Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, cournet2001, dat, DOMINIK082160, dragon07, Fafa, futurx, Gaeosansama, gilmour, Indoxique, Laurent33480, patrick81, tomkar et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 Oct 2015 18:55

le mieux c'est qu'nvidia sorte un correctif au plus crisse :D pour tous les bugs engendrait par la 2.0
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 05 Oct 2015 20:14

jmhf78 a écrit:J'ai fait l'acquisition de cette platine très prometteuse ce weekend et je n'arrive pas à la commander avec ma télécommande Logitech Harmony One.
Elle est bien connue dans la base Logitech sous le nom de NVIDIA et SHIELD comme appareil, par la suite elle ressort en console de jeux mais aucune commande n'est réceptionnée par la platine....

Bon la Suite...

Après avoir passé 15 minutes avec le SAV LOGITECH, c''était ma télécommande qui délirait.
Elle envoyait les commandes de mon téléviseur SONY sur la SHIELD.
Après une réinitialisation totale de la télécommande, donc un reset factory (retirer la batterie, appuyer sur la touche OFF et la maintenir, remettre la batterie, lâcher la touche OFF lorsque l'écran affiche un message, resynchronisé la télécommande avec le logiciel logitech)

Pour résumer "ça marche" :D :D :D . Toutes les commandes (presque, pas les touches sur joystick) fonctionnent.
Pour l'instant ce lecteur est presque parfait :ohmg: :ohmg: :ohmg:
La qualité d'image est superbe la colorimétrie n'est pas parfaite, mais ça va être corrigé.
Mais plus de saccade, du vrai 23,976 Hz
Ce SHIELD est vraiment une bombe par rapport à cette daube de ZAPPITI 4K qui est dans mon placard.
Dernière édition par jmhf78 le 05 Oct 2015 20:26, édité 1 fois.
jmhf78

Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02

Message » 05 Oct 2015 20:24

je comprend ton engouement jmhf78 au vu de ton precedent boitier multimedia :ane:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 05 Oct 2015 20:45

jmhf78 a écrit:
jmhf78 a écrit:J'ai fait l'acquisition de cette platine très prometteuse ce weekend et je n'arrive pas à la commander avec ma télécommande Logitech Harmony One.
Elle est bien connue dans la base Logitech sous le nom de NVIDIA et SHIELD comme appareil, par la suite elle ressort en console de jeux mais aucune commande n'est réceptionnée par la platine....

Bon la Suite...

Après avoir passé 15 minutes avec le SAV LOGITECH, c''était ma télécommande qui délirait.
Elle envoyait les commandes de mon téléviseur SONY sur la SHIELD.
Après une réinitialisation totale de la télécommande, donc un reset factory (retirer la batterie, appuyer sur la touche OFF et la maintenir, remettre la batterie, lâcher la touche OFF lorsque l'écran affiche un message, resynchronisé la télécommande avec le logiciel logitech)

Pour résumer "ça marche" :D :D :D . Toutes les commandes (presque, pas les touches sur joystick) fonctionnent.
Pour l'instant ce lecteur est presque parfait :ohmg: :ohmg: :ohmg:
La qualité d'image est superbe la colorimétrie n'est pas parfaite, mais ça va être corrigé.
Mais plus de saccade, du vrai 23,976 Hz
Ce SHIELD est vraiment une bombe par rapport à cette daube de ZAPPITI 4K qui est dans mon placard.

C'est clair que tu dois être soulagé ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 05 Oct 2015 22:18

Je viens de tester la v16 beta, ça avance, il y a maintenant un décodage du DTS HD master en 7.1 LPCM, j'ai donc maintenant du son pour les film en DTS HD master ;)
Plus que le passthrough et ça va le faire :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 05 Oct 2015 22:53

costaud a écrit:
BrokenPanda a écrit:
J'avais lu que le son HD etait en faites dissocier en X canaux PCM vers l'ampli ( sur mon Denon j'ai Multi CH qui se met ), et donc qu'en gros ca ne changeait rien par rapport au bitstream ??
Oui c'est bien ça.

Par contre j'ai un truc assez louche qui se passe avec Kodi ( que je n'avais pas sur le VtEN ) , mes iso BR 3D switch du format 21/9 au 16/9 ieme :wtf: ( genre TRANSFORMER 4, un plan sur 2 passe en 16/9 )
Tu as un écran 21/9 ?

Idem pour la partie jeu, j'ai un gros soucis, impossible de jouer en stream de mon pc j'ai des fps qui ne dépasse pas 10 ( et pourtant j'ai un réseau Giga et une Geforce Titan X ) :o

Me suis planté, je voulais dire Format Cinemascope 2:35

https://www.youtube.com/watch?v=MJckQ42OVzE
Dernière édition par BrokenPanda le 05 Oct 2015 23:16, édité 1 fois.
BrokenPanda

Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36

Message » 05 Oct 2015 23:01

costaud a écrit:Pour le problème de colorimétrie, Nvidia travaille sur le correctif actuellement ;)
Les choses sont différentes si on choisit RGB ou YCbCr
source

It is confirmed now that SATV outputs in two different color spaces. For 1080p & 4K 23.976, the output is RGB 8-bit Rec. 709. For 4K 50/60, it is YCbCr 4:2:0 8/10 bit Rec. 709/Rec. 2020 depending upon your TV settings. On Samsung 4K UHD TVs you need to turn on HDMI UHD Color to get 10-bit Rec. 2020 output from SATV. I am not certain whether this is something new in OTA 2.0 or it has been this way on older firmwares.

Here are the logcats from SATV that show this information.

The logcats first lists all the modes supported by my TV (Samsung JS8500 UHD TV). It then matches the modes that are detected and selects one. I have highlighted that line. Just scroll down and look for the yellow highlighted line.

4K 8-bit YCbCr Rec. 709 - http://pastebin.com/G3RhtXDF

4K 10-bit YCbCr Rec. 2020 - http://pastebin.com/A6YTdDN8

1080p 8-bit RGB Rec. 709 - http://pastebin.com/uvtcA7ER

Kudos to ccactus for first noticing the difference in color space.

You can also see from the logcats, that SATV verifies HDCP 2.2 status when the display is connected.

Effectivement qd je passe en 24hz je suis en RGB 4:4:4
et qd je suis en 60hz je suis en YCbCr 4:2:0
BrokenPanda

Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36

Message » 06 Oct 2015 1:27

La télécommande optionnelle fonctionne-t-elle avec Kodi ?

Sinon, la version 16 Go est-elle suffisante pour un usage multimédia ? Je ne suis pas un gamer...

Est-ce également le meilleur boîtier multimédia 4K actuellement disponible ?
Pakman

Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54

Message » 06 Oct 2015 6:34

la question que je me pose est :

Pakman a écrit:Est-ce également le meilleur boîtier multimédia 4K actuellement disponible ?

;)

Je suis à deux doigts de craquer pour remplacer la dune. Mes deux points noirs sont le son HD mais qui est en passe de résolution apparemment et le joystick au lieu d'une télécommande.
emeralfish

Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27

Message » 06 Oct 2015 7:20

Pakman a écrit:La télécommande optionnelle fonctionne-t-elle avec Kodi ?

Sinon, la version 16 Go est-elle suffisante pour un usage multimédia ? Je ne suis pas un gamer...

Je ne sais pas de quelle télécommande tu parles, mais le joystick de la shield fonctionne et la télécommande harmony de logitech aussi sur KODI.
j'ai aussi branché le clavier trackpad K400 de logitech il fonctionne également.
jmhf78

Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02

Message » 06 Oct 2015 7:39

Peut-on utiliser son smartphone Android comme télécommande ?
Pakman

Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54

Message » 06 Oct 2015 8:30

BrokenPanda a écrit:
costaud a écrit:

Me suis planté, je voulais dire Format Cinemascope 2:35

https://www.youtube.com/watch?v=MJckQ42OVzE

ça le fait sur toutes les iso 3D ?
parce que dans T4, il y a des passages en IMax donc plein écran de temps en temps, c'est normal, mais si c'est toutes les 20sec par exemple, c'est pas normal ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 06 Oct 2015 8:32

Pakman a écrit:La télécommande optionnelle fonctionne-t-elle avec Kodi ?

Bien sur ;)

Si tu as un serveur NAS oçu un PC ou un DD externe pour tes films, ça suffit parfaitement :bravo:

En 4K oui :bravo:
En 1080p, plus que le son HD avec kodi, c'est en cour et ce sera le top aussi :wink:

costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 06 Oct 2015 8:34

emeralfish a écrit:la question que je me pose est :

Pakman a écrit:Est-ce également le meilleur boîtier multimédia 4K actuellement disponible ?

;)

Je suis à deux doigts de craquer pour remplacer la dune. Mes deux points noirs sont le son HD mais qui est en passe de résolution apparemment et le joystick au lieu d'une télécommande.

Si tu as un harmony, ou une autre télécommande compatible android ça va le faire, j'ai testé mes 2 télécommandes de la minix et ça fonctionne parfaitement, c'est vrai que 50€ pour une petite télécommande ça fait un peu cher même si il y a la possibilité avec d'effectuer les commandes vocales ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 06 Oct 2015 8:36

Pakman a écrit:Peut-on utiliser son smartphone Android comme télécommande ?

Pour l'interface principale ? je ne sais pas.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message