Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kcnarf57, little_t, Momaday, xCr et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 22 Oct 2015 8:07

C'est incroyable de lire des conneries pareille.
J'ai eu le BD US et j'ai pris le français pour sa piste sonore.

IL N'Y A PAS DE SACCADES !!!!
Ce sont des accélérations d'images faites pour donner une sensation de vitesse accrue.

Et c'est du déjà vu sur pas mal de films, mais franchement il y a que des débutants en home-ciné ici ?
Vous n'avez pas remarqués, que si l'image avait un problème le son lui ne bouge pas ?? Réfléchissez un peu. :cry:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:37

agressif de bon matin,la journée promet d'être rude !!!!!!!!!!!!!
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:09

Euh, on va peut-être faire preuve d'un peu d'humilité et de courtoisie, non ?
Qu'il y ait un problème ou non, c'est le droit de tous de s'interroger...

Donc, je reviens à ma question initiale : n'ayant rien détecté sur les 2 passages mentionnés ci-dessus, auriez-vous un extrait précis à regarder ?
Il faut qu'on compare la même scène sur le BD US et celui Français...
En tout cas pour l'instant, moi je n'ai repéré aucune anomalie.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:48

ketzal a écrit:Euh, on va peut-être faire preuve d'un peu d'humilité et de courtoisie, non ?
Qu'il y ait un problème ou non, c'est le droit de tous de s'interroger...

Donc, je reviens à ma question initiale : n'ayant rien détecté sur les 2 passages mentionnés ci-dessus, auriez-vous un extrait précis à regarder ?
Il faut qu'on compare la même scène sur le BD US et celui Français...
En tout cas pour l'instant, moi je n'ai repéré aucune anomalie.


Il y en a quasiment tout le temps mais c'est très furtif : Si tu ne les vois pas, c'est que peut-être ton bluray US n'en a pas.
Je fais bien la différence entre l'effet d'accélération souhaité et ces "micros saccades" qu'on voit sur tout le métrage.

NB : j'essayerai de te trouver une séquence si j'ai le temps...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 22 Oct 2015 9:50

Fier petons a écrit:C'est incroyable de lire des conneries pareille.
J'ai eu le BD US et j'ai pris le français pour sa piste sonore.

IL N'Y A PAS DE SACCADES !!!!
Ce sont des accélérations d'images faites pour donner une sensation de vitesse accrue.

Et c'est du déjà vu sur pas mal de films, mais franchement il y a que des débutants en home-ciné ici ?
Vous n'avez pas remarqués, que si l'image avait un problème le son lui ne bouge pas ?? Réfléchissez un peu. :cry:


Tu crois vraiment que je débute ? :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2015 11:07

j'ai re-regardé la version 2D FR et j'ai toujours rien vu :wtf: Op tu peux donner un timing exact d'un effet de saccade assez visible ?

C'est pas ton Oppo qui a du mal ? (besoin d'une MàJ ?) tu as pas été voir sur leur forum ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2015 11:51

Mon Oppo n'a pas été mis à jour depuis au moins un an et demi et je n'ai pas les saccades donc je doute que ça vienne de là...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:10

Bizarre car sur mes passés 3000 blu-ray (certes je n'ai pas encore tout vu) c'est la première fois que j'ai remarqué ce phénomène. Avant de le mentionner (quelqu'un l'à fait avant)sur le forum (la "peur" d'être pris pour un "débutant", mince c'est raté...) j'ai effectivement pensé à mon matériel qui n'est plus de première jeunesse: MAIS QUI FONCTIONNE TOUJOURS (ma S550 n'a pas été mis à jour depuis 5ans presque mais tous les disques fonctionnent sans problème, et puis en quoi une MAJ corrigerait ce genre de problème...sur une scène ou j'ai regardé le bitrate celui-ci était inférieur à 30%)

Ça a certainement été nécessaire (l'artistique, j'y crois pas beaucoup...)... et bien pour moi c'est le gros point négatif du truc. Même si l'image dans son esthétique et sa qualité, ainsi que le son en VO sont à tomber? Le tord c'est de ne pas l'avoir vu avant en salle pour se faire une idée.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:39

ceux qui ont remarqué un probleme, ca serait bien de mentioner avec quel player vous lisez la galette. Ca pourrait etre un probleme de decodeur hard et/ou firmware.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:43

Oppo 103EU Audicom Signature, firmware à jour ! :siffle:

...je peux essayer avec la Pana BT 500...

Mais je doute que cela vienne des platines.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:40

Cet effet est totalement voulu, si vous regardez le tout premier Mad Max, vous verriez ce meme effet, c'est un effet de Georges Miller...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:48

j'ai donc décortiqué hier soir mad max fury road (version steelbook en VF). j'en ai même profiter pour visionner l'intégralité des bonus que je conseil vivement, c'est presque aussi impressionnant que le film lui même.

je n'ai toujours pas constaté ce fameux phénomène de freeze, que ce soit sur des scènes d'actions ou plus calme. il y à bien les effets d'accélérations voulus par george miller, notamment au début du film lorsque max est poursuivit dans les tunnels par les war boys, puis aussi lors de la baston entre max, furiosa et les filles près du camion. tout au long des nombreuses scènes d'actions du film ont retrouve cet effet de style, parfois assez bref, qui est effectivement utilisé aussi sur beaucoup d'autres films (surtout fantastique, horreur et action).

ces effets de style je les ais bien sur constaté aussi au cinéma, comme tout ceux qui ont vu le film en salle, et d'ailleurs copieusement commentés par la plus part des critiques de cinéma du monde entier qui ont analysés la mise en scène.

donc pour moi, ce qui s'apparenterait à un défaut technique constaté sur les blu ray par certains reste un mystère. plusieurs questions me viennent à l'esprit : le défaut serait-il présent aussi sur les versions DVD ? le défaut apparaît-il aussi sur les extraits de films disponibles sur youtube ou dans les différentes bandes annonces ?
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 22 Oct 2015 14:35

Je plussoie sur les bonus, de vrais bons documentaires en bonus , bien rares de nos jours.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:40

Ex : Entre 7.20 et 7.28 : Les enfants sur la plateforme : mouvements saccadés / Un peu plus tard dans le même chapitre, la roue de l'engrenage : Mais si on regarde bien il y en a très souvent).

En fait il y en a beaucoup.
Idem sur le DVD ! :lol:

Idem avec platine Pana BT500.
Idem sur installation écran plasma.

(C'est atténué si vous utilisez un clear motion sur votre récepteur).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2015 15:21

ok je viens de regarder et je pense comprendre ce que tu veux dire. Pour le passage des gamins, c'est bien ceux qui sont au fond du plan dont tu parles (quand ils arrivent avant de faire le "v8/v8/v8/...") , et pour la roue c'est quand les gars (en haut à droite/gauche) la font remonter en marchant sur les gros engrenages ?

Si c'est ça je vois bien une sorte de saccade, mais pas sur l'image entière, juste sur ces gamins du fond, ou les roues et les gars qui "pédalent" dessus. Sur ma 55'' j'ai du un peu m'arracher les yeux pour voir ça (y'a aussi tellement d'autres éléments à l'écran que c'est pas super visible en réalité). C'est hyper fugace, sur une portion de l'image. Mais j'imagine que ça doit être relativement visible sur un VP, alors que sur un TV de taille raisonnable, honnêtement c'est invisible... Ca ressemble plus a des frames perdus qu'à de vraies saccades. Est-ce volontaire ? Si on parle bien de la même chose, je doute que ça soit le cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message