Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

remplacement DSP-A595a + pack NSP-300

Message » 18 Fév 2023 20:06

Bonjour à tous,

pour commencer une petite présentation.

Maxime 53 ans, résident Suisse.
Equipé d'un vieil ensemble HC Yamaha composé d'un ampli DSP-A595a + kit enceinte NSP-300 (acheté en 1999) composé de:
2 frontales NS-M103 1 centrale NS-C103 2 surround NS-E103 et 1 sub actif SW-P30.
Avec un téléviseur Panasonic TX-65GZC954 l'association TV + ampli HC + enceintes est devenu un peu anachronique, c'est pourquoi j'ai décidé de changer de matériel, cependant malgré l'anachronisme de l'ensemble, c'est plus par envie que par besoin, je m'explique, ayant un problème de surdité depuis l'enfance ( je ne suis pas sourd, cependant j'ai ce qu'on appelle une déficience auditive à haute fréquence dès 2000 Hz avec une chute abyssale dès 4000 Hz, c'est pourquoi mon petit système m'a toujours suffit, cependant depuis un peu moins d'une année je suis appareillé, je n'ai pas de soucis particulier, cependant j'ai l'impression que les aigus sont devenus agressifs lorsque je pousse le son, confirmé par ma charmante épouse qui s'en est toujours accommodé.

Description de mes besoins.

un ampli HC Yamaha et un pack d'enceinte, le salon est une pièce d'environ 20m avec en plus une ouverture sur une cage d'escalier voir plan ci-joint et un plafond à 4m

Image
Image
Image

Pour ma future config que je voulais plus moderne, j'était parti de nouveau sur un petit ensemble Yamaha YHT-1840 composé d'un ampli HTR-2071 et son pack d'enceinte 5.1.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/home_theater_systems/yht-1840/index.html
Cependant, j'ai peur que cette config soit un peu limite cependant il faut savoir que je n'ai jamais poussé mon vieil ampli au delà de 50 % pourquoi: le son est trop crade (je ne sais pas) et le caisson cogne beaucoup c'est sur.
je pense m'orienter vers un kit YAMAHA YHT-4960 sur base de TSR-400 avec son Kit d'enceintes dédiées.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/home_theater_systems/yht-4960/index.html
Qu'en pensez vous, j'ai toujours peur pour les enceintes.

J'ai un budget enceintes d'environ 500€ pour ces dernières du type Eltax Monitor 33 HC, Eltax Monitor 93 HC, Highland Audio Aingel 35 HC, Highland Oran 41 HC et je pourrais garder en attendant mon vieux SW-P30.

Concernant les ampli cité ci dessus, je n'aime pas le look des nouveaux Yam et préfère de loin le look du HTR-2071, c'est pourquoi j'ai aussi regarder du côté des anciens type Yamaha MusicCast RX-V485 ou Yamaha MusicCast RX-V685 voir un RX-A de la même époque.
Que vaut ce choix en occaz vs le TSR-400 neuf.

D'avance merci pour vos réponses en tenant compte de ma caractéristique physique.
Max
phildefer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2023 18:59
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message