Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Image de lecteur à projecteur mais pas en passant par ampli

Message » 05 Jan 2016 14:06

Bonjour,

alors je préviens direct, je suis pas nouveau ni sur le forum ni dans le HC donc non, j'ai pas oublié d'allumer un truc :ko: .

Je vous explique (en essayant de faire clair et dans l'ordre) :
- j'avais une Dune reliée à un Epson TW4400 passant par un Anthem MRX510.
- je prends la foudre sur la maison (et pas qu'un peu)
- l'ampli est mort
- l'entrée HDMI1 du projo semble avoir morflé également, la HDMI2 fonctionne (ou pas ? cf + bas)
- je ressors mon "vieux" Yamaha 1900, j'ai l'image en mettant la Dune sur le projo en direct (HDMI2 only donc). Si je passe par l'ampli, plus de signal sur le projo.
- l'assurance me rembourse l'ampli, je récupère un MRX710 d'occaz.
- je branche : même résultat qu'avec le Yam : image de Dune à projo, mais pas en passant par l'ampli (qui lui reçoit le signal vidéo, c'est écrit sur la façade). C'est donc pas l'ampli le problème.

Ca fait pareil avec le PC, la PS3, XBOX360, etc.

Je suis donc obligé de passer par les sorties pré-out de la Dune vers l'ampli pour avoir le son, mais c'est plus l'ampli qui décode et surtout je peux pas jouer au PC sur mon projo :grr:

Quelques remarques : le projo accepte la Dune uniquement en 23.967 ou en 25Hz. Quand j'utilise sa fonction framerate auto, ça ne fonctionne plus (séries anglaise en 50Hz par exemple) alors que ça passait nickel avant l'orage.

J'ai aussi tenté plein de cables HDMI différents histoire de voir si celui entre l'ampli et le projo n'avait pas morflé : même résultat.

Verdict ? Carte HDMI du projo morte ? J'appelle le SAV ou ça va me coûter trop cher et je change de projo ? (fait chier, j'ai changé la lampe y a 6 mois :ko: )

Je vais tenter une réinitialisation du projo, j'y crois pas du tout, mais ça coûte rien, on sait jamais, sur un malentendu ! :ane:
kidi

Annonce

Message par Google » 05 Jan 2016 14:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Jan 2016 14:34

si tu arrives a établir que c est bien la carte HDMI du projo ?.....il faudrait trouver une épave de 4400 /5500 d occase et récupérer la carte , ça te reviendras a pas grand chose sans doute .

En neuf en effet mieux vaut ne pas y penser et changer d appareil .

bonne chance

a+
Southstar

Message » 05 Jan 2016 14:41

c'est marrant que ce soit toi qui répondes car j'étais sur le point de t'envoyer un message eu égard à ton annonce dans les PA :ane: .

Mais madame n'a pas l'air très partante :ko:
kidi

Message » 05 Jan 2016 19:01

Dis a ta femme qu il y a plus fou que toi .......je connais qq un qui a 4 vps chez lui !.........qui , c est qui ?.......M...je suis démasqué :oops: :oops: :oops:
Southstar

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message