Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, EGA63, LennyF et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 10 Mar 2015 15:59

jeff51 a écrit:Vous trouvez ça où?? :o

http://www.nakamichi.co.uk/store :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:53

830€ l'ensemble c'est pas cher! Mais je passe mon tour car déjà équipé...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:14

le préampli est super tentant :o :love: pour attaquer une config avec 5 ou 7 enceintes actives en xlr.
j'hésite toujours à investir dans un 7702 pour son mode dsp DS et l'atmos ( dans une moindre mesure ) mais là on est 5x moins cher avec le nakamichi :o
même le denon pro dn500av est bien + cher et n'a pas de système de correction ni d'entrée analogique 7.1.
le budget récupéré pourrait être investit dans un traitement acoustique à base de panneaux par exemple :idee: ....ça donne vraiment envie :siffle: :D

par contre sur le pdf ou sur leur site, je vois pas d'infos concernant la gestion du dsd via les hdmi, des infos de votre coté ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 10 Mar 2015 23:11

Ah enfin quelqu'un intéressè par le preampli!!! tu essayes, tu nous dis?

Si je n'avais pas remplacé mon vieil ampli par un yam A2030 il y a 3 mois je l’aurais déjà pris.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mar 2015 0:07

Si ce biniou est une sorte de clone du UMC-200...dommage qu'ils ne clone pas aussi le XMC-1 ... avec le même delta de prix .... ça ... ça m'aurait bien intéressé ! !

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Mar 2015 0:10

Très impatient de les recevoir ( mais peur du transport vu le poids de l'ampli !!!! ) , surtout que les prochaines versions auront un nouveau firmware ainsi qu'un hardware mis à jour suite aux quelques bug relevés sur les 1ers exemplaires. N'étant pas très anglophone, je n'ai pas tout compris. Si quelqu'un sait traduire proprement, je suis fana ( https://www.avforums.com/threads/nakami ... p.1937969/ , voir en pages 35 à 37 certains bugs )

Sinon, n'étant pas habitué aux connexions XLR, ces dernières sont elles obligatoires ? Et qu'est ce qu'elles apportent de plus que les RCA ? Faut-il mettre cher dans ces câbles ( qui du coup font monter l'addition....) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:26

xlr = grandes longueurs et insensibilités aux perturbations en tout genres.
pour les prix, tu as de trés bons cables dans les boutiques typées sono ou home studio, plus enclines à utiliser ce type de câblage...évidemment si tu vas dans ta boutique hifi préférée, le xlr ayant une connotation thdg, là, tu va pleurer :ane:

ps: par trés bons câbles, j'entends là des connectiques solides et un cable qui reste souple malgré une bonne épaisseur bien souvent (et pas un truc envouté par toutes sortent de shaman ou autre technique commerciale à la limite de la magie).
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Mar 2015 12:34

J'ai bien fait de parcourir les pages de cette section du forum!! :D
Je suis en train de réfléchir à changer mon intégré Marantz SR5400 OSE pour partir sur un préamp + ampli séparés. Mon utilisation est mixte musique + HC, et si je devais donner des priorités, je dirais d'abord la qualité audio sur la musique (pour aller avec une paire d'enceintes principales très correctes dont je vais attaquer la construction - les biblio Prima) et ensuite la possibilité de bénéficier des derniers formats HD sur les films.
Ah oui, ma source est un PCHC qui sort en numérique (pas carte audio de qualité pour la conversion analogique, je préfère partir sur un préamp qui fera la boulot).
A la base, je comptais plutôt m'orienter vers un préamp d'ancienne génération avec de bonnes qualités audiophiles en occase. Là j'ai répéré plusieurs modèles comme l'Arcam AV9, l'Atoll 5.1, Lexicon (plusieurs modèles trouvés en occase) ou encore un Tag McLaren AV32R... En occase, on tourne entre 200€ et 600€ selon les modèles pour, du coup, un joli préamp plutôt audio mais qui ne décode pas les formats HD (bah tant pis!)
Ensuite, je me fabriquerait bien un ampli 5 canaux moi même, en partant sur des modules Hypex (ou autres).

Et là, que vois-je!!

Un préamp avec les décodeurs HD, convertisseurs 24/192, à priori une conception sur la même base que l'Emotiva UMC200 ou NuForce AVP18 affiché à 199£??? (vous me dites si je me trompe?)
Donc en gros, pile dans la fourchette basse de l'occase que je cherche pour une machine neuve et qui pourrait répondre à tous mes besoins?....

Alors, ma question (j'ai pas encore eu le temps de lire les reviews en anglais): quelqu'un a-t-il un retour sur les qualités audio (et autres) de ce préamp?.... Parce que j'avoue que c'est plus que tentant... Et l'ampli qui va avec aussi!

merci!!!!!!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:27

agassi a écrit:Et voilà, ampli / préampli commandés. Plus qu'à attendre.... :love:


Et de 2... Commandé ce soir, curieux d'écouter la différence avec mon pioneer LX55 en préamp et mon Lexicon MC12 5.25 (trop précis en musique même les DVD et BR, mais le top en HC)

Petit CR à venir donc...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:57

Punaise ça fait pas cher le couple :roll:
On attend vos CR :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Mar 2015 21:38

Et de 2... Commandé ce soir, curieux d'écouter la différence avec mon pioneer LX55 en préamp et mon Lexicon MC12 5.25 (trop précis en musique même les DVD et BR, mais le top en HC)


ça va dit donc, les vosgiens ne sont pas tous des montagnards perdu au fond de leur vallée :hehe: , sacré brochette de matériel que tu as là :bravo:
effectivement, curieux de te lire lorsque tu auras pu comparer le nakamichi avec tes autres références :thks:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Mar 2015 21:53

La deate de livraiosn est prevue pour quand?

J'attends de voir la partie pre-amp de ce nakamichi apr rapport à ton intégré. Je suis dans le meme cas que toi, je n'utlise que la preampli de mo intégré, mais celui ci a été achté il y a si peu de temps que j'ehsite à le revendre, meme si je eviter de perdre trop il ne faut pas tarder.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:43

Au fait qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'un clone de l'emotiva umc 200 ??? vu l' implémentation de la connectique ...ça ne ressemble en rien ... (déjà au niveau des sorties symétriques .. !! ?? ).

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mar 2015 10:54

Super impatient de connaître vos impressions les futurs utilisateurs!! :bravo:
Ca me tente tellement ce truc!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:54

Oui, je ferais un CR, mais d'une part ma salle HC est en chantier jusqu'au moins juin et sans doute juillet, donc pas de CR avant....D'autre part, je n'ai pas d'expérience en utilisateur d'ampli/préampli séparé, donc pas évident, mais surtout le ressenti dépend beaucoup des réglages appliqués et là encore, ça pas être aussi simple que de lancer une autocalibration et laisser faire....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message