Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VUmètre, nouvelle revue française..

Message » 04 Sep 2015 19:36

completement d'accord cedric, et puis j'aime bien la première de couverture, car j'ai ecouté la Franco serblin sur de l'accuphase, c'était top!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Sep 2015 20:15

Bonsoir,

Ayant été abonné à plusieurs revues Hifi que je consultais pour m'informer ou me détendre de lectures plus arides.

Comme je ne trouvais plus que très irrégulièrement Prestige Stéréo et Hifi Vidéo, il ne me restait plus que What Hifi pour connaître les nouveaux appareils. Parce que les tests, lorsqu'on a été "formé" par La Revue du Son et consoeurs... :cry:

Aussi, l'arrivée d'une nouvelle revue Hifi qui aurait tenu compte des erreurs de celles qui avaient été contraintes de mettre la clé sous la porte titille mon imagination.

Le prix ? Pourquoi pas si le contenu les vaut.

Cependant, lorsque je consulte la couverture, je ne suis vraiment pas certain que ce qu'elle contient va intéresser un grand nombre de personnes et que même certains de ceux qui entendaient en faire la découverte ne vont pas tous acheter ce premier numéro.

Cela dit, comme j'aime la découverte, je l'achèterai très probablement.

Toutefois, si c'est pour revoir de très belles photos, enfin agrémentées de belles courbes de réponses et de mesures techniques, mais qui ne concernent que des produits THDG.

Cela ne risque-t-il pas de lasser ceux qui ont les pieds sur terre ou qui n'ont pas les moyens de leurs rêves Hifi ?

Parce qu'avec 110 ou 120 euros par an, on peut déjà acheter quelques très bons CD ou fichiers musicaux d'excellente qualité. :wink:

En tout cas, bienvenue et longue vie à VUmètre. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2015 20:24

Euh... C était pas bien la revue du son ?
J aimais bien.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 20:29

Bonsoir,

La Revue du Son, excellente revue dont j'ai d'ailleurs conservé quelques numéros. En revanche, c'est bien à celles qui ressemblent à des guides culinaires qu'était attribué ce smiley ( :cry: ). :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2015 0:54

Bonjour,

le vrai nom de l'appareil de mesure du niveau est un VU-mètre avec un trait d'union
(Volume Unit meter)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Sep 2015 7:04

Bienvenue à cette nouvelle revue déjà démolie avant sa première parution en toute... objectivité, bien sûr !
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Sep 2015 7:41

Les 2 seules revues ayant caution à mes yeux était la revue du son et est what hifi (mais que du matos'bas de gamme de tester en général).
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:04

Bonjour,

Ce n'est pas ce premier menu qui va me faire acheter le premier numéro.

Toutefois, j'attends beaucoup de la profession de foi qui est inscrite sous le titre de cette nouvelle revue. :wink: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2015 11:26

je ne sais pas vous mais la hifi de maintenant et même anticonformiste ce n'est pas tellement la "vielle hifi" a tube et grosse gamelle, peu importe que ce soit bon ou pas la hifi moderne c'est avant tout la dématérialisation, les DACS, les DSP etc... (je ne compare pas). Je pense que si la presse hifi est "presque" morte c'est qu'elle n'a jamais réussi a prendre le virage, de plus le digital est aussi important pour la presse, sans site web, forum et autre adossé a la revue (regardez un peu stereophile au US...leur site web, leur forum et leur labo avec Atkinson un des premier journaliste a mesurer le jitter des DAC et lecteur CD etc...) cela ne fonctionnrae pas bien longtemps, bref je croise les doigts, mais j’espère qu'un vent de fraîcheur et de modernité en accord avec notre époque saura accompagner cette revue.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Sep 2015 8:52

Je n'arrive pas à comprendre quelle est la périodicité du canard.

La distribution se fait uniquement via abonnement. L'abonnement est à "10 euros pour une période de deux mois". On peut donc s'abonner pour seulement deux mois. Mais combien de magazines a t-on durant ces deux mois ? Si l'on en croit la couverture (virtuelle) montrée, le prix de 10 euros est pour un magazine. Donc il s'agirait d'un bimestriel (un ex. tous les deux mois) ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Sep 2015 8:59

Pour rebondir sur les propos de Stef-Hifi, j'achèterai un canard de HiFi/HC qui me parle d'acoustique, de domotique, de réglages d'enceintes, de mesures comparatives, de calibration audio et vidéo, d'informatique appliquée à ces domaines.

Franchement, la HiFi de Papa, je laisse ça à ... Papa. Papa qui ne s'intéresse plus à la HiFi d'ailleurs !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Sep 2015 9:24

syber a écrit:
L'abonnement est à "10 euros pour une période de deux mois". On peut donc s'abonner pour seulement deux mois. Mais combien de magazines a t-on durant ces deux mois ? Si l'on en croit la couverture (virtuelle) montrée, le prix de 10 euros est pour un magazine. Donc il s'agirait d'un bimestriel (un ex. tous les deux mois) ?

10 euros c'est pour un seul magazine.

Je pense qu'il s'agit d'un bimestriel, et que cet abonnement de 10 euros est renouvelable par tacite reconduction, de façon automatique tous les deux mois, à moins que tu demandes à la revue d'arrêter le prélévement.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Sep 2015 9:53

Steph-Hifi a écrit:je ne sais pas vous mais la hifi de maintenant et même anticonformiste ce n'est pas tellement la "vielle hifi" a tube et grosse gamelle, peu importe que ce soit bon ou pas la hifi moderne c'est avant tout la dématérialisation, les DACS, les DSP etc... (je ne compare pas). Je pense que si la presse hifi est "presque" morte c'est qu'elle n'a jamais réussi a prendre le virage, de plus le digital est aussi important pour la presse, sans site web, forum et autre adossé a la revue (regardez un peu stereophile au US...leur site web, leur forum et leur labo avec Atkinson un des premier journaliste a mesurer le jitter des DAC et lecteur CD etc...) cela ne fonctionnrae pas bien longtemps, bref je croise les doigts, mais j’espère qu'un vent de fraîcheur et de modernité en accord avec notre époque saura accompagner cette revue.

La "vieille hifi" c'est celle de l'amateur dit éclairé. Mais la qualité aujourd'hui a atteint un tel niveau que même ce que l'on appelle le bas de gamme peut être suffisant pour une écoute domestique de qualité. Il n'est plus besoin d'être un amateur éclairé pour s'acheter un système de qualité. De ce point de vue connaisseur/consommateur (initié/non initié), c'est indiscutablement des magazines comme What Hifi qui ont tout compris, d'abord en hiérarchisant les produits — s'alignant peu ou prou et bon gré mal gré sur les revues pionnières en ce domaine comme Que choisir ? p.ex. En utilisant le seul et même outil cognitif — particulièrement efficace — que possède son lectorat : l'écoute comparative répétitive, et non pas (ou pas seulement) à partir des données techniques ou mesures des produits. Le reproche sous-jacent récurrent de "tous les produits sont bons" est celui d'une absence de hiérarchisation, quand bien même ce reproche se cacherait derrière une demande éperdue de données techniques supplémentaires (l'alibi pseudo-"objectiviste").
Classica et Diapason, p.ex.,effectuent aussi ce travail. Si ces revues renonçaient à la hiérarchisation à l'écoute des produits, elles perdraient très vite leur expertise, et donc leur lectorat audiophile.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:28

Bonjour,

Si la formule est plus rarement utilisée, je me souviens des "testeurs de boîtes de haricots" qui était attribuée aux tests comparatifs de téléviseurs qui étaient publiés par Que Choisir que je relayais dans la section TV. :wink:

Pourtant, si leur protocole de test est moins poussé que celui de HDfever par exemple. Il avait le mérite de pouvoir être reproduit et d'être très vraisemblablement objectif puisque cette revue de comporte pas de publicité.

Cela dit, ces tests comparatifs s'adressent à un public qui n'est probablement pas aussi exigeant que celui qui vient sur HCFR. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2015 15:39

padcost a écrit:
Classica et Diapason, p.ex.,effectuent aussi ce travail. Si ces revues renonçaient à la hiérarchisation à l'écoute des produits, elles perdraient très vite leur expertise, et donc leur lectorat audiophile.


Je ne sais pas ce qu'il en est de Classica, que je ne lis pas, mais Diapason n'a pas d'expertise à offrir, seulement des opinions, ce qui est très différent.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales