Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, anthony17570, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 455 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide au choix ampli pour amateur

Message » 04 Jan 2016 22:08

Bonjour a tous

Je me permet ce petit post pour vous demander vos avis afin de renouveler mon matériel home cinéma

Actuellement, j'ai un Yamaha RX-V461 qui a 6 ans avec des enceintes Sony ( SS-E215V x 2, SS-SR15 x 2, SS-CN15) ainsi qu'un caisson de basse Sony SA-W305 également qui ont bien 15 ans et qui sont peut etre aujourd'hui dépassées

Je commence a regarder des films avec mes enfants et je me dit qu'il est peut être temps de renouveler un peu le matériel même si je ne m'en sert pas beaucoup. Ce qui me gène le plus c'est que mon ampli ne gère pas la vidéo par l'HDMI alors que j'aimerai pouvoir brancher tous mes appareils sur l'ampli et ainsi " m'obliger " a passer plus souvent par l'ampli puisque pour avoir l'image je serai obligé de l'allumer ( je compte brancher mes appareils en HDMI a l'ampli et l'ampli a la télé en HDMI aussi ). J'apprecierai aussi d'avoir le wifi et le Bluetooth que je n'ai pas sur le Yamaha. Par contre je suis vraiment un débutant sur tout ce qui concerne le home cinéma et j'aimerai vos conseils pour ne pas sur évaluer mes besoin ni prendre quelque chose de trop léger. J'ai aussi envie de me faire plaisir

Pour parler déjà du matériel que j'ai, j'ai une console de jeux xbox360 ainsi qu'un lecteur WD TV live qui gère le DTS. Je lis grâce a ce lecteur des films principalement mkv avec son DTS ou dolby digital. Le téléviseur est un plasma Samsung Full HD de 127 cm. Pas l'intention d'investir dans un blu ray pour l'heure. je regarder aussi pas mal de film qui passe sur les chaine télé standard

La pièce est un salon de 5,5m x 4m. La difficulté est qu'il y a une ouverture cintrée de 3 m sur la longueur de 5,5 m qui donne sur la partie salle a manger et une ouverture cintrée de 1,5 m sur la largeur de 4 m qui donne sur l'entrée. Je suppose que ca a une impact sur la diffusion sonore

En parcourant un peu les sites marchands je suis tombé sur 2 modèles qui me plaisent bien, le Pionner VSX 830 et le 930. Apparemment, ils ont un traitement vidéo qui permet d'améliorer la qualité depuis les sources. Le 830 est un 5+2 et le 930 un 7+2. Il y a 200 euros de différence entre les 2. Est ce que pour vous c'est important d'investir un peu plus si un jour je veux mettre 2 enceintes de plus ? Y a t'il un intérêt alors que je n'ai pas de blu ray mais un simple lecteur multimédia. le 830 est à 350 euros ce qui me parait un bon rapport qualité prix. J'avais également vu les modèles Onkyo tx nr 545 mais sans upscale vidéo. Le son a l'air meilleur sur le onkyo par contre

J'en profite aussi pour demander votre avis sur les enceintes. J'ai aussi vu sur les sites marchands les packs Focal Sib Cub 3 ( un point me gene, l'enceinte centrale qui est haute pluto que large est comme là télé est posée sur un meuble ce n'est pas extra ) et le pack Jamo S526 avec un caisson de basse a ajouté qui me plaisent d'une part pour la voie centrale "longue" mais aussi par le fait que les enceintes avant sont des enceintes colonnes

En bref, je ne suis pas un expert de home cinéma mais quelqu'un qui essaie de trouver un juste équilibre entre ces besoins et l'offre proposée. En plus les soldes arrivent, c'est peut etre le bon moment :)

En vous remerciant par avance si vous avez réussi a me lire jusqu'au bout :D :D :D

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 05 Jan 2016 11:25

Bonjour,

Je vois que tu parle de l'upscale vidéo inexistant pour le onkyo. Mais il s'agit d'un upscale 4k donc pour téléviseur 4k. Dans tout les cas cela ne te servira a rien sur ton téléviseur Full HD. Si tes sources sont de bonnes qualité (1080P) tout les amplis seront capable de les retranscrire sans problème sur ton téléviseur. Et meme si tu n'utilise pas de bluray, les MKV en DTS produisent un son 5.1 et les DTS-HD du 7.1 donc si tu souhaite rajouter 2 enceintes supplémentaires pourquoi pas.

Ensuite pour les enceintes, j'ai possédé le kit Focal SIB et la centrale je l'avais couché. On voit d’ailleurs beaucoup de photos avec cette disposition. Par contre je ne connais pas le pack Jamo mais si tu écoute souvent la musique, les colonnes seront un grand plus. Le kit Focal je l'ai revendu pour cette raison, très bien en Cinéma mais en musique ça manque de coffre, de profondeur.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:54

Merci du retour Maxime

Par contre, est ce que quelqu'un sait ce que vaut en terme de qualité / performance mon ensemble d'enceintes. Est il encore viable ou est ce que le fait qu'il ait une bonne quinzaine d'année le rend hors d'age. Je ne sais pas comment evolue le monde de l'audio donc je ne me rend pas compte du gain a acheter dans un premier temps un nouveau lot d'enceintes dans la gamme de prix du Sib Cub 3 ou du Jamo S526

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 06 Jan 2016 9:42

Bonjour,
ce n'est pas une question d'évolution, les enceintes sont le domaine "électronique grand public" qui évolue le moins, les technologie portent surtout sur la durabilité des matériaux et sur l'aspect esthétique. Rien de bien déterminant. Par contre ton pack d'enceintes était un pack "entrée de gamme", destiné à offrir des ensembles complets à prix serré. Nul doute qu'avec un renouvellement tu puisses trouver mieux :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message