Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gia59, malicorne, PlaTiNe-38, trekSL8 et 28 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 12 Avr 2015 15:26

Non pas encore mais c'est prévu que je le fasse. Je me rend compte que j'ai besoin de gérer une partie des affiches et le lieux pour ca c'est d'exporter.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 12 Avr 2015 15:32

comme le dit Costaud, si tu parle de ta videotheque tu fais mediatheque exporter avec dossier separes

si tu veux conserver tous les paramettres de xbmc au complet, la je ne l'ai jamais fait, mais on peut le faire.

un petit tuto

https://seo-michael.co.uk/how-to-backup ... xbmc-kodi/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:38

je connais cette addon mais elle ne fonctionne que partiellement, tu perds tes playlists je crois.
Donc en faite vous avez tout réinitialisé pour installer la nouvelle version de XBMC Minix?

Athos m'avait bien expliquer comment faire sur MP pour faire un dossier/film, j'exporte la médiathèque puis je lance le programme ou ton fichier .bat pour la création des films, et enfin lancer le scrap en indiquant un dossier par film ;)
je suis prêt mentalement, reste plus qu'a le faire lol
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:52

ok je savais pas :D , en meme temps faire une playlist ca prend 1 minute environs.

oui je reinstalle le skin aeon nox je coche les parametres que je veux, installation des script addons necessaire, creation des playlist...et fini.

aller ca doit prendre 30 minutes pour tout refaire a partir du moment ou tu a deja toutes les infos de tous tes films dans chaque dossier.

le gros morceau c'est quand tu dois faire le scrappe complet (fanart,poster, discart etc...) de ta videotheque la premiere fois que tu utilise xbmc/kodi.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Avr 2015 23:09

Bon finalement la séance de ce soir était dans le salon sur mon 4K :ane:
Mais cette fois-ci le film bougeait beaucoup moi que d'habitude, et là j'ai pu voir 5-6 légers freeze pendant les 2 heures de films ;)
C'est franchement pas la mort mais c'est bien là en tout cas.
Par contre je vais me servir de ce film (c'est un des 2 dont tu m'as parlé par MP Olivier ;) , celui qui parle d'enigma :mdr: ), afin de tester les différents réglages de XBMC et du Minix pour ce qui concerne l'autoframe, pour voir ce qui est le mieux en attendant que le 23.976 soit opérationnel ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Avr 2015 23:31

oui bonne idee de le conserver pour des tests

l'autre aussi que j'ai oublie de te donner c'est Gone Girl, film plus ancien déjà si tu as l'occasion de le voir.

perso j'avais vu les 2 films avec le self adaptative refresh actif, apres je l'ai decocher car je trouvai qu'il y avait des saccades dans les videos, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir les 2 films pour verifier.


EDIT:

j'y pense d'un coup, j'ai installe XBMC final v2 et j'ai activer le self adaptative sur cette version qui est une version d'evaluation, ca veut pas dire qu'elle est meilleur que la final v1, je vais virer la v2 est reinstalle la final pour voir.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:26

Perso j'utilise la finalv2 depuis le début.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:24

razekiel a écrit:ok pour les tom et jerry, c'est bien un renommage du type s1940e01 qu'il faut que je mette.
Ca solutionne qu'une partie de mon problème car je dispose du coffret complet de 12CD, chaque CD c'est une compilation de tous les épisode et je ne trouve rien.

pourtant ils sont bien sur TMdB : https://www.themoviedb.org/search?query ... rry+volume donc pourquoi ils apparaissent pas...?

J'ai effectué les réglages selon tes explication Costaud. On va voir si ca change qqch mais j'ai l'impression qu'il va surtout falloir que je compte sur une mise à jour.
C'est quoi l'indicateur HF sur ta TV Olivier?

Le modèle de mon pana exactement c'est le Panasonic 47ST30, je viens de mettre à jour ma signature.


les fiches sur TMDB sont vides. Il faut impérativement les mettre dans les séries TV pour utiliser TVDB comme base.

pour les disques complets de séries TV il y a deux solutions :
1. nommer les fichiers en fonction des épisodes présents sur le disque : exemple S1940E01-05 doit scraper et créer les épisodes 1/2/3/4/5. Problème : que tu cliques sur l’épisode 1 ou 5, tu arriveras toujours sur le 1...
2. ripper en épisodes individuels, chacun avec son bon N° d'épisode. C'est ce qu'il faut TOUJOURS faire pour avoir un accès direct au bon épisode et éviter de se casser les pieds avec du renommage multi-épisodes.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:34

la final v2 est bien une version final non? Pourquoi tu dis que c'est une version d'essai Olivier?

@Eric: ok je vois ce que tu veux dire. Du coup il va falloir que je rippe de nouveau mais en séparant chaque épisode...galère. Je vais voir à me faire une saga à la main avec XBNE ou GMS.

Ca sert à quoi ton lien Mymovie, ca m'intringue ^^
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:37

costaud a écrit:Perso j'utilise la finalv2 depuis le début.



oui je sais costaud, 004 et xbmc finalv2 en meme temps que la reception de ton boitier :D

je vais retourner en finalv1 juste pour comparer avec la v2 de nouveau, j'ai que ca a faire :D

salut Razekiel, ben en fait la v2 c'est la final sur laquel ils ont faite quelques changement suite aux commentaires de certain membre sur le forum minix pou une evaluation et un retour de leur part, en fait il y a jamais vraiment de version final, l'equipe minix est toujours en train de s'adapter au demande des utilisateurs :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2015 14:26

Au fait Olivier, as-tu testé avec le switch adaptive refresh rate d'activé sur le setup du minix, et tout de désactivé sous XBMC, et l'inverse ? ça donne quoi ?
Parce que le l'adaptive refresh rate du minix est valable pour tout lecteur utilisé, alors que les réglages de XBMC sont bien sur que pour lio ;), donc activer les 2 pourrait provoquer des problèmes plus qu'autre chose :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:05

razekiel a écrit:la final v2 est bien une version final non? Pourquoi tu dis que c'est une version d'essai Olivier?

@Eric: ok je vois ce que tu veux dire. Du coup il va falloir que je rippe de nouveau mais en séparant chaque épisode...galère. Je vais voir à me faire une saga à la main avec XBNE ou GMS.

Ca sert à quoi ton lien Mymovie, ca m'intringue ^^


normalement pour les séries TV 1 chapitre = 1 épisode, tu devrais pouvoir les splitter sans trop de problème sans avoir à tout re-ripper.

MyMovies c'est un gestionnaire de collection dont je me sers pour gérer mes disques physiques. mais il sait faire bien d'autres choses, comme par exemple exporter ma collection en nfo, ou les fanarts et pochettes (réelles, pas celles créées par des contributeurs) de mes disques ;) Leur base de données est bien supérieure en quantité et qualité à celles de TMDB/TVDB combinées, surtout en français. D'ailleurs sous xbmc on peut l'utiliser comme scrapeur si on a un compte MyMovies (MM existe en add-on).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:08

et bien oui je pense que ca pose des problemes, pour resume :

je n'avais jamais activer le sefl adaptive avant que tu en parle il y a quelques post de cela et avec l'autoframe rate de xbmc minix j'ai remarque plus de saccades/desagrement et c'est aussi a ce moment la que j'ai regarde les 2/3 films dont on parle plus haut , c'est pourquoi juste apres je l'ai desactiver.

c'est aussi a ce moment la que j'ai remplace la final par la v2, c'est pourquoi cette semaine je vais virer la v2 et reinstalle la finalv1 en laissant decocher le self adaptive et en activant l'autoframe rate ce qui va me remettre dans ma configuration que j'ai depuis quelques mois, on verra ce que cela donne en revisionnant les meme films.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:50

costaud,

est ce que tu deja vu un/des films avec le self adaptive refresh actif et l'auto frame rate de xbmc minix desactiver ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:18

olivierQC a écrit:costaud,

est ce que tu deja vu un/des films avec le self adaptive refresh actif et l'auto frame rate de xbmc minix desactiver ?


Justement, j'avais les 2 d'activés, mais en regardant d'un peu plus prêt le wiki de XBMC, le paramétrage de ces options dépend de certains paramètres spécifiques dont il faut tenir compte, du coup je vais revoir ça et tester ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message