Salut TCs,
Tu as fais quoi comme modifications et pour quel cout total hors achat du AV1 ?
Est ce des opérations accessible aux non initiés à l’électronique et à la soudure à l’étain, ou faut il avoir une certaine adresse et expérience ?
A+.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, LeLapin et 43 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Préampli HD Nakamichi 7.1
- Syrius
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Salut Syrius,
Je n'ai pas le coût exact mais c'est largement en dessous de 100€ et c'est rien d'extraordinaire en modif, juste le changement des ampli op et de pas mal de capa mais la partie dessoudage est assez délicate notamment les 2 plaquettes verticales, là c'est coton.
Donc pas vraiment accessible et après il y a du CMS en soudure, il faut une bonne station de soudage.
J'ai mis des lm4562 qui sont vraiment bon une fois quelques heures passées et pour le deuxième nak je pense passer sur des lme49860 alimentés par une bonne alim.
Je n'ai pas le coût exact mais c'est largement en dessous de 100€ et c'est rien d'extraordinaire en modif, juste le changement des ampli op et de pas mal de capa mais la partie dessoudage est assez délicate notamment les 2 plaquettes verticales, là c'est coton.
Donc pas vraiment accessible et après il y a du CMS en soudure, il faut une bonne station de soudage.
J'ai mis des lm4562 qui sont vraiment bon une fois quelques heures passées et pour le deuxième nak je pense passer sur des lme49860 alimentés par une bonne alim.
- TCs
- Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
TCs a écrit:Salut Syrius,
TCs, Un moyen d'améliorer les RCA ?
- zbenworld
- Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
zbenworld a écrit:TCs a écrit:Salut Syrius,
Il faut regarder au niveau du couplage mais je ne m'y suis pas intéressé car j'en n'ai pas l'utilité et je pense que les entées num seront toujours supérieures aux entrées analogiques.
Tu pensais à l'entrèe 7.1 ou de la stéréo.
- TCs
- Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
TCs a écrit:zbenworld a écrit:
Il faut regarder au niveau du couplage mais je ne m'y suis pas intéressé car j'en n'ai pas l'utilité et je pense que les entées num seront toujours supérieures aux entrées analogiques.
Tu pensais à l'entrèe 7.1 ou de la stéréo.
Uniquement Stéréo, c'est pour y greffer - peut être - un DAC, mais franchement, c'est plus pour essayer qu'autre chose.
- zbenworld
- Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
Un défaut du préamp et un détail un peu embêtant, c'est que lorsque vous lancez une égalisation auto, il n'y a pas moyen (ou je n'ai pas trouvé) de lui dire de ne pas tenir compte de certains paramètres et réglages.
Dans le yam je pouvais "sauter" certains réglages, comme la distance, le niveau des enceintes... saisis manuellement et lui demander de ne s'occuper que de l'égalisation.
Du coup, quand vous choisissez dans le menu "égalisation auto", il impose ses propres réglages, notamment au niveau du level des enceintes. Pour vérification, j'ai repris le réglage au sonomètre de chaque enceinte indépendamment, j'attribue donc les bonnes valeurs sur les Nak manuellement. Puis je ressaisis les paramètres d'égalisation qu'il m'a trouvé en auto, mais dans le réglage Manuel.
Et là il y a une différence !! Je me retrouve un peu comme avec le yam à baisser de 5-6 db le volume global pour avoir un volume sonore dans la salle qui n'écorche pas les oreilles...
Je précise que pour avoir 75db en niveau de référence sur l'enceinte, je mets chaque ampli de puissance aux 3/4 environ et le volume global du Nak à 45. Après j'ajuste très légèrement entre 0.5 et 2 db par enceinte sur le Nak dans le menu dédié.
Vous avez fait le même constat ou vous procédez autrement ?
Dans le yam je pouvais "sauter" certains réglages, comme la distance, le niveau des enceintes... saisis manuellement et lui demander de ne s'occuper que de l'égalisation.
Du coup, quand vous choisissez dans le menu "égalisation auto", il impose ses propres réglages, notamment au niveau du level des enceintes. Pour vérification, j'ai repris le réglage au sonomètre de chaque enceinte indépendamment, j'attribue donc les bonnes valeurs sur les Nak manuellement. Puis je ressaisis les paramètres d'égalisation qu'il m'a trouvé en auto, mais dans le réglage Manuel.
Et là il y a une différence !! Je me retrouve un peu comme avec le yam à baisser de 5-6 db le volume global pour avoir un volume sonore dans la salle qui n'écorche pas les oreilles...
Je précise que pour avoir 75db en niveau de référence sur l'enceinte, je mets chaque ampli de puissance aux 3/4 environ et le volume global du Nak à 45. Après j'ajuste très légèrement entre 0.5 et 2 db par enceinte sur le Nak dans le menu dédié.
Vous avez fait le même constat ou vous procédez autrement ?
- Fred camello
- Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Tu répètes exactement ma question sans réponse:
kbil69 a écrit:Moi j'ai une autre question, lorsqu'on lance l'auto-calibration le Nak remplace nos valeurs de coupure d'enceinte par les siennes, à chaque fois.
Je les corrige manuellement pour remettre celles qui me conviennent, mais que ce passe t'il sur les réglages de l'auto-calibration ?
Par exemple, je met 100Hz pour les frontales avant de lancer l'auto-calibration, une fois celle ci finie il me met une FC à 60Hz pour les frontales, il fait donc ses EQ et autres en fonction de ce 60Hz.
Si je REmet 100Hz je suppose que ses réglages ne correspondent pas ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Tu répètes exactement ma question sans réponse:
Heu désolé kbil69 j'avais pas fait attention

C'est que toi y'avait des termes techniques dedans

Bon ben ça prouve bien que si on le constate tous les deux, c'est donc que c'est vrai, sauf si quelqu'un nous dit le contraire !
Donc oui j'en suis persuadé puisque j'ai fait l'expérience plusieurs fois (sauf paramétrage caché que j'ignore), si on utilise l'équ auto, peu importe les réglages sur les enceintes dans le menu que l'on met, il n'en tient pas compte et applique ses propres paramètres... pas cool
Donc à part lancer une eq auto, noter les paramètres, les re rentrer en manuel (ça va vite 5min à peine quand on a compris) et ensuite régler les autres paramètres comme on veut... c'est la solution !!
- Fred camello
Sauf que cela revient à dire ce que je disais, du moment que tu modifies des paramètres manuellement, l'auto-calibration est faussée puisqu'elle est faite entre autres en fonction des paramètres que tu vas modifier 

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
du moment que tu modifies des paramètres manuellement, l'auto-calibration est faussée puisqu'elle est faite entre autres en fonction des paramètres que tu vas modifier
Donc c'est le serpent qui se mord la queue...

C'est quand même bizarre que l'on ne puisse pas sélectionner ou désélectionner certains paramètres avant de lancer l'eq auto.
T'es déjà allé posé la question sur les forums anglais dédiés au Nak ?
- Fred camello
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du prochain modèle?
...Ce silence n'est pas très encourageant!
...Ce silence n'est pas très encourageant!

- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
faut être patient!!! chez Emotiva, le silence pour l'XMC-1 a duré 4 ans...
Chez Atoll on est toujours en période silence pour le remplaçant du PR5.1... depuis 7 ans au moins...
Chez Atoll on est toujours en période silence pour le remplaçant du PR5.1... depuis 7 ans au moins...

La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Pour Atoll, il n'y aura pas de remplaçant au PR 5.1, c'est un des commerciaux qui me l'a dis cette année à un des salons de HC & hifi .
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Super ! Comme Micromega , ils ont lâché l'affaire...
C'était pourtant le savoir faire home-cinema à la Française !

C'était pourtant le savoir faire home-cinema à la Française !
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|