Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 16 invités

Calibration TV SONY KD-49X8505B

Message » 24 Jan 2015 13:45

désolé je n'ai pas ce truc la ... !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:52

J'ai trouvé dans le manuel pour ton modèle :

Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Réglages].
Sélectionnez [Affichage] → [Réglages de l'entrée vidéo] → l’option souhaitée.
Options disponibles

[Espace colorimétr. vidéo (x.v.Colour)]
Règle l’espace de couleur de la vidéo d’origine sur une qualité d’image appropriée à la source.
[x.v.Colour] : cet espace de couleur vidéo prend en charge les normes internationales xvYCC et élargit la gamme de couleurs pour représenter la nature dans des couleurs plus vives, notamment les teintes brillantes des fleurs et la large gamme de superbes teintes de l’océan.

[Esp. colorimétrique Photo]
Règle l’espace de couleur d’une image fixe sur une qualité d’image appropriée à la source.
[sRVB] : espace de couleur d’image fixe spécifié avant Exif version 2.1 ; sRGB est une norme internationale dont la gamme de reproduction de couleurs est plus réduite qu’Adobe RGB et sYCC.
[sYCC] : espace de couleur d’image fixe spécifié après Exif version 2.2 ; sYCC est une norme internationale qui couvre pratiquement toutes les couleurs visibles en conservant la compatibilité avec l’espace de couleur sRGB.
[Adobe RVB] : espace de couleur d’image fixe spécifié dans Exif version 2.21 ; Adobe RGB est une norme internationale qui couvre la gamme de couleurs des périphériques d’impression.

[Matrice couleurs]
Reproduit les signaux de différence de couleurs. Il est recommandé de conserver la valeur par défaut de ce réglage.

[Plage dynamique]
Produit une image naturelle en modifiant la reproduction du ton des signaux d’entrée. Pour une utilisation standard de l’entrée HDMI, il est recommandé de sélectionner [Auto] afin que la reproduction des tons change automatiquement. Pour l’entrée Duplication d’écran, [Limitée] est recommandé. Sélectionnez [Pleine] en cas d’apparition de taches noires/blanches.

[SBM]
Crée des dégradés à l’aide de la technologie Super Bit Mapping.

[Standard couleur]
Permet de sélectionner le standard couleur en fonction du signal provenant de la source d’entrée.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:56

Ha beh mince alors ! Bien vu effectivement j'ai tout ça !
Par défaut tout était en automatique je vais tenter de refaire des réglages en modifiant ces réglages !

Merci ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:57

Mets directement sur Limité, comme ça t'es fixé si ça vient de là ou pas ! ;)

Avec plaisir :friend:
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:18

Hé bien! C'est pas simple chez SONY! :)

Chez LG tout est dans le menu image.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 27 Jan 2015 8:07

plage dynamique pas de différence en limité :/

EDIT : cr-de-calibration-par-diffuseur/calibration-sony-kd-55x9005a-t30044552.html
A priori on est confronté au même problème ! La luminosité / rétro éclairage est différente entre le centre et les cotés de l'écran ! Ceci est apparemment du à la technologie LED Edge

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:05

Salut,

Quelques petites idées d'un amateur en calibration ;) :

Quand tu passes la planche Black clipping (bandes claires sur fond noir), tu vois bien tous les niveaux de noirs supérieurs aux niveaux de référence ?

Si tu essaies de faire chuter le gamma sur les bas niveaux de luminosité (en s'inspirant de la courbe BT 1886 qui semble adapté aux TVs n'ayant pas de noirs parfaits) ?

Ensuite je pourrais suggérer comme dit ultérieurement de tout forcer en RGB limited.

A plus!
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message