Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 340 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 03 Déc 2015 21:27

Salut francky, quand tu auras avance un peu sur tes guides, je suis preneur pour connaître épaisseur de la laine de verre de part et d autre, et l espacement que tu auras retenu, voir même l angle.... Pour résumé, tout dans le detail....en bref. :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:59

Rif hi-fi a écrit:Image


Sympa le porte-manteau :bravo: ..........................................................................................................................bon, je connais la sortie :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Déc 2015 10:13

En regardant cette photo je me souviens d'une remarque à l'époque citée dans de nombreux post pour ceux qui ont mis en œuvre cette solution, et qui disait d'éviter les contact et frottement mécaniques, j'entends ici le crochet et les chaines, certes le poids des panneaux doit y contribuer, mais bon à vérifier

Pour ma part leur fixation sera détaillée, vous aurez droit comme à l'habitude d'un compte rendu explicite :mdr: 8)

Mais je ne mets pas en doute ma mise en œuvre qui va susciter bien des interrogations :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:22

Oui j'ai pensé la même chose, j'aurais plutôt mis un câble acier (ça fait déjà moins de gling gling) gaîné de caoutchouc, ou de la corde, etc...
:hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:13

De la corde ça parait pas mal : pas de bruit en cas defrotement.
En tout cas très beau boulot et belle salle en perspective :bravo:
Je ne me souviens pas avoir vu ta hauteur sous plafond mas ça donne envie :wink:
Tu prevois de terminer quand ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:59

MErci DARCY74 :thks:

Fin de premier trimestre 2016, peut être :hehe:

Su cinetips, voici un commentaire de JPL sur les toiles :
"Pour ce que j'ai pu observer à chaque installation, le meilleur écran perforé n'arrive pas à la cheville d'un écran tissé. ça se lit et ça s'entend. C'est une toile cirée devant l'enceinte et je n'ai jamais pu sortir un son correct. "

PS : LA courbe de l'écran que j'ai commencé m'impressionne et m'envahit :hein: :o :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:55

J'ai mesuré la mienne, celle de chris.24, il n'y a pas de différence notable, à 30cm ou au point d'écoute.
Cela va peut être modifier très légèrement dans le haut du spectre, mais comparé à des creux ou bosses de 6dB que peut apporter la salle ...
Arrivez déjà à avoir une courbe correcte dans votre salle cela sera déjà pas mal, le reste c'est de la branlette :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:07

pignard a écrit:Salut francky, quand tu auras avance un peu sur tes guides, je suis preneur pour connaître épaisseur de la laine de verre de part et d autre, et l espacement que tu auras retenu, voir même l angle.... Pour résumé, tout dans le detail....en bref. :oldy:

Salut Olivier,

Comme tu le vois je ne suis plus trop présent en ce moment et ce depuis l'acquisition de mon VP :oops: auquel je m'enchante à chaque démarrage, certes sur un drap mais crois moi, toi qui habite si près de moi, il faut que tu fasses l'effort de passer ne serait ce qu'une ou deux, je suis sûr que tu serais surpris 8)

Sinon, j'ai remis les bouchées et en triple pour ne pas dire décuplée et ca va se voir et surtout s'entendre :ane:

T'inquiète mes travaux en cours seront très détaillés sous peu :bravo:

A+

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:20

kbil69 a écrit:J'ai mesuré la mienne, celle de chris.24, il n'y a pas de différence notable, à 30cm ou au point d'écoute.
Cela va peut être modifier très légèrement dans le haut du spectre, mais comparé à des creux ou bosses de 6dB que peut apporter la salle ...
Arrivez déjà à avoir une courbe correcte dans votre salle cela sera déjà pas mal, le reste c'est de la branlette :thks:


Salut kbil, j'ai repris cette phrase de JPL lors de mes nombreuses lectures, car je l'ai trouvé pertinente, et oui j'imagine quelle se colle plus pour les salles aux grands volumes, mais je voudrais avoir le ressenti des possesseurs de ces 2 types de toile.

Pour ne pas empiéter sur l'explication de la conception de mon ecran incurvé, je dirais simplement que s'il m'apporte satisfaction, le type de toile avec laquelle je l'habillerai sera primordiale dans son choix, justement à cause de cette courbe, si chris.24 passe par ici j'aimerai savoir si elle peut convenir...sinon je le contacterai en MP

J'ajouterai seulement que jai fini l'ossature et que je suis fier du résultat, même sans la toile, c'est surprenant, je crois que je vais me laisser tenter pour un essai low cost à la hiddukel, le temps pour moi de terminer mes travaux :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:55

Salut Franck, alors oui, je vais passer voir tout ton travail, et j ai hâte.... Fin d années oblige, j espère que l on pourra s organiser cela pour début 2016.... En effet, je suis impatient de voir le black pearl, mais aussi ton fabuleux vp, et tes enceintes en situation....bref, en un mot impatient :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:59

On pourrait faire une chti boyau rouge concentration chez fanvw

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Déc 2015 0:03

:bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:22

Pas de pb, on se tient au jus :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 06 Déc 2015 12:28

Episode 36

Les Guides d'Ondes & Le Rouleau Patissier :lol:


Modifications coté VP

Avant d'aborder le sujet des Guides d'ondes, faisons une escale sur le JVC X500 auquel j'ai apporté une petite modification. Lors du montage de ce dernier et au travers de la fenêtre de projection, un détail m'a chagriné :evil:

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il s'agit du blanc de la coque visible coté HC
Image


J'ai démonté le bestiaux, pour corriger cela avec du velours adhésif
Image


J'en ai profité pour supprimer la prise ELEC onduleur, inutile d'après le retour de JVC France (voir mon compte rendu sur le post des JVC Xxxx). De même que j'ai modifié un peu le système de fixation afin d'avoir un accès plus facile et surtout un démontage aisé, sinon voici ce que donne le VP+velours in situ
Image


Le coffret électrique dédié HC

C'en est fini pour cette partie qui m'a valu un bon mal de dos :ko: , imaginez 48H sous les pentes de toitures, le résultat en image pour la partie coffret que vous pouvez voir au fond pour le HC et en avant pour la salle de jeux/Bar
Image


Sur cette photo, vous pouvez voir 7 boites de dérivations spécialement dédiées pour l'éclairage qui sera domotisé en RF pour un contrôle avec macros sur tablette, mais c'est pour plus tard, pour l'instant j'utilise les disjoncteurs comme interrupteurs, donc ici sur un MDF de 10 mm en préparation
Image


Et ici installé et câblés pour une petite partie :oops:
Image


Enfin, un aperçu des éclairages de l'écran (spot COB LED 5w NOIR et orientables) et de l'estrade et périmétriques
Image


Les guides d'ondes :mdr: et mon rouleau patissier :mdr:

Les voici, les voilà enfin ces fameux guides d'ondes, ils ont suscités pas mal d'interrogations concernant leur conception vous vous en doutez avec les mansardes, les angles et j'en passe, mais il m'en faut plus pour m'arrêter, les plans une fois établis, je me suis atteler à la tâche de leur conception, passons aux choses sérieuses 8)

Avant d'attaquer les guides d'ondes, j'ai installé un voile d'hivernage autour des LCR ainsi qu'une corde NOIRE, insdispensable pour les micros particules de la laine de verre
Image


Préparation du chantier : J'ai utilisé un laser pour déterminer les angles des guides en fonction de la position d'écoute, rien de tel pour être précis. J'ai démarré par le centre puis je suis parti vers la gauche puis la droite. A chaque reprère j'ai identifié l'emplacement avec un collant blanc sur lequel j'ai inscrit 1 pour le centre, puis de 2G pour gauche, 2D pour droite et ainsi de suite . . .
Image


Une fois tous les repères en place, petite précision une laine de verre de 45 sera collée de part et d'autre d'un panneau en MDF de 10mm, soit l'ensemble 10cm, j'ai espacé sans pour autant savoir de combien, mais sur les conseils de certains, les panneaux de cette même valeur :wtf:
Image


J'ai fait un trou de 2mm pour y mettre le crochet à chaque repère puis j'ai enlevé le collant
Image


Mise ne place des crochets
Image


Ce dont j'ai eu besoin : :oldy:

Des colsons NOIR
Image


Des crochets, ici revêtus d'un caoutchouc NOIR
Image


De la colle en cartouche et un rouleau patissier :hein:
Image


De la laine de verre en 45 avec une face fibrée/tissée et non kraft
Image


Des panneaux de MDF en 10mm découpés en fonction de la géométrie mon mur absorbant et aux nombre de 17
Image


On commence par faire une entaille aux extrémités des panneaux avec une perceuse et un forêt de 3mm comme ceci, Puis j'ai mis un collant NOIR obscur (je m'en sers beaucoup de celui là pour emballer des cadeaux, c'est toujours chiant à enlever :ane: )
Image Image


Voici ce que cela donne sur les 3 premiers panneaux qui seront placés au dessus de la central
Image


En encolle une face :ane: puis on place la laine de verre, de là vous passez un coup de rouleau à pâtissier en long et en large pour bien écraser la colle, vous découpez au ciseau les surplus dépassant, On fait de même avec l'autre face
Image Image


On mets les 2 colsons et voici le résultat, me reste plus qu'à répéter les mêmes choses 16 fois :ko:
Image


On monte tout ça à l'étage
Image Image


On installe les 2 premiers en démarrant pour les extrémités gauche et droit
Image Image


On place les 2 suivants de la même manière
Image


Et la touche finale :ohmg:
Image


Pour les coins gauche et droit, je ne sais pas ce que je dois faire, refaire un panneau ou remplir de laine de verre pour faire des bass-trap :wtf:

Sinon ma journée d'aujourd'hui sera consacrée à l'écran incurvé, wait and see . . . . . . . .
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 8:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Déc 2015 13:13

Sallut francky, beau travail, tu as orientés les guides en direction de la place du chef, c est bien ca? Combien as tu laisser d espace entre chaque guide?
Merci
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées