Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Herve1985, Jcddu13, mimi74, neil young, nico1314, papounay, patrick81, Poune, roosvelt, roucoulette, shenos, st4rw4tcher, tor74 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Oct 2015 16:32

joel_2@ a écrit:Question, j'ai pas d'ampli HD sans port HDMI, juste un DTS avec cinch et optique ! Pour avoir le son, est ce si je branche la platine sur la TV directement j'aurais du son ? Y a t'il une conversion comme sur ma veille popcorn a100 ?

Bien sur que tu auras du son ;), et avec la beta actuelle de kodi, tu auras aussi du son avec des sources en DTS HD ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 06 Oct 2015 16:44

les box a base de HI3798 C et M font du passthrough HD.

oui on peut utliser un player externe avec kodi. il y a une manip a faire, tu peux voir ca sur le site media passion ou sur google.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 06 Oct 2015 17:05

Bonjour tout le monde.
voilà j'ai besoin d'explication, s'il vous plait.

vous parlez de son HD en passthrough, ou bitstream, mais ça veut dire quoi ? ^^

voilà j'aimerais savoir, la Shield Tv m'intéresse pour lire les films de mon disque dur externe (qui sera donc brancher directement sur la shield).
et je voulais savoir si elle accepte donc, les fichiers avec de gros débit vidéo et audio, et si le DTS HDMA est compatible. (je parle lecteur interne, kodi ou autre peut m'importe finalement). (car sur mon petit home cinéma sony, j'ai des problèmes avec des films ayant des débit vidéo ou audio trop grand)

et si les MKV en side by side (top bottom) sont lu sans problème ?? (bon c'est loin d'être une priorité).

voilà voilà je vous remercie par avance :)
Arquion

Inscription Forum: 06 Oct 2015 16:58

Message » 06 Oct 2015 17:21

Nvidia shield reçue et en test, et pour une utilisation media center, je suis mitigé :roll:
Ok Kodi c'est sympa, mais l'absence d'auto framerate, sérieusement ?
On est sensé allez changer le framerate manuellement avant chaque film ?
De même, certaine réso ne sont pas supportées comme le 24.000z ou le 59.94.
Si on ajoute l'absence de gestion de l'audio Hd dans kodi, l'intérêt se réduit encore pour celui qui cherche a remplacer son pchc ou sa Dune.

Bref je suis assez déçu, surtout que sur le papier c'était prometteur.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 06 Oct 2015 17:40

costaud a écrit:
joel_2@ a écrit:Question, j'ai pas d'ampli HD sans port HDMI, juste un DTS avec cinch et optique ! Pour avoir le son, est ce si je branche la platine sur la TV directement j'aurais du son ? Y a t'il une conversion comme sur ma veille popcorn a100 ?

Bien sur que tu auras du son ;), et avec la beta actuelle de kodi, tu auras aussi du son avec des sources en DTS HD ;)

Merci pour la réponse :bravo:
joel_2@

Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19

Message » 06 Oct 2015 18:09

Frenshprince a écrit:Nvidia shield reçue et en test, et pour une utilisation media center, je suis mitigé :roll:
Si on ajoute l'absence de gestion de l'audio Hd dans kodi, l'intérêt se réduit encore pour celui qui cherche a remplacer son pchc ou sa Dune.

http://lmgtfy.com/?q=kodi+Adjust+display+refresh+rate+to+match+video

:wink:
Soror

Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20

Message » 06 Oct 2015 18:14

Frenshprince a écrit:Nvidia shield reçue et en test, et pour une utilisation media center, je suis mitigé :roll:

Pas d'autoframe avec kodi sur la shield ?? elle est bien bonne celle-là !!
Je pense qu'il faudrait peut être que tu configures correctement kodi avant de conclure des choses erronées :wink:
Merci à soror pour le lien magique :ane:

Tu ne dois pas oublier de passer en mode expert dans le menu de kodi ;)
Dernière édition par costaud le 06 Oct 2015 18:21, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 06 Oct 2015 18:19

Arquion a écrit:Bonjour tout le monde.

voilà j'aimerais savoir, la Shield Tv m'intéresse pour lire les films de mon disque dur externe (qui sera donc brancher directement sur la shield).
et je voulais savoir si elle accepte donc, les fichiers avec de gros débit vidéo et audio, et si le DTS HDMA est compatible. (je parle lecteur interne, kodi ou autre peut m'importe finalement). (car sur mon petit home cinéma sony, j'ai des problèmes avec des films ayant des débit vidéo ou audio trop grand)

et si les MKV en side by side (top bottom) sont lu sans problème ?? (bon c'est loin d'être une priorité).

ça veut dire que si tu un ampli qui gère le son HD, lorsque tu vas lire un film qui contient une piste son HD (DTS HD par exemple), la platine laissera passer le son sans rien traiter et laissera ton ampli faire le boulot pour profiter pleinement des avantages du son HD ;)

Pour ta deuxième question, as-tu un ampli qui gère le son HD justement ? si c'est non, la shield lira tout tes films et le son sortira (sera traité) en AC3 ou DTS non HD ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 06 Oct 2015 18:42

costaud a écrit:

Je pense qu'il faudrait peut être que tu configures correctement kodi avant de conclure des choses erronées :wink:

Merci de me prendre pour un newbie :mdr:
J'ai bien paramètré kodi comme il le fallait, et ca ne marche pas.
A lire les forums, je ne suis pas le seul. La mj 2.0 serait en cause.
Unfortunately, the 2.0 update has broken frame rate switching in Kodi. They are working to get it fixed, but it may be several days or even weeks.

It works for me with 2.0, so who knows what is going on, I am not sure if it is at 23.976 or 24hz, that is supposed to be fixed in the next Kodi release 15.2
Dernière édition par Frenshprince le 06 Oct 2015 18:46, édité 1 fois.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 06 Oct 2015 18:43

Yop!

Pour être bien sure d' une chose (et désolé si ça vous fait répéter toujours la même chose)

Si on lit un film avec une piste DTS HDMA avec kodi (version officielle), il n'y a pas du tout de son qui sort ou il est transformé en LPCM ?
Perso je passe par un ampli qui gère le HD...
Mumakil

Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07

Message » 06 Oct 2015 18:44

bonjour à tous, :D

concernant l'audio il faut noter que la Shield n'a pas de sortie S/PDIF et le son passe uniquement par la HDMI.

Si on a un ampli moderne avec entrées HDMI pas de souci; si par contre on n'en a pas la son va transiter par le TV et je ne pense pas que tous les TV assurent le "passthrough" vers leur sortie S/PDIF optique (je ne crois pas qu'il y ait de coax sur les TV) du core DTS en bitstream...

Il me semble avoir vu ça concernant les Sony datant un peu en tout cas !! Pour les modèles 2015 pas de souci par contre.

Je pense que pour ceux qui sont dans ce cas le mieux est de vérifier avec le son de leur lecteur BluRay : est-il présent en bitstream sur la sortie S/PDIF du TV ? Ou seulement en PCM 2.0 ?

voilà mon humble avis... :thks: :mdr:
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 06 Oct 2015 18:47

costaud a écrit:
Arquion a écrit:Bonjour tout le monde.

ça veut dire que si tu un ampli qui gère le son HD, lorsque tu vas lire un film qui contient une piste son HD (DTS HD par exemple), la platine laissera passer le son sans rien traiter et laissera ton ampli faire le boulot pour profiter pleinement des avantages du son HD ;)

Pour ta deuxième question, as-tu un ampli qui gère le son HD justement ? si c'est non, la shield lira tout tes films et le son sortira (sera traité) en AC3 ou DTS non HD ;)

d'accord, je te remercie.
moi tout ce que je veux c'est pouvoir prendre des films sans me soucis du format de la vidéo et de l'audio.
même si le son ne sort pas en HD peu m'importe le temps que les piste soit lu et que j'ai du son.
je ne suis ni audiophile ni cinéphile, je veux juste un truc sans me prendre la tête qui lira tout.
(certains doivent penser que c'est comme donner de la confiture à un cochon ^^)

et je veux m'en servir comme émulateur, et pour ça, j'ai vu que ça tourne vraiment bien dessus.

voilà, merci en tout cas :)
Arquion

Inscription Forum: 06 Oct 2015 16:58

Message » 06 Oct 2015 19:10

Un petit article sur une prochaine mise à jour de la shield (trouvé sur "Tous Les Drivers")

Une autre mise à jour déjà en vue pour la Shield Android TV

Si Nvidia propose à peine depuis quelques jours le firmware 2.0 pour la console de salon Shield Android TV, on apprend qu'une nouvelle mise à jour devrait être proposée dans une dizaine de jours c'est à dire en fin de semaine prochaine ou la semaine suivante.

Il devrait essentiellement s'agir d'une mise à jour corrective qui résoudra les principaux bugs du firmware 2.0. Nvidia a par exemple déjà annoncé que les soucis d'affichage en lecture vidéo seront résolus. L'image est en effet anormalement sombre voire grisée dans certaines applications de lecture vidéo et avec quelques téléviseurs. Selon certains utilisateurs qui ont enqueté, le problème se situerait dans la conversion du signal RGB en YUV qui utiliserait des valeurs totalement inexactes.

La liste des autres améliorations ou corrections de ce futur firmware (2.1?) n'est pas encore connue.

Pour rappel, une autre mise à jour logicielle est prévue vers la fin de l'année 2015 pour la console Shield. Ce firmware, sera, lui, basé sur le système Android 6.0 (Marshmallow ou Android M) en remplacement d'Android 5.x. Outre les diverses optimisations offertes par Google en terme d'interface graphique et de performances, Android M permettra notamment à la Shield d'accéder aux périphériques de stockage externes (cartes mémoire microSD, disque dur USB...) de la même manière que s'il s'agissait d'un espace de stockage interne ce qui devrait grandement faciliter la vie des utilisateurs pour le stockage de leurs applications et de leurs données personnelles.

Espérons que Nvidia se penche aussi prochainement sur d'autres sujets comme le support du son 5.1 et de la 4K dans les sessions de jeu GameStream.
Mumakil

Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07

Message » 06 Oct 2015 19:18

merci pour l'info Mumakil :D

ca rigole pas chez Nvidia.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 06 Oct 2015 20:32

Frenshprince a écrit:

Merci de me prendre pour un newbie :mdr:
J'ai bien paramètré kodi comme il le fallait, et ca ne marche pas.
A lire les forums, je ne suis pas le seul. La mj 2.0 serait en cause.
Unfortunately, the 2.0 update has broken frame rate switching in Kodi. They are working to get it fixed, but it may be several days or even weeks.

It works for me with 2.0, so who knows what is going on, I am not sure if it is at 23.976 or 24hz, that is supposed to be fixed in the next Kodi release 15.2
[/quote]

Et bien tu n'es pas le seul mais ce n'est pas une généralité en tout cas, ça marche parfaitement chez moi et beaucoup d'autres ;)
Et comme le dit le second message , ça marche pour d'autres, pourquoi pas chez toi ??
ça le fait sur tous les films ?
Tu aurais du dans ce cas l'indiquer que tu n'es pas un newbie :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message