Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Fafa, fredouille83, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Keron, LeBarr, Leslie62, nonobowl, renan, Salamandar, thicl, Velvet, vfr2002 et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 05 Sep 2015 7:09

Snatcher a écrit:
Boc21 a écrit:
C'en est au point que les moins cons d'entre nous ont finis par s'endurcir au point de devenir des cyniques inhumains histoire de ne pas être manipulés, ce qui est triste à lire...

Ce ne sont pas les moins cons. S'ils sont devenus inhumains, leur construction mentale a échoué.


Je ne supporte plus la manipulation des médias. Heureusement que grâce au Net ils n'ont plus l'influence qu'ils avaient il y a encore 15 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 9:07

par définition le net est un media :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Sep 2015 9:22

C'est aussi surtout un espace communautaire, où l'information ne fait pas que descendre des leaders d'opinion vers les masses incultes. C'est d'ailleurs pour cela que nos dirigeants cherchent de plus en plus à le contrôler.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:44

Boc21 a écrit:
Snatcher a écrit:Ce ne sont pas les moins cons. S'ils sont devenus inhumains, leur construction mentale a échoué.


C'est une terrible question.
Qui est le plus inhumain ?
Celui qui s'est rendu inhumain pour résiter à la manipulation, laquelle se sert du meilleur de nous-même pour nous escroquer/manipuler/diriger ?
Ou les manipulateurs ?
Sachant que la question reste ouverte de savoir si ces derniers sont simplement complètement cons, suivent inconsciemment le mouvement général ou sont bien un summum d'inhumanité comme toutes les crevures assoifées de pouvoir avant eux ?

Le rire, en tous cas, snatcher, est la première réaction défensive, spontannée de l'esprit humain lorsque tout enfant déjà il résiste à la peur ou aux larmes...lorsqu'une agression se révèle en réalité anodine...un relachement du stress...
Pour analo et gpu, recevoir une image telle que celle-ci en pleine face est sans doute vu comme une agression et dans un sens, si ils flairent juste la tentative de manipulation et pas autre chose...ils n'auront pas tort.

Mais je te rejoins Snatcher sur ce coup là, et totalement...Moi aussi je me met, ou plutôt j'essaye de me mettre à la place de cet homme, sa culpabilité, sa perte...la perte de tout...simplement de tout...

Sauf, qu'il y a une différence de taille. Recevoir cette image en pleine face et réagir en riant pour se défendre de cette agression n'est pas ce qui apparaît d'eux selon différents autres sujets abordés dans ce forum, mais bien le pur égoïsme. Ils n'en ont rien à foutre, c'est tout.
Dernière édition par Snatcher le 05 Sep 2015 10:51, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:48

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Mais quelle est donc la prochaine étape...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:53

Ce n'est pas de l'égoïsme, mais seulement une réaction naturelle face à un procédé totalitaire de caricature sensationnaliste de l'actualité géopolitique. Au prétexte qu'on te montre un enfant noyé sur une plage d'un coup il ne faudrait plus oser débattre du fait qu'on ne veut pas de clandestins chez nous, c'est ça? :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:00

:cry:
RIP les guignols de l'info sur C+. :cry:

c'est pas supprimé parceque ca aurait trop gros (aka le premier test cet ete et la levée de bouclier immediate), ca passe en crypté et avec une nouvelle ligne éditoriale : adios PPDA, apparement ca serait une redac internationale

fini la politique nationale. Bolloré et ses petits copains n'aiment pas la satire et les critiques? Cay bien mieux quand tout le monde ferme sa gueule et reste au pas.

bon, j'attends de voir avant de vraiment m'enerver
championnat Europ basket, coupe du monde rugby, et apres, ca sera possible que "atchao C+, apres 20 ans d'abo, je me casse"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:03

oldboyzz a écrit::cry:
RIP les guignols de l'info sur C+. :cry:

c'est pas supprimé parceque ca aurait trop gros (aka le premier test cet ete et la levée de bouclier immediate), ca passe en crypté et avec une nouvelle ligne éditoriale : adios PPDA, apparement ca serait une redac internationale

fini la politique nationale. Bolloré et ses petits copains n'aiment pas la satire et les critiques? Cay bien mieux quand tout le monde ferme sa gueule et reste au pas.

bon, j'attends de voir avant de vraiment m'enerver
championnat Europ basket, coupe du monde rugby, et apres, ca sera possible que "atchao C+, apres 20 ans d'abo, je me casse"


les guignols font partie des droits de l'homme? :o

bolloré est chez lui, il fait ce qu'il veux. c'est un vrai industriel qui a une vision dans chaque metier qu'il fait. au vu de ses reussites diverses et variées on devrais lui faire confiance.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:05

:lol: C'est clair. Quand vous achetez un appartement, généralement vous le remettez à votre goût. Eh ben lui, il fait pareil, et il n'a pas si tort que ça d'ailleurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:10

Snatcher a écrit:

Sauf, qu'il y a une différence de taille. Recevoir cette image en pleine face et réagir en riant pour se défendre de cette agression n'est pas ce qui apparaît d'eux selon différents autres sujets abordés dans ce forum, mais bien le pur égoïsme. Ils n'en ont rien à foutre, c'est tout.


et?

sans prendre leur defense, ils le font bien eux meme, depuis quand existe t'il une injonction en quoique ce soit.

on est comme dans le cas "je suis charlie".

quand on est pas charlie (je ne le suis pas) ou quand on ne s’apitoie pas sur la misere du monde on est un monstre.

faut etre gay friendly, pour la paix dans le monde, contre le cancer et le sida et j'en passe.

c'est tres triste, et meme pire pour cette famille, mais voir les chefs d'etats se precipiter a cause d'une image pour complaire aux medias et a l'indignation du moment me fait vomir.

tout cela vas tres mal se terminer, les societes, les peuples ne veulent pas/plus de mifrants/refugiés/immigrants.

c'est peut etre regrettable dans le monde de bisounours qu'on tente de nous infuser mais en dehors des realites il n'y a pas de politique possible.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:13

poilau a écrit::lol: C'est clair. Quand vous achetez un appartement, généralement vous le remettez à votre goût. Eh ben lui, il fait pareil, et il n'a pas si tort que ça d'ailleurs.


quel plaisir de voir brailler la gauche bobo. :lol:

tiens, juste en passant, la branche batterie de bolloré (usine en france...) commence a gagner de l'argent....

ce mec a peut etre herité (comme arnault) mais il a su faire prosperer son groupe, pas comme lagardere fils...

bref, messier avais 10 ans d'avance ne matiere de vision mais il s'y est pris comme un manche alors que je suis a peut pres certain que bollore vas reussir l'integration.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:19

astrorock a écrit:bolloré est chez lui, il fait ce qu'il veux. c'est un vrai industriel qui a une vision dans chaque metier qu'il fait. au vu de ses reussites diverses et variées on devrais lui faire confiance.

bolloré est peut etre chez lui maintenant, mais il a acheté une maison construite en partie par des millions d'abonnés (et ma modeste pierre fait partie des fondations).
S'il ne veut pas les respecter, c'est son droit
Si par ses actes, il veut en prendre le controle total et rendre C+ encore plus niais et edulcoré, pas de probleme, c'est son droit

le marché tranchera à la fin. il devra se passer des € de tous les mécontents. je lui souhaite le meilleur pour trouver de nouveaux abonnés. :mdr:

en tout cas pour moi, ca risque d'etre la goutte d'eau
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:24

Plus personne ne regardait ça et les auteurs étaient surpayés. Ca fait bien longtemps que les Guignols ne sont plus la vitrine de Canal+.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:24

Boc21 a écrit:Pour analo et gpu, recevoir une image telle que celle-ci en pleine face est sans doute vu comme une agression et dans un sens, si ils flairent juste la tentative de manipulation et pas autre chose...ils n'auront pas tort.


Je m'inquiète du basculement de la politique dans la culture de l'émotion, de l'indignation et de l'immédiateté.
Et c'est malheureusement ce qui conduit aux décisions les plus désastreuses de l'Histoire de l'Humanité. :grad:

Jean-Pierre LE GOFF. - Cette photo n'est pas seulement tragique, elle est insoutenable. En montrant le cadavre d'un enfant, elle fait surgir un flux d'émotions difficilement maîtrisables qui, une nouvelle fois, risque de tout emporter sur son passage. Quand certains journalistes osent poser la question: «Comment auriez-vous réagi si c'était votre enfant?», que pouvez-vous répondre? Cette question me paraît monstrueuse car elle paralyse d'emblée l'interlocuteur et le condamne à se sentir coupable. Je trouve indécent et immoral le fait de se servir de la photo d'un cadavre d'un enfant pour prétendre faire prendre conscience de la gravité du mal et de la situation tragique de ces populations. S'exerce une forme de chantage émotionnel qui suscite moins une prise de conscience - qui suppose précisément la capacité d'un recul réflexif - qu'un sentiment d'impuissance et de culpabilité malsaine. L'expression débridée de l'indignation donne lieu à une sorte de surenchère qui s'étale dans les médias et les réseaux sociaux. Nous sommes dans une société non seulement bavarde, qui a tendance à considérer qu'on a agi sur le monde quand on a beaucoup parlé à son propos, mais dans une société «communicationnelle» où les images chocs et les réactions émotionnelles l'emportent de plus en plus sur la raison.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:25

oldboyzz a écrit:
astrorock a écrit:bolloré est chez lui, il fait ce qu'il veux. c'est un vrai industriel qui a une vision dans chaque metier qu'il fait. au vu de ses reussites diverses et variées on devrais lui faire confiance.

bolloré est peut etre chez lui maintenant, mais il a acheté une maison construite en partie par des millions d'abonnés (et ma modeste pierre fait partie des fondations).
S'il ne veut pas les respecter, c'est son droit
Si par ses actes, il veut en prendre le controle total et rendre C+ encore plus niais et edulcoré, pas de probleme, c'est son droit

le marché tranchera à la fin. il devra se passer des € de tous les mécontents. je lui souhaite le meilleur pour trouver de nouveaux abonnés. :mdr:

en tout cas pour moi, ca risque d'etre la goutte d'eau


Chacun fait ses choix :wink:

J'ai vu avant hier un spécial guignol sur Gattaz, ils ont balancé fort :o

Ca m'ennuierait qu'ils ne parlent plus de politique française, déjà qu'avec le temps, je les trouve de moins en moins subversifs, mais Bolloré est chez lui, il fait ce qu'il veut.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message