Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Grammoux, jpb37, SEB-D, titi040179 et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Impossible (Juan Antonio Bayona)

Message » 12 Juin 2013 18:11

Image

Édition M6 Vidéo 2013

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2013 10:22

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : (The) Impossible (vf)

Message » 25 Juin 2013 13:08


THE IMPOSSIBLE

Le test express du jour (en VF)

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Image (The) Impossible* (M6 Vidéo 2013) : A+ (AVC) Format 2.35:1 Une très belle image qui restitue une belle photo lumineuse lors des scènes diurnes, avec un grain très discret et homogène, une bonne définition et un très bon niveau de noir : La compression est presque invisible avec un plan aquatique d'une seconde nettement solarisé, sinon le banding est quasi nul.

On en parle sur Bluray & DVD blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-the-impossible-juan-antonio-bayona-t30037572.html
On en parle sur 7ème Art 7eme-art/the-impossible-t30025708.html

Image

-Piqué/ Précision : Bon.
-Définition : Bonne.
-Niveau des noirs : Très bon (aucune perte de détails dans les scènes nocturnes) et très rarement un poil bruités.
-Colorimétrie : très belle.
-Grain : Quasi nul et très homogène.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding (défaut dans les dégradés de couleurs) : Quasi nul, avec un plan aquatique très bref bien solarisé. (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : Très bonne.


Genre: Drame
Durée: 113 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais & français DTS HD MA 5.1.
Sous-titres: français optionnel, sourds & malentendants
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : (Juan Antonio Bayona 2012) : Maria et Henry passent leurs vacances en famille en Thaïlande à Phuket pendant les fêtes de Noël 2004, quand le 26 décembre dans la journée, une vague immense submerge brutalement l'ensemble des côtes de la région, balayant tout sur son passage. La mère et le fils ainé se retrouvent séparés du père et des deux autres plus jeunes fils, chacun sans savoir qui a survécu à cette catastrophe. Le film (histoire vraie), centre l'action essentiellement sur les cinq membres de cette famille, et raconte comment ils vont tenter de se retrouver au milieu du chaos et de la désolation, tout comme des milliers d'autres familles. Le désastre est retranscrit avec justesse et sobriété et rend bien compte de l'ampleur de la catastrophe déclenché par ce tsunami qui a surpris tout le monde, touristes et habitants. Le déchainement des éléments est brillamment mis en scène et réalisé, montrant bien la puissance inexorable destructrice des flots et l'impuissance des victimes...Il faut se souvenir que ce séisme a fait entre 216 000 et 232 000 morts sur l'ensemble du pourtour de l'océan Indien, selon les différentes évaluations.

En résumé :

Ce qui m'a plus : L'interprétation des acteurs principaux, et en particulier Naomi Watts.
Ce qui ma déplu : Des scènes parfois un peu longues et le coté huit clos avec assez peu de personnages secondaires (en même temps, ce n'est pas un blockbuster à l'américaine !).

La bande son : La vf bien qu'en DTS HD Master Audio est anémique, surtout au niveau des voix et manque de dynamique : pour atténuer efficacement le problème, il ne faut pas hésiter à monter le volume très haut (environ -12 sur mon installation) : Donc, je recommande vivement la version originale (sous-titrée en option pour les anglophones accomplis (pas comme moi !)).

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques viewtopic.php?p=177113606#p177113606
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2015 9:43

Vu hier soir,
Même problème qu'avec la French, même le volume de la VO est scandaleusement bas. Habituellement pour un film "actuel" je suis dans les "-18dB/ -14dB".... (d'ailleurs il y a une bande annonce avant le lancement du titre, je ne sais plus pour quel film, elle est quasiment inaudible...à..... ... -16dB!)
Pour avoir un voulme décent j'ai du monter à -10dB... et encore pas de quoi décoller la tapisserie pendant le tsunami ou "les immersions sous marines", juste une notion de respect du voisinage qui m'a retenu de monter encore le volume. les voix manquent d'impacte (on est d'accord, on ne met pas cette galette pour avoir des sensations fortes... on est dans l'aventure "humaine". Mais quand même ... Déception avec cette VO...)

Du banding j'en ai vu à plusieurs endroit dont un immanquable sur un "clair de lune".
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Avr 2015 9:55

Pour le banding, ça peut être variable en fonction du récepteur utilisé : J'en ai repéré que sur un plan, mais c'est probable qu'il y en ait ailleurs à la limite du visible (mais en fonction du matériel de test aussi)... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message