Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], phil974, poilau et 62 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 20 Avr 2015 18:07

Ceci dit, et sans blaguer, j'avais lu une étude qui disait en gros que les seules personnes "de souche" en France, c’était les basques...

On devrait donc suivre la logique des gens racistes du FN et tous se barrer pour laisser la place aux basques vu qu'ils sont à peut prêt les seuls à ne pas avoir été mélangés aux vagues d'immigration successives...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:09

Sebastien30200 a écrit:
gloinfred a écrit:

Sauf que dans les faits, une partie non négligeable de ceux qui partent sont français de souche :siffle:


Source ? :siffle:


Je souhaite te répondre précisément. Je te propose donc de me donner ta définition de "Français de souche".

ne fois que ça sera fait, tu auras ma réponse :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:11

Dernière édition par Sebastien30200 le 20 Avr 2015 18:25, édité 3 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:19

alain_38 a écrit:Pour vous mettre en forme ce lundi 20 avril 2015.
Les défaillances d’entreprises (sauvegarde, redressement ou liquidation) ont augmenté de 7,6% sur un an au premier trimestre, selon une étude du cabinet Altares.
Liste des entreprises concernées par les procédures de licenciement ou de réduction d'effectifs : MORY, GEFCO, TOTAL, INTERMACHé, DIM ( :roll: sans commentaire suffit de connaitre les gugusses), VIVARTE, GALERIES LAFAYETTE, RADIO FRANCE, ALCATEL-LUCENT, AREVA, LAFARGE. :ohmg: On va s'arrêter là, hein.
Vous en voulez encore ? :siffle: 8)
Encore les Goulafres d'actionnaires en cause ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:46

rann a écrit:
Cobrasse a écrit:Bonjour,

Attention Phil je pense que tu t’emballes et que tu es dans l’erreur absolue et l’amalgame complet.

Ceux dont on parle, ce sont ces fameuses entreprises qui font du bénéfice, qui n’ont aucune difficulté, qui ne paient pas ou peu d’impôts via de jolis petits jeux des chiffres, qui bénéficient d’aides gouvernementales de grande ampleur …

laisse tomber ,quand ils s'en rendront compte , ce sera trop tard
Comme toujours d'ailleurs


Dividendes = actionnaires= impots encaisses par l'état...sur les dividendes et encore de l'impôt quand tu vends ....le jour ou tu sortiras de ton idéal et du pré- digéré il sera trop tard.
Je n'amalgame rien et je fais la différence entre petit actionnaire et fonds de pension...je pense que l'amalgame n'est pas de mon fait .
Comprends pas votre position ...faut interdire les actionnaires?filer du fric à la caisse d'épargne,taxer davantage ?
Vous voulez pas des banques,pas des actionnaires ok elle se financent comment les boites ?
J'aimerai comprendre...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:52

Urga a écrit:
alain_38 a écrit:Pour vous mettre en forme ce lundi 20 avril 2015.
Les défaillances d’entreprises (sauvegarde, redressement ou liquidation) ont augmenté de 7,6% sur un an au premier trimestre, selon une étude du cabinet Altares.
Liste des entreprises concernées par les procédures de licenciement ou de réduction d'effectifs : MORY, GEFCO, TOTAL, INTERMACHé, DIM ( :roll: sans commentaire suffit de connaitre les gugusses), VIVARTE, GALERIES LAFAYETTE, RADIO FRANCE, ALCATEL-LUCENT, AREVA, LAFARGE. :ohmg: On va s'arrêter là, hein.
Vous en voulez encore ? :siffle: 8)
Encore les Goulafres d'actionnaires en cause ... :ane:


On devrait filer des cours de droit fiscal ...ça éviterait de dire n'importe quoi...et comme ça change tout le temps z'aurez pas le temps de vous comparer à des Phoenix ...
Phil,j'espère que tu comprends a minima comment est financée ta retraite ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:58

rann a écrit:
gpu a écrit:
+1. Tout se perd.



Essaies de lire avant de commenter .. . . :idee:

Mais aujourd'hui qu'en est-il ?

Si l’idée d’une souche gauloise ethnicise fantasmatiquement la “véritable” nation et nie la diversité raciale et culturelle qui a régulièrement accompagné la création historique de la France, je suis pourtant favorable à la "simplification scolaire" aux 3 premiers cycles qui correspond à la vision des fondateurs de la République et garantit à leurs yeux l’unité et l’indivisibilité nationale - et donc à faire France - au travers de manuels comme ceux de Lavisse ou Bainville pour ne citer qu'eux, même si paradoxalement, 1958 coïncide avec le traité de Rome et les premières grandes vagues d’immigration de travailleurs italiens, belges, polonais .. . . par exemple.


toi par contre t'es irrécupérable et probablement de souche ( certain ne sorte même pas de la vallée)


Aucune idée, je n'ai jamais fait la moindre recherche.
Cela ne m’intéresse pas. Ce n'est autre qu'une activité pour la retraite .. .

Sais tu de quoi on parle au moins
ca t'évitera tes nombreux hors sujets


Pas facile le fond, hein ?
Essaies .. . cela t'évitera de troller. :idee:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:09

rann a écrit:
Cobrasse a écrit:Bonjour,

Attention Phil je pense que tu t’emballes et que tu es dans l’erreur absolue et l’amalgame complet.

Ceux dont on parle, ce sont ces fameuses entreprises qui font du bénéfice, qui n’ont aucune difficulté, qui ne paient pas ou peu d’impôts via de jolis petits jeux des chiffres, qui bénéficient d’aides gouvernementales de grande ampleur …

laisse tomber ,quand ils s'en rendront compte , ce sera trop tard
Comme toujours d'ailleurs


Toujours à parler d'une minorité comme si l'entrepreneuriat français reposait sur celles du CAC qui se gavent .. . sans parler de ces dernières étant sous pavillon étranger .. . l'idéologie . ... . c'est finalement pire que le pinard. :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:16

gloinfred a écrit:Ceci dit, et sans blaguer, j'avais lu une étude qui disait en gros que les seules personnes "de souche" en France, c’était les basques...

On devrait donc suivre la logique des gens racistes du FN et tous se barrer pour laisser la place aux basques vu qu'ils sont à peut prêt les seuls à ne pas avoir été mélangés aux vagues d'immigration successives...


T'es probablement informaticien toi non ?
c'est 0 ou 1, le reste est une erreur .. . .
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:40

gpu a écrit:
gloinfred a écrit:Ceci dit, et sans blaguer, j'avais lu une étude qui disait en gros que les seules personnes "de souche" en France, c’était les basques...

On devrait donc suivre la logique des gens racistes du FN et tous se barrer pour laisser la place aux basques vu qu'ils sont à peut prêt les seuls à ne pas avoir été mélangés aux vagues d'immigration successives...


T'es probablement informaticien toi non ?
c'est 0 ou 1, le reste est une erreur .. . .


Même pas! Par contre, je devait être medecin dans une autre vie :mdr:

Quand je vois des gens qui nient le fait que le discours FN est raciste, je cherche à savoir de quelle pathologie ils sont atteint...
- schizophrénie ?
- mythomanie?
- plus simplement aveuglement?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:51

Le FN n'est pas une exception franchouillarde. Les partis de droite nationale ont du succès dans de nombreux pays d'Europe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Avr 2015 20:04

gloinfred a écrit:Une fois que c'est fait, on fait revenir les gens en faisant le tri: on refoule ceux qui votent ouvertement FN. Ça nous fera des vacances... :grad:

Bon... Donc les Bretons, dehors!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:35

gpu a écrit:
rann a écrit:laisse tomber ,quand ils s'en rendront compte , ce sera trop tard
Comme toujours d'ailleurs


Toujours à parler d'une minorité comme si l'entrepreneuriat français reposait sur celles du CAC qui se gavent .. . sans parler de ces dernières étant sous pavillon étranger .. . l'idéologie . ... . c'est finalement pire que le pinard. :roll:

je ne peux que réitérer
ne prend pas une conversation en court, lorsque tu ne la comprends pas

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:39

gloinfred a écrit:Ceci dit, et sans blaguer, j'avais lu une étude qui disait en gros que les seules personnes "de souche" en France, c’était les basques...

J'ai lu ça aussi il y a longtemps

je crois qu'il s'agissait de la population de l'aquitaine néolithique , il y a 10.000 ans , les habitants de Lascaux
la seule population dense et organisée sur notre territoire
L'invasion Celtes les a repoussé dans les montagnes pyrénéennes ... ils y sont restés

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:28

rann a écrit:
gloinfred a écrit:Ceci dit, et sans blaguer, j'avais lu une étude qui disait en gros que les seules personnes "de souche" en France, c’était les basques...

J'ai lu ça aussi il y a longtemps

je crois qu'il s'agissait de la population de l'aquitaine néolithique , il y a 10.000 ans , les habitants de Lascaux
la seule population dense et organisée sur notre territoire
L'invasion Celtes les a repoussé dans les montagnes pyrénéennes ... ils y sont restés


Il y a 10000 ans la population de l'actuel territoire français devait se résumer à quelques dizaines de milliers de chasseurs-cueilleurs au maximum. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire remonter l'histoire aussi loin pour prouver que notre pays n'aurait pas une population homogène.

La vérité c'est que depuis la fin des Grandes Invasions l'Europe occidentale, celle qui va de l'Ebre aux rives autrichiennes du Danube, n'a jamais été colonisée. Aucun empire aussi puissant soit-il (que ce soit les Arabes, les Mongols, les Ottomans ...) n'a pu asservir cette région du monde. Et c'est paradoxalement ce qui fait notre faiblesse aujourd'hui. En Chine, encore traumatisée par l'humiliation de la Guerre de l'opium, le protectionnisme fait rage et les entreprises étrangères ont énormément de mal à s'y implanter, au Maroc un étranger ne peut pas acheter de terre sans s'associer à un autochtone, et ne peut pas plus s'y marier s'il ne se convertit pas. C'est ainsi dans beaucoup de pays anciennement colonisés, et tout le monde trouve ça normal. Mais l'Europe, qui est encore persuadée d'être le centre du monde, ne voit absolument pas le danger.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message