Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 08 Aoû 2023 7:37

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic en espérant que quelques personnes y passeront encore: mon optoma whd200 vient apparemment de rendre l'âme, connexion très laborieuse et image bourrée d'artefacts, inutilisable... j'ai essayé de changer les câbles, couper tout ce qui pourrait provoquer des interférences mais aucune amélioration :(
J'ai ce système depuis 2019, ça marchait plutôt bien malgré quelques coupures régulières pendant la transmission avec l'appareil qui décidé de changer de canal, sinon en fonctionnement l'image était nickel. Il était utilisé pour connecter mon ampli HC à mon vidéo projecteur au plafond (pas d'obstacle, distance ~5m). Le son sort par mon ampli en 5.1
Du coup je cherche un remplaçant et aimerais bien avoir des avis sur ce qui se fait actuellement: j'ai vu le Marmitek TV Anywhere Wireless HD mais j'ai pas vraiment trouvé de test, de plus la latence me fait un peu peur vu que l'image et le son seront sur 2 systèmes différents. Il y a également le celexon WHD30M cité plus haut... Avez vous des conseils ?
Par avance Merci
Dernière édition par squizz73 le 08 Aoû 2023 12:46, édité 1 fois.
squizz73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 7:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 8:41

J'en utilise un pour le même usage que toi.
Le wifi 5G peut perturber le signal, d'où des décrochages de recherche de canal.

Le mien a rendu l'âme suite à un cours jus.
Après quelques recherches, j'ai rien trouvé de convaincant ni de bon marché, j'en ai simplement racheté un d'occasion. Pourquoi changer alors que comme tu le dis ça fonctionne très bien.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 12:46

Ben le problème c'est que l'optoma n'est apparemment plus vendu neuf, que les rares occasions que j'ai trouvées sont à plus de 300€ alors que j'ai acheté le mien neuf 200€... Qu'on trouve encore son frère le Marmitek GigaView 821 mais à 400€... :o
Bref c'est pour ça que je cherche une autre solution :wink:
squizz73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 7:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 13:10

Oulah, ils sont fous ceux qui vendent ?
Moi j'en ai racheté un, 100 ou 120€, je ne sais plus.

Regarde sur 2emain.be, il y en a à vendre.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 13:26

Oui c'est ce que je me suis dit :lol:
Je viens de regarder sur leboncoin et effectivement il y en a pour ~100€ mais je ne sais pas si ça vaut le coup vu que le miens à duré ~3ans 1/2 -4ans :wtf:
squizz73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 7:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 14:12

Ca ne veut rien dire, c'est comme une voiture ;)
Pour moi à 100€, il n'y a pas de concurrence, raison pour laquelle j'ai racheté le même.
Mais si jalais tu pars sur un autre modèle, viens partager ton expérience par la suite :)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 8:46

Bonjour,
J'ai finalement opté pour des Celexon WHD30M reçus hier.
Il faut prendre soin de connecter le récepteur et ensuite l’émetteur (au début grosse frayeur avec une image vraiment instable vraisemblablement du au non respect de ce protocole)
Premier visionnage d'environ 2h, aucune coupure, pas de décalage avec le son qui sort sur l'ampli et image sans artefact visible.
Par contre ça chauffe pas mal, les boitiers sont très petits, à voir dans le temps et la durée de vie si chauffe excessive :wtf: :roll:
squizz73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 7:23
  • offline

Message » 05 Nov 2023 9:35

A squizz73 : toujours satisfait du WHD30M ? Fait-il passer du dolby Atmos ? Merci.
tduf1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2023 16:33
  • offline

Message » 11 Nov 2023 9:54

Bonjour, je souhaite faire une connexion audio sans fil entre mon projecteur et ma barre de son. Les 2 étant compatibles HDMI eArc uniquement. Avez-vous connaissance d’un matériel pour ce type de connexion ? Merci.
tduf1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2023 16:33
  • offline

Message » 18 Nov 2023 9:36

Salut, alors un petit retour de mon expérience avec le Celexon WHD30M: après environ 2 mois 1/2 d'utilisation les problèmes ont commencés et me font penser à un problème de chauffe... après environ 1h de visionnage, perte de connexion... la 1er fois après moultes redémarrages j'ai réussi à rétablir la connexion. La 2ém fois (toujours pareil ~1h après début du visionnage) impossible d'obtenir une image...je finis par ressortir mon cable HDMI de 10m... La 3ém fois idem. :evil:
Pas de modification au niveau des appareils présents, distance de moins d'environ 3,5m sans obstacle.
Bref après cette 3ém soirée pourrie avec ces transmetteurs, j'ai contacté le revendeur qui m'a renvoyé vers le fabricant qui m'a renvoyé vers le revendeur qui m'a remboursé après renvois du matériel :bravo:
Bref pour moi j'arrête avec le sans fil, j'ai mis en place de manière définitive mon câble HDMI de 10m entre mon ampli et le VP et là même si c'est moins esthétique (goulottes) ça marche tout le temps :mdr:
@tduf1: pour moi le transmetteur sans fil ne servait que pour l'image, le son sort directement sur mon ampli (Box multimédia => Ampli => VP)
Pour mes 2 enceintes arrières j'utilise un kit Marmiteck anywhere (je cois que c'est speaker 650) depuis de nombreuses années et ça marche nickel mais c'est pas du HDMI... :(
squizz73
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 7:23
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters