|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift
Epuisé ...
- jtixi
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
je m'en doutais 

-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
mike5.1 a écrit:C'est la gamme "pro". Sensée être un peu mieux contrôlée selon les dires.
Pas mieux contrôlés, car ils le sont tous.
Mais étant dans un intervalle statistique des mesures au dessus de la tolérance pour les cartes mères.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Merci de la précision 

- mike5.1
- Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
jtixi a écrit:Epuisé ...
le rs49 aussi ?? ça semblait le cas pour le X500 où j'avais l'impression que c'était un modèle d'expo ou reconditionné mais pas pour le rs49 ???
OUI épuisé aussi !!!!!
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Salut à tous,
INFO qui vous concerne tous possesseurs de vidéoprojecteur JVC Xxxx
J'avais envoyé un courrier électronique à JVC France concernant le besoin ou non d'un onduleur, voici leur réponse :
Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.
Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.
Nous ne recommandons pas l'usage de ce type d'appareil, sauf si les coupures de courant arrivent très souvent. L'alimentation du projecteur est très sophistiquée, il arrive que l'onduleur induise un dysfonctionnement car c'est une alimentation PFC (correcteur de facteur cosinus) et ce système peut générer des sur-modulations. Si les coupures arrivent très rarement (cas général), la lampe peut supporter une coupure, il faut toutefois que les coupures électriques restent exceptionnelles.
Bonne réception
INFO qui vous concerne tous possesseurs de vidéoprojecteur JVC Xxxx
J'avais envoyé un courrier électronique à JVC France concernant le besoin ou non d'un onduleur, voici leur réponse :
Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.
Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.
Nous ne recommandons pas l'usage de ce type d'appareil, sauf si les coupures de courant arrivent très souvent. L'alimentation du projecteur est très sophistiquée, il arrive que l'onduleur induise un dysfonctionnement car c'est une alimentation PFC (correcteur de facteur cosinus) et ce système peut générer des sur-modulations. Si les coupures arrivent très rarement (cas général), la lampe peut supporter une coupure, il faut toutefois que les coupures électriques restent exceptionnelles.
Bonne réception
Dernière édition par fanvw le 06 Déc 2015 11:00, édité 1 fois.
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Très intéressant ça fanvw .... C'était ma grande question du moment Ben c'est Niquel ....merci merci merci ....
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Petite question, j'ai un ami qui veut vendre son X500 mais ne sait pas trop à quel tarif le mettre en vente. D'occasion c'est quoi sa côte, sachant qu'il est rendu à 900h avec la lampe ?
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Rugbystick a écrit:Petite question, j'ai un ami qui veut vendre son X500 mais ne sait pas trop à quel tarif le mettre en vente. D'occasion c'est quoi sa côte, sachant qu'il est rendu à 900h avec la lampe ?
Comme tu peux le voir page précédente les derniers en neuf se vendaient aux alentours des 2300€
Une lampe à 900 H à dépassé la 1/2 de sa durée de vie, il faudrait aussi savoir l'age du projo (important pour la garanti).
- kerlucun
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
Salut la compagnie,
Je reçois mon x500 ce week-end en remplacement de mon x3.
Je projette dans une salle dédiée de 16m2 avec murs noirs et moquette sombre, bref dans le noir total, mon écran fait 2,40 m.
Je ne connais rien en calibrage et personne d'assez compétant pour ça.
Pour le z3 j'avais repris les réglages publiés par un membre qui avait une salle dédiée avec un résultat super.
Cela sera t-il pertinent à nouveau ? Et si oui quelqu'un aurait la gentillesse de publier ses réglages ??
Je me dis que ce sera pas pire que le réglage d'usine...
Je reçois mon x500 ce week-end en remplacement de mon x3.
Je projette dans une salle dédiée de 16m2 avec murs noirs et moquette sombre, bref dans le noir total, mon écran fait 2,40 m.
Je ne connais rien en calibrage et personne d'assez compétant pour ça.
Pour le z3 j'avais repris les réglages publiés par un membre qui avait une salle dédiée avec un résultat super.
Cela sera t-il pertinent à nouveau ? Et si oui quelqu'un aurait la gentillesse de publier ses réglages ??
Je me dis que ce sera pas pire que le réglage d'usine...
- oswald
- Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Chaques réglages est propre à sa salle
Pour la calibration tu peux utiliser le logiciel sur le site du constructeur associé à une sonde type spyder4 elite ou pro par exemple. De même qu'il y a une section calibration sur le forum

Pour la calibration tu peux utiliser le logiciel sur le site du constructeur associé à une sonde type spyder4 elite ou pro par exemple. De même qu'il y a une section calibration sur le forum

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Le temps du rodage de la lampe je pense que tu peux appliquer les réglages d'origine en mode cinema.
En rapport avec ta base d'image (je suppose que c est une toile à gain 1.0) je te conseille de mettre l'iris sur manuel -12 en mode lampe bas avec le clear black désactivé.
Tu vas déjà te régaler, si plus tard tu comptes le faire calibrer n'hésite pas à attendre qu'il ait au moins une centaine d'heures au compteur
En rapport avec ta base d'image (je suppose que c est une toile à gain 1.0) je te conseille de mettre l'iris sur manuel -12 en mode lampe bas avec le clear black désactivé.
Tu vas déjà te régaler, si plus tard tu comptes le faire calibrer n'hésite pas à attendre qu'il ait au moins une centaine d'heures au compteur

- bradpulay
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Merci Brad, je vais deja essayer ce réglage
Je comprends que chaque salle est différente mais entre 2 salles noires sur écran 1.0 il doit pas y avoir d'énorme différence, si ?

Je comprends que chaque salle est différente mais entre 2 salles noires sur écran 1.0 il doit pas y avoir d'énorme différence, si ?
- oswald
Oui et met le gamma 2.5 ou 2.6 à mon avis dans ta salle. Après règle aussi la luminosité et le contraste avec une mire clignotante. Cà prend quelques secondes et très simple (suffit de bouger le curseur luminosité et contraste en fonction). C'est quand même le minimum à régler soi-même.
Tu peux réduire les réglages du MPC : netteté 35 ou au choix, constraste dynamique 25, lissage 15 et DNR 0. C'est ce que totof50 avait donné et c'est sympa pour commencer vite fait. Tu peux désactiver le e-shift si tu n'aimes pas (rajoute un effet flou si tout n'est pas bien réglé).
Tu peux réduire les réglages du MPC : netteté 35 ou au choix, constraste dynamique 25, lissage 15 et DNR 0. C'est ce que totof50 avait donné et c'est sympa pour commencer vite fait. Tu peux désactiver le e-shift si tu n'aimes pas (rajoute un effet flou si tout n'est pas bien réglé).
- mike5.1
- Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Bon première impression devant mad max, que c'est rouge question température couleur
Et deuxième impression, qu'il est bruyant ce projo, dire que je n'entendais pas mon x3, là je n'entends que lui.
À voir pour la suite....

Et deuxième impression, qu'il est bruyant ce projo, dire que je n'entendais pas mon x3, là je n'entends que lui.
À voir pour la suite....
- oswald
|
|