Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 01 Nov 2015 12:54

guibidi a écrit:J'avais lu au sujet du whd200 qu'il ne compressait pas, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais acheté. Alors je sais pas qui compresse quoi et comment, mais la qualité est vraiment excellente avec le DVDO.


Merci pour ton retour positif, je ne sais pas qui a dit que le whd200 ne compresse pas c'est totalement faux, il compresse en temporel, quand l'image est fixe elle est nickel mais dès que l'image bouge on voit très bien la compression en particulier au niveau des couleurs sur les contours, j'ai fait le test A/B avec un câble.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:11

Bonjour,
j'aimerais garder un bon câble HDMI pour faire passer l'image de mon pc au projo, mais un système sans fil HDMI pour seulement passer le son HD m'intéresserait.
Quelqu'un a déjà essayé? à priori aucune raison que ca ne marche pas, mais peut on couper l'image pour optimiser la liaison, ou juste ne pas l'utiliser?
Ou existe-t-il d'autres système uniquement pour du son HD hdmi sans fil?
merci
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Nov 2015 12:27

le whd200 passe le son mais je ne sais pas du tout si il passe "tous" les sons, y compris les plus gourmands type dts-hd-ma ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:11

benniegentil a écrit:Bonjour,
j'aimerais garder un bon câble HDMI pour faire passer l'image de mon pc au projo, mais un système sans fil HDMI pour seulement passer le son HD m'intéresserait.
Quelqu'un a déjà essayé? à priori aucune raison que ca ne marche pas, mais peut on couper l'image pour optimiser la liaison, ou juste ne pas l'utiliser?
Ou existe-t-il d'autres système uniquement pour du son HD hdmi sans fil?
merci

Support audio AC-3 et DTS exclusivement concernant le whd200

Concernant le DVDo Air3 le support audio va jusqu ' au 7.1 support de l' audio HD (Dolby TrueHD et DTS-HD MA) voir lien ci dessous .

http://dvdo.com/documents/DVDO/DVDO%20A ... G_1003.pdf
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:32

Bonjour à tous,
... rapidement pour vous dire qu'avec une semaine de recul, toujours aucun problème ni aucune déconnexion avec le dvdo air3. Et toujours cette qualité vraiment bluffante !!!

Bon weekend
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:12

Merci pour ton retour, quand on lit les commentaires sur amazon sur le air3c on voit qu'il fait un buzz aigu, as-tu remarqué ce bruit ?

L'autre critique concerne le fait que passer entre les transmetteurs coupe le signal, moi il serait entre le plafond derrière et le meuble bas or forcément le canapé est entre les 2 j'ai peur que chaque fois que je passe devant ça coupe.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:23

J'avais également connaissance de ces critiques avant d'acheter le kit, donc dans l'ordre:

- j'ai effectivement perçu un bruit aigu à une seule reprise alors que j'étais accroupi la tête à 50 cm de l’émetteur et que la liaison était établie. Mais une fois installé dans le canapé, je ne perçois vraiment rien du tout.
- concernant le fait de passer "dans le signal", cela n'a jamais occasionné une quelconque déconnexion. Mon HC est pourtant installé dans une pièce entre mon salon et le reste de la maison, donc il y a du passage mais rien à signaler de ce coté-là ça reste parfaitement stable.

Pour info, j'ai la même configuration soit, le lecteur et l'ampli dans un meuble bas type norstone. Je pose l'emmeteur sur le meuble (50 com de hauteur environ) en sortie de l'ampli et le récepteur est fixé au mur opposé environ à 50 cm de mon VP accroché au plafond à environ 3 mètres de hauteur.
la distance entre les deux composant du kit est d'environ 5 mètres.

Précision: le récepteur est alimenté par la prise USB du VP, l’émetteur lui étant sur le secteur (j'ai essayé de le brancher en USB, ça fonctionne mais c'est bien moins stable).

Après une semaine seulement, je peux t'assurer que j'ai l'esprit très tranquille à l'idée de regarder à nouveau un film sans me dire que je vais être "sorti" à cause de décrochages, et c'est vraiment une sensation sympa.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 07 Nov 2015 20:06

Merci pour tes retours ca me donne vraiment envie de le tester ce DVDAir 3c .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Nov 2015 1:11

Déjà, Adriana, je te remercie d'avoir essayé de m'apporter des solutions lorsque j'étais en difficulté avec le whd200. Je pense que la piste était bonne (placer au mieux les deux émetteurs physiquement, cad l'un en face de l'autre à hauteur équivalente) mais que les limites technologiques inhérentes au kit lui-même ne permettaient pas d'obtenir l'attendu, à savoir une liaison sans fil hdmi réellement pérenne (en 3d tout du moins ...) et sans soucis.
Après, je ne prendrai jamais la responsabilité de dire à quelqu'un qu'une dépense supplémentaire de 200 euros peut régler tous ses problèmes au titre que pour moi, "ça marche!".
Mine de rien, m'assoir sur l'achat du whd200 (que j'ai revendu moins que la moitié de son prix, en préconisant un usage limité à la 2d) pour me rendre compte qu'un système concurrent du même prix livre des prestations ,à mon sens bien supérieures, reste pour moi un échec au niveau économique.
En résumé, mon propos n'est surement pas de dire que l'optoma est un mauvais produit ... juste que, sur la base de ma petite expérience, l'idée d'une connexion hdmi 3d de qualité et sans fil est devenu pour moi une réalité depuis que j'ai acheté le dvdo.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 08 Nov 2015 2:01

juste pour aller dans ton sens guibidi, j'aimerai attester que le WHD200 convient parfaitement dans mon cas, très personnel, comme chaque cas:
- émetteur sur prise électrique juste au dessus du lecteur BD
- à 50cm du sol
- dans un placard fermé et recouvert de tissu (donc sans réelle barrière physique à franchir)
- à gauche d'un écran de 3m
- raccordé en sortie du préampli
- le signal fait donc Lecteur => préampli => entrée de l'émetteur du whd200
- le recepteur est sur le VP, 6m plus loin
- sur prise électrique qui arrive pour alimenter aussi le VP
- le tout sur une potence qui pendouille à 2m40 du sol, 60cm du plafond qui est donc à 3m du sol (le plafond ...)
- cable Hdmi de 1 à 2m max et à 10 euros entre tous les éléments
- 2D et 3D, film, vidéo, TV, tuner etc ... sans aucun pb, aucun décrochage et ce depuis le début (plusieurs semaines maintenant)

donc c'est possible aussi, dans une autre configuration.

et sans vouloir aucunement remettre en cause ton expérience guibidi, mais juste pour attester que c'est possible aussi d'avoir du Hdmi sans fil qui marche vraiment pour tous les formats et avec le WHD200.

Pour conclure: entre 1 produit qui marche parfois mais ne marche pas parfois et un autre, au meme prix, qui marche tout le temps, y a pas longtemps à choisir !

Pour autant, 1 exemple qui prouve qu'il marche là où le whd200 ne marchait pas, ne prouve pas qu'il marche tout le temps ...
inversement, il manque un exemple où le whd200 fonctionne là où le DVDair3 ne fonctionnait pas ...

on va donc attendre patiemment pour que les futures possesseurs de DVDAir3 viennent nous donner leurs infos et accumuler ainsi les différentes expériences en la matiere.

Bons films ! sans décrochage !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:14

En fait c'est pas tant le décrochage qui est pénible mais la lenteur de resynchronisation, une image noire pendant 1/2 s ou des defauts bon on peut pardonner mais avec le whd200 pour moi c'était insupportable de lenteur et c'etait plusieurs fois par film.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:27

Bonjour,

J'utilise l'Air3C en sortie de mon DENON 3313 pour alimenter mon BENQ 1070. Il n'y a aucun obstacle
et l’émetteur est éloigné du récepteur de 5 mètres environ, dans ces conditions ... aucune coupure et je n'ai
pas l'impression qu'il y a de la perte.

J'ai par contre un souci que je n'arrive pas à résoudre: j'ai l'impression qu'il y a une "interference" avec l'image de la freebox. Par moment
je n'ai plus d'image même quand je n'utilise pas le projo comme diffuseur mais la TV. Il me suffit alors de débrancher l'alim
de l'émetteur (connecté à la même multiprise que la freebox) pour que l'image revienne !!!!

J'ai déconnecté le CEC sur la freebox, je n'y comprends rien !!! J'avais le même souci avec mon 3312 que j'ai changé récemment.

Merci,

:cry:
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2015 18:47

je ne suis pas certain d'avoir bien compris:
ton air3c est connecté à ton projo, sur la même multiprise que la freebox.
quand la free parle à la TV, sans passer par l'air3c, en débranchant l'air3c émetteur, l'image revient sur la TV.
c'est bien ça :hein: :-?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2015 1:19

Yes je sais c'est space, parfois comme ce soir la Freebox ne fonctionne pas non plus sur le projo avec l'Air3C: quand je suis sur une chaine TV on peut avoir le son uniquement ... :zen:
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:16

Ah oui, quand meme !
sinon y a pas une patte de poulet qui traine sous ton canapé ?? si oui, faut le faire bouillir pendant 4h avec une tête de viper et l'enterrer dans le jardin du voisin, sous sa fenetre de salon ... :grad:

aucune idée sur ton pb, comme dirait PapiMoujot, c'était pour faire avancer le shmilblick que j'avais reformulé le pb, craignant d'avoir bien compris ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters