Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseils pour création réseau

Message » 18 Fév 2015 16:40

Salut,

Voila, j’ai besoin de divers conseils et avis afin d’optimiser la rénovation entreprise chez moi.
Je vous passe les détails, mais je vais être amené à refaire, au moins en grande partie, mon électricité. Quoi qu’il en soit je serai en mesure de tout passer au sol (extraction et nouvelle chape à carrelage).

Niveau matériel ce que j’ai :
• VP Sanyo PLV Z2000
• Ampli Yamaha RXV 640RDDS
• Lecteur BD Sony BDP S300
Je sais, ce n’est pas de dernière génération (et niveau TV je ne préfère même pas vous dire :siffle: ), mais pour le moment il convient à ce que j’en fais, et je n’ai pas les moyen de changer, actuellement :)

Ce que je souhaiterai :
• Avoir accès à toute ma vidéothèque (actuellement sur plusieurs DD externe) depuis mon VP et/ou une TV (et pouvoir basculer le film regarder de l’un à l’autre). Pour ce, je pense m’équiper d’une platine médiacenter type Zappity (mais on n’est pas encore à ce choix :roll: ).
• Y avoir accès également sur d’autre support dans les autre pièces (les chambres par ex sur net book, PC, …)

Je pensais créer comme un petit « local technique » pour :
• Tout centraliser sur un NAS (idéalement 4x4To)
• En profiter pour centraliser la box et redistribuer Internet dans toutes les pièces.

Mes questions :
• Quels types de connectiques utiliser ?
Du RJ 45 cat 5, 6 ou prendre déjà du 7 ?
Un autre type de connectiques (J’exclu le wifi)
• Prévoir de passer de la fibre?? (c’est une idée comme ça, mais je n’imagine pas le coût, et pas non plus si c’est réaliste)
• Faut-il un routeur ou autre (totalement novice dans tout ce type de matériel)
• Que prévoir pour les années à venir (en imaginant que l’on revendra peut-être dans une paire d’année)

Voila, toutes vos remarques seront bonnes à lire, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Merci :wink:
Denis30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2013 21:59
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:35

CAT 6
Centraliser le câblage vers un point ou tu pourras mettre les équipement réseaux ( Switch - Modem ect ... qui peuvent faire du bruit )
Revoir un lien entre ce point central et un second au cas ou tu ai besoin d'agrandir ( deux cable pour ce lien )
Prévoir 2 prise par pièces
Prévoir des prise blindé
Eloigner les cable rx de 1m des élément potentiellement perturbateur ( Neon, moteur, électroménager, cable électrique ou téléphonique )
le 10Gb CAT7 n'est pas Apres d'arriver chez le particulier donc bon ... bof bof je pense comme investissement mais qui peut le + peut le - ;)
non pas besoin de routeur ou autre ton signal fera extérieur - modem - routeur ( normalement intégrer au modem ;) ) - Switch - câble réseau - prise réseau - périphérique final .


Ps : si il y a un topic complet sur ce sujet en post-it de la section ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:03

GillesUHD4K
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Mai 2015 19:33
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message