Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

caisson cabasse ne fonctionne plus

Message » 15 Jan 2015 11:57

Bonjour a tous,
voila mon probleme, mon caisson s'allume mais n'emet aucun son ,j'ai d'abord cru que l'ampli audio deconnais mais apres avoir testé un autre ampli c'est bien le caisson qui est en cause.j'ai contacté un revendeur qui m'a dit que pour un caisson de 10 ans il y avait peu de chanche qu'il soit reparable puisque la technologie avait evoluée.je me tourne vers vos compétence pour savoir si c'est vrai?ou combien peut couter une reparation?
je pense que cela vient de l'ampli du caisson c'est un Jupiter 2 MT352.autre solution en acheter un neuf vu que c'est les soldes et il y a de bonne affaires en ce moment.Merci d'avance Gé
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:35

Problème d'alimentation ou problème d'ampli. Voire un simple fusible HS? ou bobine du HP coupée?

Ouvrez le caisson pour investiguer, voir comment est fait l'ampli (module intégré moulé dans la résine - irréparable - ou autre).

L'argument du "foutu parce qu'il a 10 ans", assez pitoyable... mesurez la tension d'alimentation, la tension aux bornes du HP, déconnectez le HP pour le tester séparément, ... pour localiser le pb.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:18

Merci Bruno,
finalement j'ai trouvé un reparateur et j'attends son devis.
A+ Gé
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:29

Bonne nouvelle, l'ampli du caisson est réparé,ils ont changé la carte son,ça ma couté 40 € :bravo:
il est reparti pour quelques années. :siffle: bonne journée. Gé
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message