Jean Claude, sur ta courbe de gain dans une charge infini, tu as un gain de 60db entre 10k et 50khz...
c'est pas un peu excessif pour contrôler l’accélération d'un woofer qui est censé être coupé à 800hz max ?
qui peux le plus peux le moins, mais j'ai vraiment un mal fou à équilibrer le montage à LM3886 et je me demande ou est la limite raisonnable.
est ce qu'on pourrait fixer une sorte de cahier des charges, genre à 20khz il faut encore x db de gain BO (pour garantir une bonne performance de thd et de contrôle d’accélération) et la fonction de transfert i=f(u) doit avoir courbe/bode cible qui tient dans un gabarit de 0.y db et z degrès à 20khz. par exemple 60db de gain, 0.5db de ripple et 5° max ?
on utiliserait ces valeurs pour un large bande ou un tweeter, en on pourrait réduire cette cible pour un mid ou un woofer, en fonction de la fc choisie. En réduisant la bande passante on améliorera la stabilité, le SNR et on diminuera la difficulté d'intégration avec les fils ou les sources rayonées ... je manque de retour pratique pour définir ce gabarit
il y a aussi un autre point, en ampli de courant, on a cette courbe pointue avec le pic à l'interception entre les deux courbes (AVOL et 1/Beta). donc il faut appliquer de la poudre de perlinpinpin pour linéariser la réponse de telle sorte que la courbe i=f(u) rentre dans le gabarit "plat". En appliquant de la CR en tension sélective avec un R+C série on aplatit la courbe sans dégrader la stabilité HF. tu as aussi proposé le reseau RC/R dans la contre réaction (1+( s/(1+s))) mais avec un LM3886 on devient instable. et ce qu'il y aurait d'autres piste ? merci par avance

souvent.