Voila, j’ai besoin de divers conseils et avis afin d’optimiser la rénovation entreprise chez moi.
Je vous passe les détails, mais je vais être amené à refaire, au moins en grande partie, mon électricité. Quoi qu’il en soit je serai en mesure de tout passer au sol (extraction et nouvelle chape à carrelage).
Niveau matériel ce que j’ai :
• VP Sanyo PLV Z2000
• Ampli Yamaha RXV 640RDDS
• Lecteur BD Sony BDP S300
Je sais, ce n’est pas de dernière génération (et niveau TV je ne préfère même pas vous dire

Ce que je souhaiterai :
• Avoir accès à toute ma vidéothèque (actuellement sur plusieurs DD externe) depuis mon VP et/ou une TV (et pouvoir basculer le film regarder de l’un à l’autre). Pour ce, je pense m’équiper d’une platine médiacenter type Zappity (mais on n’est pas encore à ce choix

• Y avoir accès également sur d’autre support dans les autre pièces (les chambres par ex sur net book, PC, …)
Je pensais créer comme un petit « local technique » pour :
• Tout centraliser sur un NAS (idéalement 4x4To)
• En profiter pour centraliser la box et redistribuer Internet dans toutes les pièces.
Mes questions :
• Quels types de connectiques utiliser ?
Du RJ 45 cat 5, 6 ou prendre déjà du 7 ?
Un autre type de connectiques (J’exclu le wifi)
• Prévoir de passer de la fibre?? (c’est une idée comme ça, mais je n’imagine pas le coût, et pas non plus si c’est réaliste)
• Faut-il un routeur ou autre (totalement novice dans tout ce type de matériel)
• Que prévoir pour les années à venir (en imaginant que l’on revendra peut-être dans une paire d’année)
Voila, toutes vos remarques seront bonnes à lire, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Merci