Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV avec PVR et édition des titres d'enregistrement

Message » 10 Nov 2015 16:28

Bonjour,

Je suis d'habitude plutôt autonome sur le sujet TV, mais là, j'ai besoin d'aide.
Existe t-il des TVs avec une fonction PVR "avancée" ?
Genre :
- édition ou modification des titres de programmes enregistrés
- modification d'un enregistrement pour supprimer une partie (début, fin, ou pub au milieu)

Bref une tv qui intègre les fonctionnalités d'un enregistreur externe de bon niveau ?

Je recherche ça pour mes beaux-parents ; donc la qualité d'image importe assez peu.

Merci
Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:55

Personne n'a d'idée sur la question ?
Pour info, aucun des Panasonic que j'ai eus ne proposait cette fonctionnalité, même mon VT60 qui permet 2 enregistrements sur tuners séparés, + possibilité de regarder une autre chaine + enregistrement des programmes CI+ (Fransat et Canal Plus)
Mais impossible de renommer un enregistrement
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:56

Bonjour,

Fervent utilisateur d'enregistreurs de toutes sortes, 3 BDscopes Panasonic (BW500/BWT720/BWT745), Humax TN-7000HD, CGV ETIMO 1T et système PVR sur un seul de nos TV (Philips 9606). Après avoir eu deux Loewe Individual DR+, je considère que c'est le seul système (avec un ancien Sharp, clone de l'Individual et fabriqué d'ailleurs par Loewe en Allemagne) qui est vraiment digne d'intérêt pour enregistrer sur un téléviseur.

Tout simplement, par ce que le système DR+ présente le grand avantage de pouvoir bénéficier de doubles tuners (quelques exemplaires de TV très HDG actuels ont un double tuner), ce qui permettait de pouvoir enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre ou un programme précédemment enregistré. Ce que font bien évidemment très bien également les BDscopes Panasonic, puisqu'ils sont également dotés de deux tuners.

En outre, le DR+ Loewe est aussi doté de fonctions d'édition du programme enregistré.

Ce sont donc toutes ces raisons qui ne me font utiliser que le PVR d'un seul TV qui se trouve dans une chambre, puisqu'il est peu utilisé et que les éventuels problèmes d'accès liés au réseau internet (programmation/accès au système/accès parfois assez long) ne sont pas très préjudiciables et qu'on n'est pas contraint de regarder le programme qui s'enregistre.

Quelques appareils très peu chers et relativement discrets comme l'ETIMO 1T ou 2T (deux tuners) ont le double avantages de fonctionner comme un enregistreur indépendant et d'enregistrer les programmes sous un format universel qui pourra ensuite être lu sur tous les autres appareils ou PC.

Ce qui n'est pas le cas de ceux des BDscopes Panasonic (qu'on peut toutefois rendre universels en les sauvegardant ou en les modifiant ou modifier avec un des modes HD compressés). De ceux enregistrés avec les systèmes PVR et par exemple de mon Humax et des Loewe (dans ce cas, le partage est possible dans l'univers Loewe).

Enfin, comme je le signalais à propos de certains qui sont équipés de deux tuners DVB-T/DVB-S/DVB-C, s'il existe certainement quelques TV HDG équipés d'un slot ou deux slots CI qui permettent d'offrir les possibilités d'enregistrement/enregistrement/visionnage. Concernant les fonctions éditrices, c'est certainement très rare, sinon impossible à l'exception des Loewe.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:21

Merci Ajr pour ton retour.
Je vais donc certainement m'orienter pour mes beaux-parents vers un DMR-PWT535 qui remplacer le DMR-EX77.
Ils ne sont pas trop "technos", donc le fait de rester sur du Pana sera plus simple pour eux.
Même si le lecteur BR3D ne servira à rien.

Du coup j'ai 2 autres questions pour toi :
- il existe en UK 2 enregistreurs Pana qui n'ont pas de lecteurs BR ; existe t-il en version française ?
- le Etimo 1T ou 2T te semble t-il simple d'utilisation et suffisamment ergonomique pour des personnes non technophiles (mais qui savent se servir d'un DMR-EX77)

Merci
Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message