Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gia59, Hubu, jcre17, kalifept, Miky10, PlaTiNe-38, theduuud et 36 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 23 Mar 2015 10:07

dani31 a écrit:Merci aquila.

J'hésite pour le formatage de mon disque dur en EXT3.

1/ Les débits seront vraiment meilleurs ? Le VTEN a t-il ce même problème en lui branchant un disque dur NTFS en USB et en lui envoyant des fichiers par le réseau ?
Oui en laissant le A-410 formater le disque dur vous aurez les meilleurs débit en transfert de fichiers via le réseau.
Le VTEN n'est pas fait pour fait du transfert de fichier réseau puisque pas de disque dur interne


2/ Actuellement j'écris à 7,5mb/s depuis mon Mac vers le A400, et je réceptionne à environ 20mb/s, à quelles vitesses je réceptionnerai et j'écrirai si le disque était en EXT3 ?
Ecriture maxi 30Mo/s MAC vers A-410 si votre réseau local Gigabit est bien configuré avec si possible un switch externe gigabit dédié hors Box Internet

3/ L'EXT3 est compatible avec un disque de 6to (en interne) ?
Oui

4/ Vaut-il mieux installer les NMT sur le disque dur fraichement formaté en EXT3 ou sur une carte SD ou clé USB ? Si par exemple par la suite je change de lecteur multimédia, n'est-ce pas mieux qu'il n'y ait pas les NMT présents sur le disque dur ? Ou sinon est-ce possible par la suite de juste supprimer les NMT du disque dur ?
Regardez le shema plus haut OUI il faut laisser le A-410 formater le disque dur pour qu'il puisse initialiser dessus les serveurs SMB NFS etc..

5/ Les performances baissent-elles si on copie les NMT sur la carte SD ?
Oui déjà dit plus haut

6/ Les dossiers photo et video seront-ils créés sur le disque dur si les NMT sont copiés sur la SD ?
Oui si vous spécifiez les medias sur le disque dur lors de l'installation des App NMT.
Dans votre cas je ne recommande pas l'utilisation d'une carte SD


Merci beaucoup.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:14

D'accord merci dreamy.

Donc le A400 peut formater directement le disque de 6to, je ne pensais pas qu'il pouvait le faire lui même pour une capacité aussi importante.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 23 Mar 2015 11:16

Ceci dit, pour la facilité de compréhension, tu devrais éviter de confondre Mb/s et Mo/s.
7.5 Mb/s c'est moins d'1 Mo/s ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mar 2015 11:47

Désolé dialhot :mdr:
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:45

J'ai un Mac et j'ai installé Paragon EXTFS qui permet au Mac de lire et écrire des disque durs au format EXT3.

Donc ce matin j'ai fait un test en mettant un disque dur de 320go dans le A400 pour qu'il le formate, j'ai ensuite retiré ce disque et l'ai branché sur l'ordi en passant par un dock, j'ai pu écrire dessus, à la même vitesse que si le disque était en NTFS, mais par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'environ toutes les 15 secondes, la copie se mettait en pause et j'entendais le disque grattait pas mal, et ce pendant environ dix autres secondes, ensuite la copie continuer, et de nouveau ce grattement 15 secondes après.

Je n'ai pas ce problème en NTFS, quelqu'un saurait pourquoi j'ai eu ce soucis ?

Ça risque certainement de faire pareil avec le 6to...
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:13

Je m'auto répond, le pilote Paragon EXTFS est une vraie catastrophe sur Mac, en fait il gère les disques "petits", mais un 6to n'est pas du tout gérée, je vois bien les deux petites partitions sur les trois, je peux y accéder ou écrire, mais pour la plus grande des partitions aucune possibilité de l'afficher, quand je vais dans l'utilitaire de disques et que je tente de monter la grande partition, j'ai une erreur qui apparait.

J'ai aussi essayé la version Windows de ce driver, là je vois bien la grande partition, mais aucun moyen d'écrire dessus.

J'ai donc installé avec Parallels Desktop une machine virtuelle Ubuntu sur mon Mac, mais pas moyen de faire fonctionner mon dock USB Inateck avec Ubuntu, il ne faisait que me faire planter la VM, j'ai donc branché en direct le PopCorn à l'ordi, et là Ubuntu m'a tout de suite trouvé mes trois partitions, et je n'ai pas ce problème de grattage dont j'avais parlé au dessus.

J'en conclu donc que mon dock USB Inateck n'est pas compatible Linux, dommage car il est vraiment bien !

Quelqu'un aurait un dock à me conseiller qui gèrerait un disque dur de 6to et Linux ?
Dernière édition par dani31 le 24 Mar 2015 13:17, édité 1 fois.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:17

Avec un MAC vous devez faire les transferts uniquement via votre réseau local Gigabit en FTP ou SMB.
Le connecter en USB avec le logiciel que vous citez pour faire des transferts de fichier sur une partition ext3 linux n'est pas recommandé
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:20

Bonjour a tous! :D

J'aimerais acheter un lecteur multimédia et mon choix s'est penché sur le A-410, je ne m'y connais pas très bien sur les lecteurs multimédias. :oops:
J'ai un iMac relié a un ampli TEAC AG D-500 et un Projo Sony VPL HW40ES, jusqu'alors tout mes MKV passait de mon mac a mon ampli ce qui n'est pas idéal car je suis obligé a chaque fois de faire une recopie de mon moniteur et de changer le taux de rafraichissement en 24htz ...mais le plus problématique c'est que j'ai certains films en général gros (10/15 gigas) qui saccadent sur mon écran de projecteur alors qu'il ne saccadent pas sur le mac. Donc au delà de vouloir une interface jolie et contrôler mes films avec une télécommande et ne plus utilisé mon mac pour lancer mes films, je voulais être sur de pas avoir ce problème de saccades avec des gros films en passant le A-410, ma deuxième question c'est peut-on passer par l'usb pour copier les MKV de mes différents disk durs externe sur le disk interne que je mettrais dans le A-410? et ma dernière question j'ai cru comprendre qu'il y avais des problèmes pour l'audio HD du type DTS-HD ou Dolby True HD si on le branchais directement a la tv, mais si je passe par mon ampli je n'aurais pas ce genre de problèmes n'est ce pas?

J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez me renseigner.

Bonne journée a tous. :wink:
tonitod
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2015 12:53
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:06

En ce qui concerne tes saccades, tu es à quel distance du projo ? Plus simplement ton cable HMDI fait combien de mètre ? Car cela peut surement venir d'une longue trop importante du cable HDMI...c'est une des possibilités dans tous les cas. Sinon, un problème de fréquence entre ta source et ton projo peut en être la cause également.

Ensuite tu peux bien évidemment copier ce que tu as sur ton ordi sur ton A-410. Si ce sont des disques durs externes, branches les sur ton ordi ainsi que ton A-410, et tu transfert ce que tu veux de l'un à l'autre.

Pour le son HD je ne saurai te répondre.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:14

Je repose ma question car je n'ai jamais eu de réponse: est-il possible d'accéder aux logs de la popcorn.
Régulièrement, celle-ci se met à rebooter sans que je sache d'où ça vient.

Ecartant les fichiers, le réseau, le NAS, m'est venu une idée: l'alimentation. Le popcorn est sur onduleur, mais le transfo pourrait être défaillant.
Lorsque vous arrêtez le popcorn, vous le laissez en veille ou vous l'arrêtez complètement?
Par ailleurs, lorsque le player reboote, il y a le logo "NMJ" alors que NMJ n'est pas installé (en tout cas par moi). Est-ce normal?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:18

Je laisse quasi-toujours mon A-400 sur veille. Et si on débranche et en re-branche la A-400 le mien affiche aussi le logo NMJ alors que je ne l'ai pas encore installé.

Si cela peut t'aider...j'ai pas compris ta question initial de logs...désolé.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:21

Je me demandais s'il y avait moyen de se connecter en ssh par exemple à la popcorn pour éplucher les logs et voir ce qui pourrait la faire planter en plein visionnage.
Je n'ai jamais eu de "roue de la fortune". Elle reboote.

Et merci pour tes éléments.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:44

En effet si le PCH reboot sans raison en plein milieu sur tous vos films ce n'est pas normal.
Le visionnage des Logs ne servira à rien. Contactez le SAV
Essayez une autre alim 12V 2/3A mais je ne pense pas que votre problème vient de là car en général quand une alim à découpage est HS plus rien ne fonctionne
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:01

Et c'est peut-être anodin, mais sur un film, il arrive qu'il y ait des mosaïques sur une partie de l'image. Pendant 1s au plus.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:14

Cet effet mosaïque peut arriver lors de la lecture d'un film à plusieurs morceaux (Seamless Branching) ou à l'encodage du fichier.
Cela n'est donc pas lié à votre problème de reboot.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message