Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide et information sur la lecture des blurays 3D

Message » 02 Jan 2016 23:10

Bonjour a tous et bonne année !!!

Étant nouveau sur le forum, je pense être au bon endroits sur le forum mais j'ai un doute :siffle:

Je vous explique mon problème

Ma config
Source: HTPC (lecteur bluray, i5, Cg Ati R9-270, ...) avec logiciel kody + config kaz et powerdvd pour les bluray 3D
Ampli : Denon AVR-3808A
Ecran : tv samsung 3d
Vidéoprojecteur Benq w1070

Branchement: Le pc est branché via HDMI a l'ampli. De l'ampli je sors sur un splitter HDMI qui m'alimente le vidéoprojecteur et la TV.

Jusque la tous va bien.

Je me mets en tête de lire des Blu-ray 3D et c'est la que ça va moins bien.

Sachant que mon ampli n'est pas compatible 3D, j’achète un splitter 1.4, le branche derrière le pc, un câble part direct au vidéoprojecteur et l'autre a l'ampli histoire d'envoyer l'image sur le vp et de faire décoder le son par l'ampli ... Le hic c'est que ça marche pas du tout car le splitter s'aligne sur la norme la plus faible. Du coup soit j'ai la 3d nickel mais avec le son sortant du vp ... soit j'ai le son nikel mais l'image en 2d ...

Après réflexion, plusieurs solution s'offre a moi :
1 - Changer d'ampli ... mais bon pas envie et pas les moyens surtout ^^

2 - Rajouter une carte son hdmi >> http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 76904.html
Ca me permettrai de sortir a partir de la cg le flux vidéo qui irait sur le splitter et m'alimenterai le videoproj et la tele avec le flux 3d
De sortir le flux audio a partir de la carte son pour alimenter l'ampli

Par contre je n'ai jamais tester ça et ne sais pas du tout si ça fonctionnerai

D'ou ma question ... Quelqu'un a t il déjà eu le même souci et comment a t'il corriger ça? Si quelqu'un à déjà testé un câblage identique ? Ou si une autre solution existe mais je sèche la ^^

merci de votre aide en espérant avoir été clair dans mes explications
Shuri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2016 22:37
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message