Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, LE PIRATE et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Première salle dédiée

Message » 16 Sep 2015 3:09

Salut tout le monde,

Je quitte après 4 ans la Guyane où du fait du climat tropical, je n'ai pas pu profiter de mon installation HC que j'ai lâchement abandonnée en métropole.
J’emménage le mois prochain dans mon nouveau logement qui m'offre la chance de pouvoir ressortir tout mon attirail et même de me lancer dans la video-projection. En effet, je vais disposer d'un deuxième salon de 36m² (6.48 x 5.68) que je vais dédier à mon Home Cinéma.

Vu la taille de la pièce je pense mettre en œuvre un écran de 270 ou 300 cm de base en 16/9. J'ai identifié chez Videopole, les écrans Screnline fixes ou électriques tensionnés (choix pas encore arrêté mais l'avantage du fixe est de pouvoir prendre une toile à haut contraste).
Pour la source, j'ai arrêté mon choix sur une Oppo 103D. La 4k n'est pas mon objectif et la 3d pourquoi pas de temps en temps mais ce n'est pas une priorité.

Pour le diffuseur, j'aimerai vos bons conseils afin d'obtenir un ensemble cohérent, étant sensible aux artefact des projecteurs DLP, je me dirige naturellement vers les modèles suivants au prix "raisonnable" :
> Epson EH-TW6600(W)
> Sony VPL-HW40ES
> Epson EH-TW7200
> Sony VPL-HW55ES
Les JVC sont cher et avec leur faible luminosité, je ne suis pas certain qu'ils conviennent, même si leur noir semblent imbattables.

On trouve de nombreux avis sur ces appareil mais généralement pour des tailles de 200cm de base et je ne sais donc pas comment ils vont se comporter avec une taille d'écran supérieure.

Voici l'état actuel de ma réflexion / hypothèses :
> la forte luminosité des Epson est un plus vue la taille d'écran visée
> l'iris du Sony HW55 n'est a priori pas nécessaire => le choix du HW40 semble donc plus pertinent
> a priori les Sony proposent une qualité générale supérieure au modèle Epson
> financièrement le EH-TW6600 est le mieux placé et la possibilité de prendre le modèle W simplifie grandement sa mise en œuvre en évitant de faire courir un câble HDMI dans tout la pièce...
> je compte me débrouiller avec des mires pour la calibration

Quels sont vos conseils, les erreurs à éviter pour profiter au maximum de cette nouvelle installation ?

Merci
Nicolas
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message