Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

SAMSUNG Galaxy S6 & S6 EDGE

Message » 29 Mai 2015 19:47

Bonjour les GEEK.

Je viens de faire l'acquisition du nouveau Galaxy S6 EDGE.
Quid de différent avec mon ancien Galaxy S4 ? Il possède un écran aux bords latéraux courbés ou arrondis !
Et quoi d'autre ? Il y a du métal sur les bords pour pas que la peinture chromée ne s'écaille !
Et puis ? Le capot du dos ne s'enlève pas et fini la carte SD !
Il se charge par induction ( en option ).
Il est plus sensible en réception GSM, plus rapide en connexion Wi-Fi et Bluetooth et en téléchargement Internet.
Il est compatible RSAP sans le router !
Et il y a aussi " Lolipop "... Faut s'habituer.
Pour l'attraper sur un plan plat, faut faire attention qu'il ne glisse pas, les bords courbés ne facilitent pas une bonne prise.
Il est unique de par son design ce qui le différencie de la concurrence.
Belle qualité de photo et de vidéo et d'assemblage.
Attention, Nano Sim obligatoire.
C'est un vrai Multitâches !
Très bonne autonomie, 6H00 avec l'application " Coyote " en non stop ! Et 4 jours en mode téléphone SMS exclusif... A que c'est très bien...

En conclusion, c'est comme un iPhone, tout est nouveau mais pas grand chose qui change. Et je ne parle pas du prix, trop cher.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Mai 2015 8:10

J'ai reçu un truc rond comme un dessous de chope de bière, qui ressemble à un OVNI en miniature. Il suffit de le connecter à l'alimentation fournie avec le Galaxy S6 et cela devient un chargeur par induction. En posant son pocket phone une lumière bleu vous informe de la mise en charge. Un fois le mobile phone gavé, la lumière passe au vert. Magique !
C'est beau le progrès ...
Mais attention, pour ceux qui veulent sortir couvert, la machine ne fonctionne qu'avec les coques de chez Samsung. Pour les compatibles, faut d'abord essayer... Ou bien les enlever avant de charger, mais dans ce cas, pas pratique.
Pour cette option, je dis oui c'est pratique.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Mai 2015 12:51

J'ai habillé mon EDGE d'une d'une protection CLEAR VIEW COVER, le volet rabattable laisse passer les informations, c'est pratique. Elle donne au S6 EDGE une meilleure prise en main.
Puis j'ai finalement opté pour la COQUE TRANSPARENTE. La finition est parfaite et n'enlève rien à la beauté de l'appareil. Mais la prise en main reste délicate.
Les deux protections fonctionnent à la perfection sur le chargeur à induction.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 30 Mai 2015 18:22

rSAP = Accès Distant de la Sim
Explication :
Les appareils compatibles rSAP permettent de prendre le contrôle de la Sim du SmartPhone à distance. Cela évite de sortir sa puce du téléphone pour la placer dans le système média de la voiture.
Avantages :
Bluetooth pour les communications
Téléchargement et mise à jour permanent du Répertoire sur le système de la voiture
Réception, lecture et envoi de SMS
Partage de la Wi-Fi dans la voiture

Inconvénients :
Pas possible d'utiliser son SmartPocketPhone.

Tout semble bien adapté sur ce nouvel opus de chez Galaxy sauf que... ... Coup de gueule après F..E qui ne développe pas encore la 4G sur ma Zone ! GRRRR
Je ne parle pas de la 3G, l'Arlésienne ...
Bref, une Formule 1 sur des routes de campagne.

La compatibilité avec le système " Prémium 2 "de chez VAG est parfait, rapide et sans décrochage.
Même pas besoin de passer des heures à le paramétrer. Maintenant mon système dans la GOLF me lit les Texto sans quitter les yeux de la route, et ma femme se promène sur internet sans avoir à " bruler son petit forfait ", merveilleux.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:19

Et l'autonomie ?
Par rapport au Galaxy S4 dans les mêmes conditions, le Galaxy S6 EDGE gagne 4h00.
Encore un bon point.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2015 17:54

ca fait 2ans que je me dis qu'il faudrait que je change mon S3mini :oldy:
jvais craquer pour le S6 edge+ : ecran 5.7" !! :mdr: (en fait, meme taille que le note4 :hehe: )

suis sans engagement chez SFR, ils propose un abo sympa mais faut etre nouveau client :ko: demain direction la concurrence (quitte a prendre un truc 1er prix pour faire une portabilité de num et revenir chez sfr apres.. le temps que la version 64g soit dispo en fait :mdr: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron