Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44, pasender et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 17 Mar 2015 19:03

bad_rider a écrit:
agassi a écrit:Et voilà, ampli / préampli commandés. Plus qu'à attendre.... :love:


Et de 2... Commandé ce soir, curieux d'écouter la différence avec mon pioneer LX55 en préamp et mon Lexicon MC12 5.25 (trop précis en musique même les DVD et BR, mais le top en HC)

Petit CR à venir donc...

Cdt,
Christophe


Bonjour, expédié ce jour... Livraison vendredi ou samedi je pense...
Communication lente, commandé jeudi soir parti aujourd'hui... J'ai relancé lundi, pas de réponse. Relance hier matin, réponse dans la soirée d'hier pour dire qu'il part aujourd'hui...
Numéro de transport reçu, mais pas le nom du transporteur...

Un peu léger la comm...

Bon, y'a plus qu'a attendre...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 17 Mar 2015 22:23

on attend ton retour Christophe :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mar 2015 0:40

Pareil, curieux d'avoir les premiers retours, surtout quand il s'agira de parler réglages. Heureux que quelques frenchies tentent l'aventure...

J'ai juste reçu un mail pour me signifier que je recevrais le préampli en même temps que l'ampli, d'ici un mois donc. Vu que je ne suis pas pressé ( salle cinéma en reconstruction ), j'ai tout mon temps....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Mar 2015 13:00

moi qui cherche un pré ampli HD je vais suivre avec curiosité ton retour. La marque c'est bien Nakamichi ? car il me semblait qu'elle avait disparu depuis un bail. Quand on fait des recherches sur internet on tombe sur un site japonais, un site US et un site anglais qui vendent chacun des produits différents. A croire qu'ils ont cédé des licences nakamichi pour plusieurs pays...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:19

Altarus a écrit:moi qui cherche un pré ampli HD je vais suivre avec curiosité ton retour. La marque c'est bien Nakamichi ? car il me semblait qu'elle avait disparu depuis un bail. Quand on fait des recherches sur internet on tombe sur un site japonais, un site US et un site anglais qui vendent chacun des produits différents. A croire qu'ils ont cédé des licences nakamichi pour plusieurs pays...


Hello, si on regarde ce qui se passe au niveau de TV et autres, les anciens produits des marques sont souvent vendu sous d'autres labels.
Bien moins chers ils changent de noms pour ne pas froisser les acquéreurs au prix fort... Nakamichi.co.uk semble mandaté pour écouler des stocks...
Mais si la qualité est au rendez-vous, c'est une bonne aubaine pour ceux dont le lecteur sort une belle image et qui ne sont pas intéressé par le 22.4 DTS/DD avec ventilateurs et jet d'eau et ...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 10:01

patjero a écrit:on attend ton retour Christophe :wink:


Hello, vénère le gars... DHL fait des siennes... Attendu toute l'aprem hier, car livraison prévu. Total personne n'est passé, pas d'avis de passage (des fois qu'il aurait oublié de sonner) et sur le suivi 'client absent lors de la livraison' ??????
De qui se mocque ces ENC.... de chez DHL. Evidemment, il faut appeler un numéro payant pour en savoir plus, quine dit rien de plus...
J'espère être livré aujourd'hui, mais avec DHL (recherches web) c'est la cata... J'ai déjà informé Nakamichi...
Faut prendre 6 mois de congés pour recevoir un colis car leur livreurs passent quand ils veulent, comme ils veulent, une honte !!!

Vénère, oubliez DHL !!!
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 10:23

Même expérience avec eux ... 4j d'affilée avec "destinataire absent" alors que j'étais là (adresse au boulot en plus !)
J'ai défoncé la gonzesse quand elle a daigné venir me livrer ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:43

bad_rider a écrit: J'espère être livré aujourd'hui, mais avec DHL (recherches web) c'est la cata... J'ai déjà informé Nakamichi...


Le souci avec beaucoup de transporteurs aujourd'hui (dont Chronopost ) c'est que le trajet final jusqu'au destinataire est assuré par des sous traitants.
Ces sous traitants sont pressés comme des citrons par le transporteur donneur d'ordre d'où un service de mauvaise qualité.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:45

sonatine a écrit:
bad_rider a écrit: J'espère être livré aujourd'hui, mais avec DHL (recherches web) c'est la cata... J'ai déjà informé Nakamichi...


Le souci avec beaucoup de transporteurs aujourd'hui (dont Chronopost ) c'est que le trajet final jusqu'au destinataire est assuré par des sous traitants.
Ces sous traitants sont pressés comme des citrons par le transporteur donneur d'ordre d'où un service de mauvaise qualité.


Même pas, j'étais là et si je n'avais pas entendu (?)il y aurait un avis de passage papier... Nada...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:00

Hello, il est enfin livré... J'ai eu peur de passer le WE sans...

Je l'ai déballé et installé rapidement pour voir déjà si ça vaut le coup... Ben à première écoute, sans réglage particulier, c'est très bien !!!
Il est bien emballé, la telco fait cheap mais fonctionne bien même si pas en face, Osd avec transparence réglable. Calibration manu et auto. En auto, pas trop long, moins que le Pioneer. Le calibration s'effectue automatiquement à plusieurs niveau de volume ce qui est très bien. Une antenne bluetooth, un micro très lourd, une antenne radio. Plus de détail que le Pioneer, je dirait un peu en dessous du Lexicon. Ecoute très physique en HC, il faut un peu baisser le caisson (trop présent chez moi)
Meilleur spatialisation que le pioneer, effet bulle... Pas mal de possibilités apparemment dans les réglages du caisson en fonction de mode DD, DTS, Stéréo avec commutation auto...

Bon je teste et je vous dis... Mais, ça me plait beaucoup... Un Lexicon large moins cher, apparemment...

Bon aller j'y vais...

PS: je sais pas poster des photo ici...

Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:11

et en hi-fi ? :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:35

le touriste a écrit:et en hi-fi ? :oops:


En direct, c'est nickel chrome !!! En stéréo, un poil trop chargé en basse. faut que je vois mes réglages... Mais c'est mieux que le meilleur jusqu'à présent...

Lexicon MC12V5.25 avec EQ : cinéma au top, musique trop analytique, réglages au top possibilité de régler le tyoe de sortie en fonction du type d'entrée un top produit encore aujourd'hui
Marantz 7701 : cinéma embouché, musique pas mal, réglages moyens trop mat à mon goût, j'ai pas aimé du tout
Pioneer LX55 : Cinema excellent très piqué, musique trop analytique, réglages moyens, Bien dans les pas cher
Nakamichi : excellent en cinéma, très bien en musique, réglage bien en cinema, Réglage au top. Un poil physique pour l'instant (mais après le pioneer c'est un peu normal)

Je creuse,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:13

PS: je sais pas poster des photo ici...


utilise hostingpics par exemple et tu copies/colles le lien entrer les balises [img] :wink: même moi j'y arrives :ane:

Sinon envoies les moi et je les posterai, je peux te donner mon mail via la messagerie du forum.

sinon pour le reste, les premières impressions ont l'air pas mal du tout, merci :bravo:
as-tu les moyen de tester si le préamp accepte le dsd sur ses hdmi, à toutazar ? :thks:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:46

bad_rider a écrit:
le touriste a écrit:et en hi-fi ? :oops:


En direct, c'est nickel chrome !!! En stéréo, un poil trop chargé en basse. faut que je vois mes réglages... Mais c'est mieux que le meilleur jusqu'à présent...

Lexicon MC12V5.25 avec EQ : cinéma au top, musique trop analytique, réglages au top possibilité de régler le tyoe de sortie en fonction du type d'entrée un top produit encore aujourd'hui
Marantz 7701 : cinéma embouché, musique pas mal, réglages moyens trop mat à mon goût, j'ai pas aimé du tout
Pioneer LX55 : Cinema excellent très piqué, musique trop analytique, réglages moyens, Bien dans les pas cher
Nakamichi : excellent en cinéma, très bien en musique, réglage bien en cinema, Réglage au top. Un poil physique pour l'instant (mais après le pioneer c'est un peu normal)

Je creuse,

merki :ohmg:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:51

pensez vous que le couple ampli- pre ampli Nakamichi est a la hauteur d'un intégré genre yam 1040 ou équivalant ?
et peut il s'associer avec un ensemble klipsch ?
merci a vous.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message