Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil 1ere installation milieu de gamme

Message » 10 Mar 2015 13:00

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à changer tout mon materiel ( harman kardon avr 235, pack enceintes jamo 5.1 ) pour une montée en gamme...
Je vais sous peu recevoir mon ampli tx nr 636, et apres avoir parcouru le forum pour me faire une premiere idée, je souhaiterais connaitre la meilleur solution pour moi ;-)

Je vais conserver mon caisson de basse klipsch rw10 pour cette montée en gamme

J' ai en gros 800€ de budget pour les colonnes ( colonnes...juste l envie de toujours !) et ne suis pas réfractaire à un achat occasion pour avoir du meilleur materiel.

1ere hypothese pour moi :

Ma sélection sur les produits ( écoutés associé a du marantz ) :

Q acoutics 2050i ( tres bon rendu, pas la claque attendue )
klpsch rf 82 ( son plus live certe mais je m'attendais à plus criard donc bonne 1ere impression basse solide , peut être fatiguante à la longue..je ne sais pas
monitor audio rx6 rx8 ( j ai adoré les rx6 coup de coeur excellente ouverture, bonne assise dans le bas du spetcre...)
davis matisse hd 3d ( pas pu les écouter...)
jbl northdridge e90 ( chez un ami mais son un peu trop boomy pour moi..ou mal reglé)

Ma pièce, mon utilisation, le rendu attendu :

25-30m2 MAIS pièces sans plafond mansardé jusqu au toit sur toutes la surface donc gros volume petit salon...

50-50 hc / hifi

Je cherche une restitution la plus fidèle possible :

- je cherche vraiment des colonnes avec une âme, de bonnes basses profondes mais propre ( exit les basses baveuses..)
- une très bonne ouverture ( spatialisation ) du fait de mon salon ouvert...
- un haut de spectre plein mais surtout pas criard
- MA rx6 a été mon coup de coeur, pour vous rendre compte de ce que j'aime

lesquelles se marieront le mieux avec l onkyo ? assez de ressources pour driver ce type d enceintes ?

J' ai été un peu long mais je voulais etre précis, j ai tellement envie de me faire plaisir et de ne pas etre decu :bravo:
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:03

Salut , pour tes choix de colonnes , je ne peux te donner de conseil ( un faible perso pour les matisse ...)

Par contre je ne suis pas bien sur que tu ai fait un bon en avant avec ton onkyo vis a vis de ton ancien avr 235 , hormis les hdmi 2.0 , etc ....
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:10

Tu as pu ecouter 3 enceintes et trouvé une qui te convient mieux, c'est deja pas mal.
Les MA RX6 sont faciles a alimenter (91 dB) et relativement neutres, donc ton Onkyo 636 n'auras pas de problème avec ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:35

Concernant l ampli, je sais que ce n est pas le haut de gamme, qui peut le plus peut le moins n est pas forcement valable en integré..
j espere tout de meme ne pas perdre au change... mon avr avait tout de même 10 ans !
j avoue que l envie de changement et les fonctionnalités m ont poussés à le choisir
Je sors d une écoute sur du focal 726, 826 j ai bien apprecié "la coloration" de ces enceintes malgres que j ai peur que les 826 soient sur-dimensionnées pour mon salon au niveau des basses

Si mes pistes sont correctes je vais me mettre en quete de l'occasion en prenant mon temps.

Je souhaite tout de même savoir s il n existe pas des references d' enceintes dans mes criteres de recherche avec quelques années de service dans cette ordre de prix, je veux dire par là des anciennes enceintes réputée pour payer moins cher et surtout pour lesquelles les écoutes ne sont plus possible...

néophyte pour ce qui est des anciens produits ! je n ai que 27 ans, ce n est que le début de mon apprentissage ! je sens que cela pourrait VITE devenir addictif !
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:40

Pourquoi pas celles-ci: http://www.cinemotion.biz/173574/Monitor-Audio-Silver-RX8-Enceinte-colonne

C'est le volume de la pièce qui compte pas la surface.....

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:56

oui j ai bien pensé a celle ci ayant particulierement apprécié les rx6, si l ampli est a même de les driver correctement elles sont dans mon top et mon budget max! le rendement est assez elevé donc a prori pas de soucis, je vais jeter un oeil voir si la difference de prix justifie un éventuel achat occasion.

Quid du caisson de basse klipsch rw10 avec des colonnes de ce type ? je pense qu en hifi il n y en aura pas besoin mais en HC je me pose la question quand même ??
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:04

- je cherche vraiment des colonnes avec une âme, de bonnes basses profondes mais propre ( exit les basses baveuses..)


Aucune colonne ne fait un grave boomy (ou baveux) en tant que telle. Si le grave est boomy, ça vient soit :
- d'un ampli qui n'arrive pas à les tenir (et certaines colonnes sont plus faciles à driver que d'autres)
- de l'acoustique de la pièce.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:07

Avec les rx8 pas besoin de caisson en Hifi, mais en Hc lors des scènes acoustiques brutales il servira à 2 choses: des basses très physiques et il rend la tâche de l'ampli plus facile, donc meilleur son. Les châssis de graves ont presque le même diamètre que les miennes et il y en a 3. Je peux te dire ces chassis remuent l'air lorsqu'il y a des sons graves dans la musique. :zen: :bravo:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:47

concernant les grave baveux, je me suis mal exprimé je sais que c est pas l enceinte elle même mais l ampli qui la tiendra.. (une tres mauvaise association deja faite chez moi..et sur mon systeme hifi.. ! )

Ne voulant pas reproduire cela en hc, c est pour ca que je me tourne vers vous pour les associations et vous ai posé la question de savoir si l ampli est à même de les driver ( rx8 par ex ) car la réponse de jeanmi46 m'a fait un peu peur concernant le bon en avant.
Les fonctionnalités OK mais si c est pour régresser d un ampli de 10 ans à l époque entree de gamme je le renvoi le 636 LOL :evil:

Apres, attention, je sais que ce n est pas du haut de gamme mais je veut qu il fasse le job en HC

En tout cas liquid cooling me conforte dans mon choix :bravo:
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:55

vincent128 a écrit:
- je cherche vraiment des colonnes avec une âme, de bonnes basses profondes mais propre ( exit les basses baveuses..)


Aucune colonne ne fait un grave boomy (ou baveux) en tant que telle. Si le grave est boomy, ça vient soit :
- d'un ampli qui n'arrive pas à les tenir (et certaines colonnes sont plus faciles à driver que d'autres)
- de l'acoustique de la pièce.

oui je suis aussi d'accord et étonné de lire une écoute "coloré" pour des focal 726 826 :wtf:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:15

Ce que je voulais dire c'est que tu parle d'un bon en avant en gamme. Pour les fonctionnalités je dis pas , mais je suis quasiment sur que ton HK tiens la dragée au 636 .Tu aurais pu voir comment ton HK drive tes futures enceintes et te faire une vrai idée de l' ampli qu'il leur faut réellement.

Pourquoi ne pas acheter que les colonnes qui te font vibrer et mettre le budget, et plus tard un vrai intégré .

En fait je trouve que c'est faire les choses a moitié , ( y a pas de méchanceté la dedans) .
Si c'est une histoire de budget il faut être patient et acheter au fur et a mesure.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:18

il est vrai que c est pas évident pour un néophyte de décrire un ressenti, j entendais par la un son ample et détaillé
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:53

je ne percois aucune mechanceté , si je me suis inscrit c est pour avoir des conseils et il est vrai comme dit precedemment que c est pas évident de retranscrire un ressenti ( d ailleurs a lire certains d entre vous ou dans les magasines c est hallucinant la maniere dont vous decrivez le son : respect )

mais la pour le coup je l ai joué à l envers, mon tort est d avoir deja acheté cet ampli j aurais du me renseigner avant ! qu'a cela ne tienne cela fera place a une autre upgrade plus rapidement que prévu, par contre il ne faut pas que je me plante sur le choix des enceintes, je vais forcement apprecier le rendu final si je prend de bonnes enceintes en ce sens que ce sera ma 1ere vraie installation de quoi découvrir en somme...si j y ajoute la bonne electronique future, nul besoin de changer toute l instal, je RE-découvrirait les rx8 :D
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 10 Mar 2015 23:06

En tout cas l' Onkyo est complètement a l' opposé du HK ( j'ai eu les 2 marques )

L'Onkyo va être dans le démonstratif et t' en mettre plein la tête, a voir le mélange avec les monitor.
En écoute hi fi c'est mauvais .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:33

bon, suite a cette conversation, je peux me permettre de recommencer a zero, donc de reprendre les choses dans l ordre je me suis débrouillé pour mettre l onkyo en attente :

- que me conseillez vous comme ampli connaissant ma recherche sachant que les enceintes seront les rx8 et que je suis fidèle malgres tout à l electronique hdmi 2.0 etc dans le même budget par contre un peu serré de 400-500max
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message