Bref l essentiel est d etre content de son rendu car les normes y a des moments ou

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
La configuration dans mon profil
Lukyfish a écrit:1000K a écrit:Effectivement si tu as un scaler désactive tout les post traitement du HW55 comme te l'a conseillé Coxwell et fait travailler le scaler
Tu préconises de tout mettre à zéro sur le projo et de laisser faire le scaler ?
Lorsque j'avais fait faire la calibration de mon TW9000, il y avait eu un dégrossissage sur le projo et le reste fait par le scaler en 3DLUT.
Car il faut apparemment ne pas trop laisser de travail au scaler pour qu'il puisse aller plus loin.
Sauf si effectivement, le HW55 est près de la norme et qu'il n'y a pas grand chose à retoucher.
Southstar a écrit:
Calibration a 50 hres en 16/235 .
A+
alex_t a écrit:Bonjour Luc,
En fait le travail sur le projo est obligatoire dans le but de le préparer à donner le maximum de ses capacités sur tous les critères de la calibration. Ce travail de préparation manuel est très important (et à mon sens obligatoire). En effet, quel que soit l'interpréteur de 3DLUT utilisé, il ne peut que diminuer les capacités du vidéo projecteur pour l'emmener vers la cible choisie avec le risque (si mal maitrisé) de le rendre anémique (mauvaise dynamique).
Avoir un diffuseur à la norme en sortie de carton est vraiment un gros plus, c'est indéniable, mais faut-il encore le vérifier sur un nombre de points conséquents (qu'on applique ensuite une 3DLUT ou pas). Moi je fais cette vérification sur plus de 1400 points car je me suis aperçu que les points classiques ne sont pas suffisants pour vraiment se rendre compte de la linéarité du diffuseur. De plus, il convient de vérifier ce que donne le diffuseur quand il est sorti de ses preset usine. Souvent on a la bonne surprise de gagner en dynamique et du coup la 3DLUT est bien plus efficace.
a+
athoriac a écrit: ....concernant la correction j'arrive a quelques chose de pas trop mal, mais il me semble que les noir sont un peu bouché.
....il me semble que l'image gagne en dynamique au détriment de la luminosité.
....j'ai passé la lampe en mode haut, mais je n'aime pas, c'est trop lumineux pour moi, je suis repassé en mode lampe bas avec seulement 6fl, ça me suffit pour écran de 2m70 de base avec 3m50 de recul.
athoriac a écrit:J'ai reçu mon filtre FL-Day et j'ai bricolé un petit support pour celui ci.
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|