Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, andenne21, bobmax, fatalitas, FXXL, laduche, lcdmen, lebellium, Lm742835, loloko56, LVMHZ, methodman, pc2k, popel75, ptitmick22, RJ-91800, Rominsky, stef44, vinceunc, Whookid, Zappy Bibicy et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2015 - TV LCD SONY 4K BRAVIA®

Message » 21 Juin 2015 9:38

ama13 a écrit:Je ne crois pas que la video ait déjà été partagée. Voici un Unboxing du 65X9005C

le meuble est fourni avec l'écran ? :hehe:
bermudatatooine

Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41

Message » 21 Juin 2015 14:53

Lol au début j'ai cru qu'ils l'avaient fait avec la palette en bois :hehe:
Sinon... Sérieux la tv, c'est une dalle ips (avec des noirs qui sont en fait gris) edge led et c'est vendu 5000$ ????
ama13

Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10

Message » 21 Juin 2015 18:33

ama13 a écrit:Lol au début j'ai cru qu'ils l'avaient fait avec la palette en bois :hehe:
Sinon... Sérieux la tv, c'est une dalle ips (avec des noirs qui sont en fait gris) edge led et c'est vendu 5000$ ????

+ 1 : l'angle de vision semble mauvais, coque arrière en plastique pour un soit disant HDG :siffle: J'ai envie de passer a un 65 pouces mais si SONY continu à nous faire de la merde je vais devoir garder mon 55HX920 :o
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 21 Juin 2015 19:29

kavana a écrit:
ama13 a écrit:Lol au début j'ai cru qu'ils l'avaient fait avec la palette en bois :hehe:

+ 1 : l'angle de vision semble mauvais, coque arrière en plastique pour un soit disant HDG :siffle: J'ai envie de passer a un 65 pouces mais si SONY continu à nous faire de la merde je vais devoir garder mon 55HX920 :o
entre nous, si ton besoin actuel n'est pas la 4k, attend et gardes ton "vieux" hx920...
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 21 Juin 2015 19:43

plouf34 a écrit:
kavana a écrit:
entre nous, si ton besoin actuel n'est pas la 4k, attend et gardes ton "vieux" hx920...

Oui on dirait bien que c'est ce qu'il a de mieux a faire ...
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 21 Juin 2015 20:31

oups pour le prix du 65x9005c ça serait plutôt 4300 € et 3999 $. Quand bien même, ça fait cher la finesse de la tv, parce que c'est son seul intérêt apparemment. (même s'ils fournissent la palette avec).
Pour l'instant, mis à part le prix, je suis pas mécontent de mon choix du 65x85 (que j'attends pour cette semaine), en plus les ricains disent que les nombreuses et récentes mises à jour apportent aussi en termes de qualité d'image.
A suivre...
ama13

Message » 22 Juin 2015 16:10

kavana a écrit:

Sans être désagréable, mais pour du haut de gamme, aurait-il fallu qu'il soit en acajou ? parce que la coque arrière on la voit pas.
bermudatatooine

Message » 22 Juin 2015 16:17

ama13 a écrit:Pour l'instant, mis à part le prix, je suis pas mécontent de mon choix du 65x85 (que j'attends pour cette semaine), en plus les ricains disent que les nombreuses et récentes mises à jour apportent aussi en termes de qualité d'image.
A suivre...

J'ai pas les moyens d'acquérir un 65" donc je me contenterais du 55", mais j'ai pris le temps d'éplucher les commentaires sur AVS et de relever les réglages de chacun et chez certain, cela semble impressionnant, j'espère que le 55" sera capable d'approcher de ces résultats en terme de noir.
bermudatatooine

Message » 22 Juin 2015 16:39

Exact, il y a pas mal de possesseurs du 55x85 qui en semblent très contents. Pour le 65" effectivement, j’étais aussi parti sur le 55", puis finalement, je peux passer directement au 65x85" (il ne fait "que" 1000 euros de plus que le 55x8505", sans tenir compte de possible remise).
Pour le dos du modèle 65x90, moi non plus je vois pas en quoi ça peut influer (puisqu'il est au mur), sinon sur le prix ou sur le poids. Mais bon, si c'est pour le prix, c'est perdu parce que ça ne le mérite pas. A mon humble avis.
Je sens que je vais galérer avec la telec Harmony, au vu de ce qui s'est déjà dit. Si c'est que ça, je m'arrangerai.
ama13

Message » 22 Juin 2015 19:51

Bonjour les dinguos du homecine !!! :-)
Voila je vous tiens aux nouvelles concernant ma commande, l'ecran arrive samedi matin !! Livraison a mon domicile...
A votre avis dois je laisser les livreurs faire la mise en service !? L'idée ne me plait pas trop car j'ai pour habitude de m'occuper de ca moi meme...mais si l'ecran presente une anomalie au deballage, est ce que ce n'est pas préférable que le constat soit fait par les livreurs installateurs !? Qu'en dites vous ?

En tous cas on pourra dire que je l'aurais attendu cet ecran !! Je croise les doigts pour que la livraison ait bien lieu...
DadmaXCOC

Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37

Message » 22 Juin 2015 20:26

Je voudrais aussi ajouter que le forum avs est malheureusement saturé de messages concernant le fait que les 65 et 75" seraient en edge leds et non en direct led...ce qui m'interesse c'est le rendu de l'ecran...noirs profonds, blancs bien blanc, couleurs naturelles, etc...
Il est clair que si le visionnage d'un film devient désagréable a cause d'une mauvaise uniformité du retro eclairage, qui ne serait donc pas direct led mais bien edge...et sachant que Sony stipule clairement que le 75" est direct led...cela me suffira a deposer une plainte pour informations erronées du site officiel Sony et donc demander un retour pour remboursement !

Ce qui est lu sur avs...est ce de la propagande !? On verra...
DadmaXCOC

Message » 22 Juin 2015 22:29

DadmaXCOC a écrit:Je voudrais aussi ajouter que le forum avs est malheureusement saturé de messages concernant le fait que les 65 et 75" seraient en edge leds et non en direct led...ce qui m'interesse c'est le rendu de l'ecran...noirs profonds, blancs bien blanc, couleurs naturelles, etc...
Il est clair que si le visionnage d'un film devient désagréable a cause d'une mauvaise uniformité du retro eclairage, qui ne serait donc pas direct led mais bien edge...et sachant que Sony stipule clairement que le 75" est direct led...cela me suffira a deposer une plainte pour informations erronées du site officiel Sony et donc demander un retour pour remboursement !

Ce qui est lu sur avs...est ce de la propagande !? On verra...

En même temps, ils parlent d'uniformité de gris pas forcément top... bon puisqu'on est entre nous, je sais pas vous, mais des blurays de 2h00 de fond gris j'avoue ne pas en posséder... et des mkvs 4K de fonds noirs encore moins, et surtout je suis pas prêt d'en regarder s'ils existent.

On connait les défauts de chaque dalle, il n'y a plus qu'à trouver le bon compromis dans les réglages pour en diminuer les effets pour profiter aux mieux de ce que l'écran peut fournir, puis vu les tailles d'écran, vaut peut-être mieux se préoccuper de la qualité de l'upscaling que de la qualité du gris, je pense qu'à défaut, vaut mieux un edge led optimisé qu'un direct led mal foutu.
bermudatatooine

Message » 22 Juin 2015 22:50

Je suis tout a fait d'accord :bravo:

Reste juste les problèmes éventuelle de clouding qui peuvent vraiment être gênant selon le degré...
Marmopo

Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49

Message » 23 Juin 2015 9:18

DadmaXCOC a écrit:Bonjour les dinguos du homecine !!! :-)
Voila je vous tiens aux nouvelles concernant ma commande, l'ecran arrive samedi matin !! Livraison a mon domicile...
A votre avis dois je laisser les livreurs faire la mise en service !? L'idée ne me plait pas trop car j'ai pour habitude de m'occuper de ca moi meme...mais si l'ecran presente une anomalie au deballage, est ce que ce n'est pas préférable que le constat soit fait par les livreurs installateurs !? Qu'en dites vous ?

En tous cas on pourra dire que je l'aurais attendu cet ecran !! Je croise les doigts pour que la livraison ait bien lieu...

Bonjour,

Selon l'enseigne ou vendeur, les livreurs peuvent également avoir pour consigne d'effectuer l'installation (1), la mise en route (2), voire, de vérifier qu'il fonctionne correctement (3).

Ce qui ne t'empêche pas d'effectuer quelques vérifications personnelles au cours de la phase 3. Exemple, recherche de la présence de défauts de rétroéclairage. :idee:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 23 Juin 2015 13:07

Merci pour vos commentaire ou réponses
Lors de linstallation d'un tel écran, sachant que les livreurs ne le connaissent pas...et que leurs vilaines mimines vont certainement faire quelques conneries lol !...est il possible de re configurer la totalité des reglages par moi meme ensuite ? Par exemple ils vont surement utiliser le wifi pour la mise en route rapide mais je connecterai l'ecran en reseau filaire...cela posera t'il un probleme concernant la nouvelle adresse ip ?

De plus j'imagine que la 1ere mise en route va entraîner une grosse maj !! Dois je prevoir l'apero et ou le déjeuner qui suit pour les livreurs !? :mdr: :ane:
DadmaXCOC

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message