Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 201 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW55ES besoin de conseil

Message » 31 Mar 2015 23:45

Bonjour à tous, je fait actuellement construire et je compte investir dans un vidéoprojecteur le sony Hw55es étant sur une grande pièce je ne souhaite pas installer le vidéoprojecteur au milieu du plafond et j'aimerais le mettre en fond de pièce soit à environ 5.90m de l'écran .
Le but étant de regarder des films dans le noir quasi complet pour une utilisation cinéma , ce projecteur sera couplé à une toile automatisée que je compte cacher dans un coffrage au plafond.
Je voudrais savoir si au niveau distance cela ne pose pas de problème j'ai cru voir que jusqu'à 9m c'était jouable mais j'aimerais quelques confirmation de possesseur ou de connaisseurs que vous êtes.
Je précise c'est vraiment pour du visionnage de film Hd dans la pénombre 90% du temps et 10% de jeu ps4 et quelques match de rugby ou foot.
Pouvez vous aussi m'indiquer ce qu'il faut prévoir pour qu'a l'allumage du vidéoprojecteur la toile descende et a sa coupure que celle ci ce remonte dans le coffrage ?
J'ai prévu une prise électrique dans le plafond et une gaine pour le Hdmi et un optique pour l'ampli et un éventuel câble pour relier à la toile je croit que j'ai rien oublier mais n'hésitez pas a me dire ??
Merci d'avance de vos conseils le placo commence dans 3 jours je suis un peu short lool je compte sur vous .
Pour la taille d'image j'ai fait le test ici http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm
il me donne une toile de 343 cm de base vous pouvez me confirmer ?

Merci et bonne soirée :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2015 3:26

Pour 5.90 m de recul lentille/écran, la base mini est de 2.81 m. En l'avançant de 10 cm, on est sur un mini de 2.76 m.

On peut le placer contre le mur arrière car ses connectiques sont sur le coté. Comptes 50 cm de profondeur du projo mur/lentille.
Le mieux est de le placer sur une tablette fixée au mur à moins de 2 m de hauteur si possible (celà évite d'utiliser le lens shift à fond ou le moins possible).

Pour le câblage, une alim et une hdmi. Pas de trigger sur le Sony pour la commande de l'écran.
Cette hdmi est parfaite pour le tarif: http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... B006951VR6

Pour commander ton écran motorisé, leur telco fonctionne souvent en RF donc rarement compatible avec les télécommandes universelle qui sont en IR.
Ou soit un écran avec un trigger intégré que tu relis directement à ton ampli Pio 2021 qui possède 2 prises trigger.
Dans les paramètres du Pio, tu assignes par exemple le trigger 1 pour la sortie hdmi 1 (pour le projo). Comme cela, dès que tu bascules l'ampli en sortie hdmi 1, l'écran descend.
Tu gardes la sortie hdmi 2 pour la tv sans trigger. L'écran remontera en hdmi 2 ou à l'arrêt de l'ampli.

Avec une telco style Harmony, tout ce fait en une seule pression une fois les activités paramétrées.
A voir si irule sais gérer tout cela.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:44

Oublies le Sony !!!!

Optoma vient de lancer une bombe!!!
Premier VP 4k grand public mono DLP avec contraste 1/500 000 produisant des noirs profonds même dans un salon peint en blanc.
Prix promotionnel pour ceux qui commandent aujurd'hui 999€ :bravo: :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:56

cool, tu as un lien ??
je vais etre obliger de brader mon hw55..

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 01 Avr 2015 12:07

:lol:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:27

Nonobowl merci de tes précieux conseils. :ohmg:
Avec Irule je doit pouvoir gérer ça et merci effectivement je vais tout passer par l'ampli car de toute façon à chaque visionnage il va fonctionner donc je le laisse tout driver !
J'avais déjà repéré ton installation , elle déchire grave j'aurais pas le temps mais j'aurais voulu faire un mur comme toi j'adore le style ça fini vraiment chapeau l'artiste. :P

La je doit acheter le câble pour les surrounds focal en Inwall plafond et la plaquiste que j'ai vu ce matin passe les gaines dans la semaine donc il faut pas que je me plante.

Caraïbe si tu as un liens je veux bien j'ai encore rien signé si je peux avoir un 4k je préfère car je viens de changer la tv en 4k quitte a autant être prêt pour l'avenir !
Mais faut voir ce qu'il vaut , je prefère un BON videoprojecteur Hd qu'un mauvais 4K
Si ya des tests quelques part je suis preneur ??


Nonobowl je peut t'envoyer plan en pv pour en discuter ?
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:04

c'est un poisson d'avril l'optima 4k a 999€ bien jouer mdr je reste sur le sony
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:29

THESUPERTATANE a écrit:c'est un poisson d'avril l'optima 4k a 999€ bien jouer mdr je reste sur le sony


Yessss ça serait trop beau !!!!! :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message