Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin conseil branchement et ampli HC pour néophyte

Message » 17 Mar 2024 14:58

Bonjour à tous et à toutes !!! :wink:

Nayant pas trouvé ou me presenter je my attele : Thomas, la quarantaine passée et très sportif ! 8)

Ancien guitariste dans des groupes de rock/punk rock on peut dire que le son à toujours fait partie de ma vie :siffle:

Cinéphile depuis que j'ai 10 ans (oui oui !), je me suis équipé d'un ampli HC Harman Kardon avr155 dans m'a jeunesse avec un kit enceinte pourri. J'ai ensuite fini par acheter des bose double cube et un caisson actif infinity bu-80.
Tout cela était suffisant pour ma faible utilisation de l'époque et mes finances dirigées vers d'autres passions. :roll:

Depuis le covid je me suis remis à la console (ps5 - FPS) et j'ai finalement acheté une tv QLED orientée gaming. :lol:
Je me suis remis aussi à regarder des films en top qualité visuelle. Mais je me suis vite rendu compte que niveau sonore ce n'était plus du tout au niveau. Le kit bose était clairement imprécis dans les aiguës et absent dans les basses. J'ai trouvé un caisson bose pas cher que j'ai branché sur les surround et placé derrière le canapé : cela a grandement amélioré l'homogénéité des bass totalement absentes à l'arrière mais bon, cela ne change rien au son dégueulasse !!! :roll:

Je viens de remplacer les enceintes par du tangent trouvé en occaz sur le coincoin(evo e24 à l'avant et evo e4 en surround).
Je plaide coupable : c'est en premier lieu le design que je recherchais. Pour aller avec la déco du salon il me fallait du blanc laqué et un objectif de moins de 250 euros. :bravo:

Niveau son il n'y a clairement aucun rapport avec les doubles cubes bose !!

Maintenant il faut que je remplace l'ampli HK et c'est là que j'ai besoin de vous :thks:

Ma principale problematique concerne les branchement tout en gardant une qualité visuel maximum.
Actuellement je suis branché ainsi :
Ma tv a 4 hdmi mais 1 seule ARC.
La PS5 pour avoir le moins de latence possible est branchée en direct hdmi sur la tv.
La box tv est branchée en direct en hdmi sur la tv
La TV est branchée en optique sur l'ampli HC
La TV est branchée en hdmi ARC sur le boîtier de mon casque sony mdr-hw700ds
J'aimerai donc pouvoir brancher la tv en hdmi ARC plutôt qu'en optique.
Voici mon cahier des charges :
Type et prix : occasion (environ 250 euros)
Marque : indifférent
Puissance : indifférent
Utilisation : HC - Gaming
Nombre d'enceinte : 5.2 (je ne compte pas ajouter d'autres enceintes mais peut être un autre caisson actif)

Désolé pour le pavé, j'espère avoir été exhaustif :friend:

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
tommy83400
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2024 13:22
Localisation: Hyeres.(83)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message