Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], NCIS31 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Du Sony HW20 au HW65 ?

Message » 07 Déc 2015 0:05

Pas vraiment assidu de la section VP :oops:
Je me permet la question de savoir si les évolutions sont réelles pour étudier le remplacement de mon HW 20.
De ce que j'ai lu, peu de différence a chaque évolution, mais au final ?

Pas besoin de 3D , le seul reproche que je peux faire a mon VP est un passage de net vers flou trop prononcé.
Phénomène que je ne m'explique pas sur un projecteur.
Pour situer, je suis assidu au DVD, certains BR étant moins bien que certains bon DVD.
Puis lorsque je regarde un film, c'est le film que je regarde et non la qualité de l'image, mais avec une belle image l'immersion est meilleure....
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2015 14:13

HW65 commandé.
J'espère ne pas être déçu. :siffle:
Apparemment la coque n'a pas changé donc j'espère que le montage sera facilité vu que j'avais fait un support adapté à mon HW20.

a suivre.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:13

La suite.

HW65 réceptionné, acheté chez Harmonique que je salue et félicite pour le service.
C'est tellement rare à notre époque d'avoir un contact avec ses fournisseurs que je me suis permis de le citer.

Bonne nouvelle la coque est à 100% identique au HW20 donc montage sans aucun problème.
Puis ma femme n'a même pas remarqué que j'ai changé de VP. :siffle:

Mais elle n'a pas vu l'image, j'avais quelques doutes, mais l'évolution est franchement flagrante. Maintenant noir c'est noir, c'est magnifique.:D

Déception tout de même pour la telco. elle est identique toujours rétroéclairée et superbe, mais ne gère plus le lecteur BR ce qui était bien pratique.
Maintenant je me retrouve avec une toute belle telco mais pour un usage plus que limité. :cry:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:42

Content que tu sois content :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Déc 2015 5:31

thierryvalk a écrit:Puis ma femme n'a même pas remarqué que j'ai changé de VP. :siffle:


Je fais la même chose en passant du hw55 au 65, ni vu ni connu !! :siffle: :lol: :lol:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 12 Déc 2015 15:23

nonobowl a écrit:
thierryvalk a écrit:Puis ma femme n'a même pas remarqué que j'ai changé de VP. :siffle:


Je fais la même chose en passant du hw55 au 65, ni vu ni connu !! :siffle: :lol: :lol:


Et la différence entre le 55 et le 65 ? Ça ne doit pas être flagrant ?
Herve71
 
Messages: 1666
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Déc 2015 3:57

Pour l'instant, j'en sais rien, on essaye de me trouver un hw65 avec des convergences correctes. Celui qui devait arriver était juste moyen donc pas pour moi (vendeur honnête) . Sacré loterie cette année chez Sony si les pro doivent tous les tester (enfin ceux qui le font) avant envoi aux clients !!!
Soit la première fournée a vraiment un soucis, soit le contrôle qualité a baissé, aucune idée.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 14 Déc 2015 18:51

thierryvalk a écrit:Pas vraiment assidu de la section VP :oops:


Pas besoin de 3D , le seul reproche que je peux faire a mon VP est un passage de net vers flou trop prononcé.
Phénomène que je ne m'explique pas sur un projecteur.
.


salut

le phénomène que tu évoque s'appelle du défocus et il est présent aussi sur les modèles plus récents (HW30 / 50).
il faut que tu laisses le VP chauffer et ensuite tu fais ton réglage de netteté.
pour maintenir ce réglage, un gros élastique autour des 2 bagues de réglages de l'objectif et tu es tranquille.
J'avoue que ce problème et le manque d'un RC sont les 2 seuls défauts de ce VP...
THX72
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 14 Déc 2015 21:33

Salut,
Non, le défocus je connaissais sur le HW20.
Le 65 ne semble pas affecté ou pas encore, mais en tous cas l’objectif est plus dur à tourner. :D

Ici, c’est l’avant plan super bon et l’arrière-plan trop flou.
Dans certains cas c’est normal, profondeur de champ de la caméra, mais je demande s’il n’y a pas un traitement qui l’accentue.

Sinon testé sur un DVD, pas mal du tout.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:13

ok autant pour moi :wink:

certains films sont flous et on ne sait pas si ca vient du matos ou du film original :wtf:
THX72
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 04 Jan 2016 21:54

salut Thierryvalk,

après quelques semaines de recul, es tu satisfait de ton HW65 par rapport à ton HW20?
J'ai actuellement un HW20 à vendre. donc je me tate encore à prendre un HW65 ou passer à un modèle plus cher en attendant la 4K...

merci de ton retour
THX72
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 05 Jan 2016 13:36

Salut,

Tout est relatif, j’ai pas mal d’occupations donc relativement peu de film. :zen:

Là où le gain est le plus appréciable est sur les DVD bien que par moment on voit qu’il force un peu les corrections de l’image initiale.
Sinon, oui enchanté, mais d’un autre coté on s’habitue très vite à une image et c’était déjà globalement très bien sur le HW20.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message