|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DARCY74, Landi, SYLEX et 30 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Préampli HD Nakamichi 7.1
J'ai l'impression qu'il est capricieux en fonction des sources ...
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Constat identique avec mon Popcorn hour A400
- benbard
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Hello,
Moi aussi avec mon Raspberry Pi. Si je l'allume avant de commuter le Nak, y a rien.
Je dois respecter l'ordre, commuter le Nak, puis aller le Raspberry.
Par contre avec le BD, et la box numericable, impec.
Moi aussi avec mon Raspberry Pi. Si je l'allume avant de commuter le Nak, y a rien.
Je dois respecter l'ordre, commuter le Nak, puis aller le Raspberry.
Par contre avec le BD, et la box numericable, impec.
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Comme déjà dit, idem avec mon PCHC.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Hello,
J'avais le même soucis, avec mon 7701, et la box de Numéricable.
J'avais le même soucis, avec mon 7701, et la box de Numéricable.
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Pas de soucis comme ça de mon côté!
Juste la piste DD+ de vice-versa qu'il ne prend pas... J'ai 4 platine à la maison, il faut que je les descende pour tester du coup...
Juste la piste DD+ de vice-versa qu'il ne prend pas... J'ai 4 platine à la maison, il faut que je les descende pour tester du coup...
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
[modéré - merci de respecter la charte !!!! Jerome057 Staff Home-cinéma]
- Disaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
qui a des news sur la nouvelle version avec HDCP 2.2 ?
- le.fabiolo
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
Non, pas de news de mon côté... A mon avis, il va falloir prendre son mal en patience pour celui qui l'attend 

- TCs
- Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
Oui ça a l'air mal parti pour une sortie avant fin 2015. 

- Syrius
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un nakamichi av1 depuis hier, je rencontre un petit souci, je pense de paramétrage, mais j'ai passé ma soirée dessus sans avancer.
Mon matériel :
Lecteur bluray panasonic bdt 500
Amplis de puissance série P yamaha
vidéo : JVC HD 990
et le Nakamichi en préampli qui vient remplacer mon yamaha rxv1600
Pour la partie son, j'ai fait pas mal de réglages en manuel, j'ai lancé une égalisation automatique pour voir ce que cela donnait : pas mal de modifications dans les 11 bandes, pas encore testé sur un film. Par contre des incohérences (déjà notées sur le post) comme la distance micro / enceintes à 10 m alors qu'il y a environ 4m. Bref des choses à rectifier, comme tout paramétrage automatique...
Bon par contre mon problème est que j'ai le son mais pas l'image du film depuis le lecteur avec un bluray en disque !
J'ai branché le panasonic en hdmi sur l'entrée 1 du nakamichi et je ressors avec hdmi output vers le vidéoprojecteur (et cela marchait avant comme ça avec mon yam).
Et là rien, le son ok, détection du format (dolby digital) sans souci, mais pas d'image...
A mon avis c'est un problème simplement de paramétrage dans le menu des inputs, mais lequel ??
Un peu embêtant quand même...
Quand je me sers des deux sorties hdmi du panasonic, gestion du son via le nakamichi et en direct pour l'image vers le jvc, ça marche.
D'autre part, pour voir le menu du préamp à l'écran, obligé de débrancher le panasonic, sinon rien.
Et puis la doc en anglais dur dur, même si dans le fond je pense qu'il est simple d'utilisation, il suffit d'avoir les bons paramètres.
Merci de votre aide
... avant que je craque...
Frédéric
Nouveau propriétaire d'un nakamichi av1 depuis hier, je rencontre un petit souci, je pense de paramétrage, mais j'ai passé ma soirée dessus sans avancer.
Mon matériel :
Lecteur bluray panasonic bdt 500
Amplis de puissance série P yamaha
vidéo : JVC HD 990
et le Nakamichi en préampli qui vient remplacer mon yamaha rxv1600
Pour la partie son, j'ai fait pas mal de réglages en manuel, j'ai lancé une égalisation automatique pour voir ce que cela donnait : pas mal de modifications dans les 11 bandes, pas encore testé sur un film. Par contre des incohérences (déjà notées sur le post) comme la distance micro / enceintes à 10 m alors qu'il y a environ 4m. Bref des choses à rectifier, comme tout paramétrage automatique...
Bon par contre mon problème est que j'ai le son mais pas l'image du film depuis le lecteur avec un bluray en disque !
J'ai branché le panasonic en hdmi sur l'entrée 1 du nakamichi et je ressors avec hdmi output vers le vidéoprojecteur (et cela marchait avant comme ça avec mon yam).
Et là rien, le son ok, détection du format (dolby digital) sans souci, mais pas d'image...

A mon avis c'est un problème simplement de paramétrage dans le menu des inputs, mais lequel ??
Un peu embêtant quand même...
Quand je me sers des deux sorties hdmi du panasonic, gestion du son via le nakamichi et en direct pour l'image vers le jvc, ça marche.
D'autre part, pour voir le menu du préamp à l'écran, obligé de débrancher le panasonic, sinon rien.
Et puis la doc en anglais dur dur, même si dans le fond je pense qu'il est simple d'utilisation, il suffit d'avoir les bons paramètres.
Merci de votre aide

Frédéric
- Fred camello
- Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
sur ton pana, tu n'a qu'une seul sortie qui gère l'image (main), et non les deux (la sub c'est que pour le son).
- vignasse
- Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
sur ton pana, tu n'a qu'une seul sortie qui gère l'image (main), et non les deux (la sub c'est que pour le son).
Merci vignasse de ta réponse.
Oui je sais. Si l'on branche sur la sortie hdmi (main / principale en fr) du panasonic, vers le préamp, on doit avoir normalement l'image + le son.
Si on veut l'image d'un côté et le son de l'autre, j'envoie hdmi main vers le vidéoprojecteur en direct et hdmi sub vers le préampli pour le son. Quand je fais comme cela, ça marche sans souci.
Par contre si je passe uniquement par la sortie main du panasonic vers le préampli, je n'ai que le son et pas l'image...
Qu'est ce que je dois donc mettre dans les paramétrage du panasonic (pourtant cela marchait avec le yam et je n'ai rien touché) et sur le nakamichi pour régler ce souci.
Fred
- Fred camello
Essaye avec un autre câble hdmi, moi j'avais la ps4 du gamin qui sauté de temps en temps, j'avais le son mais plus l'image.
- elgang
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
Essaye avec un autre câble hdmi, moi j'avais la ps4 du gamin qui sauté de temps en temps, j'avais le son mais plus l'image.
Oui je peux faire cela mais je doute que cela vienne du câble. J'essaierai ce soir au cas où.
Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Bizarre tout ça...
- Fred camello
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|