça commence à faire.
Si on modélise un câble de 2.5mm2 avec une tension de 48V et 1A (48W), il y a une tension de 0.1V par mètre.
Je ne comprends pas d'où vient ce calcul.
R= rho.L/S et U=RI.
Avec du câble en cuivre de 2,5 mm² de section et de 1 m de long, R= 0,0068 ohms et donc la perte de tension sur 1 m de câble avec 1 A est U = 0,0068 x 1 = 0,0068 V. C'est beaucoup moins que le 0,1 V que tu indiques.
Bon j'ai regardé plus en détail, plus de temps:
le résultat que j'ai affiché vient d'un site ou l'on rempli tout dans les case et ça calcul. J'ai fait à la hâte car je ne voulais pas tout rechercher et j'ai mal interprété les résultats ou j'ai fait un erreur de frappe
bref j'ai fait mes petites recherche suite à ton message en espérant je l'avoue trouver une erreur dans ton calcul
je pensé à la même formule (qui ne s'oublie pas comme le vélo) sans tenir compte du coefficient de température
Résistivité du cuivre 17x10-9 Ohm par mètre... pas de soucis la dessus, diamètre du cuivre 2.5x10-6m2.... 0.017/2.5 soit 0.0068 comme tu l'indiques pas de soucis donc 0.0068V ou W sur 1A et quasi 0.03V... 0.027 précisément pour 4M soit presque une erreur de coéf 15 pour moi... ou que je suis vilain
cela reste tout de même 27 000 fois plus important que le micro
Il ne viendrait à l’idée de personne de mettre un double câble de 4M en 5mm2 à droite et un à gauche de 4M de 2.5mm2 de section alors que le déséquilibre est identique à ce que l'on fait lorsqu'on met un câble de 4M à droite et un 8M à gauche de section identique. J'applique juste le même principe, la même légende urbaine
Ps je vous accorde que le 5mm2 n'est pas normalisé
Je reste donc sur ma position pour la longueur de mes câbles que je mets toujours de longueur identique, car pour moi cette grandeur est, comme je le disais chiffrable, et est plus chiffrable que l'utilisation de câble de gamme supérieur à section égale.
Bon j'ai pris ça à la louche avec le 48V, 1A mais je voulais rechercher les caractéristiques pour la puissance de sortie d'un ampli push pull.... reste pas loin au cas ou je me trompe
- Otex
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