Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un preampli Mark Levinson ML10.....
Je trouve presque pas d'infos sur le net (valeur, qualité...)
Quelqu'un connais ??
Merci d'avance
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Tout sur les appareils Pré-amplificateur
Avis sur preamp Mark Levinson ML10
- ovuka78
- Messages: 43
- Inscription Forum: 14 Juil 2012 10:35
- Localisation: Yvelines
BPhil,
Tu es demandé à l'accueil...

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- LeBienHeureux
- Messages: 3527
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Désoler pas vraiment eu ce modèle entre les mains, peux rien dire du son, faut aller sur le vert ou quelqu'un l'avez eu et en disait du bien aux sujet des timbres très, très bon, c'est tout ce que je sais 

- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Aller sur le vert .....?
Heu, c'est à dire ?
Heu, c'est à dire ?
- ovuka78
- Messages: 43
- Inscription Forum: 14 Juil 2012 10:35
- Localisation: Yvelines
ovuka78 a écrit:Aller sur le vert .....?
Heu, c'est à dire ?
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/index.ph ... 1fbb7e66ec

- LeBienHeureux
- Messages: 3527
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
ovuka78 a écrit:Aller sur le vert .....?
Heu, c'est à dire ?
Ça donne quoi question musicalité, c'était quoi l'ancien pre ???
Cdt Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
un ml10 c’est un très très bon pré.
ça coûte assez cher encore (mais si tu es vendeur je suis preneur).
ça s’accorde parfaitement avec un ml9 (que j’ai), c’était fait pour aller avec (1982). Vérifier les condos, c’est la seule chose à peu près utile à faire avec une machine de cet âge. Mieux d’utiliser avec les prises Camac d'origine qu’avec des RCA, naturellement.
Sérieux, à prix raisonnable je suis preneur.
cdt
ça coûte assez cher encore (mais si tu es vendeur je suis preneur).
ça s’accorde parfaitement avec un ml9 (que j’ai), c’était fait pour aller avec (1982). Vérifier les condos, c’est la seule chose à peu près utile à faire avec une machine de cet âge. Mieux d’utiliser avec les prises Camac d'origine qu’avec des RCA, naturellement.
Sérieux, à prix raisonnable je suis preneur.
cdt
- jperel
- Messages: 12
- Inscription Forum: 28 Aoû 2008 17:28
Comme j'ai déjà trois préamps ,je ne suis pas preneur ,mais je dois dire que c'est un de mes favoris chez Mark Levinson. J'en ai eu deux ,que j'ai délaissés pour le tube ,mais c'est un excellent appareil (il valait 30 000 frs lors de sa sortie dans les années 82-83...Avec l'inflation , faites le compte aujourd'hui !) .Toujours doux et musical , sans aucune sécheresse ,bien plus humain qu'un SP 15 AR ou un Spectral par exemple. Plus attractif aussi qu'un 38 ,38S ou 380 (qui sont plus axés transparence et hyperdefinition.)
Du très bon , sans aucun doute. Les condos sont sûrement à revoir en raison de l'âge (c'est souvent l'alim le point faible de cet appareil avec le temps.)
Du très bon , sans aucun doute. Les condos sont sûrement à revoir en raison de l'âge (c'est souvent l'alim le point faible de cet appareil avec le temps.)
- michof
- Messages: 1356
- Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
- Localisation: Hérault
heureux possesseur depuis 3 semaines, je confirme très très bon pré ! c'est la fête aux vinyles ! quelle sonorité . ( le reste est bon aussi ) je comprends pourquoi il a été encensé il y a 30 ans . aucun regret
merci Michof
merci Michof

- jeanmarc06
- Messages: 102
- Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
- Localisation: Nice
Les 38 à 380s ne sont pas axés à la transparence et hyper définition, ils ont beaucoup de micros nuance et de micros détails tout en restant dans la ligné des Levinson, matière, dynamique, distinction, sont au programme, pour te donner une idée, question transparence je les trouves un peut dépassés aujourd'hui face au 320s, 236s.....plus fin, plus nuancés, plus transparent, mais pas moins beaux en couleur.
Les trouve plus long sur les fin de notes, la matière palpable que le 26s, 26s que je trouve des fois trop distingué avec des limitation dynamique, comme une retenue tout en ayant une transparence excellente, je crois qu'il ne supporte les sortie ultra dynamique des CD, ce qui peut expliquer cela, alors que les 38 à 380s ont la pêche, ils sont fait pour encaissé la forte dynamique du CD et c passe bien, peut être avec moins de transparence qu'un 26s, faudrait les comparés ensemble ???
Quoi qu'il en soit les 38 à 380s ont une transparence respectable, le 380s étant de loin le meilleur avec les totors en boités métal, il me semble que sont sont deux paire de MAT02 et 03, c'est celui qui à le plus de finesse, le plus d'ouverture, et le plus transparent dans le groupe, donc le plus intéressant aujourd'hui.
Le ML 10 est sans doute avec la même signature, cela veut dire une belle image bien stable et lisible, après le sel et le poivre, le sucre et il peu chanter comme tous les levinson qui sont bien mariés avec les bons câble, un peu de temps, du soin, de l'amour, on sait tous ici que l'age d'un appareil ne veut rien dire tellement la hifi est contradictoire.
Les trouve plus long sur les fin de notes, la matière palpable que le 26s, 26s que je trouve des fois trop distingué avec des limitation dynamique, comme une retenue tout en ayant une transparence excellente, je crois qu'il ne supporte les sortie ultra dynamique des CD, ce qui peut expliquer cela, alors que les 38 à 380s ont la pêche, ils sont fait pour encaissé la forte dynamique du CD et c passe bien, peut être avec moins de transparence qu'un 26s, faudrait les comparés ensemble ???
Quoi qu'il en soit les 38 à 380s ont une transparence respectable, le 380s étant de loin le meilleur avec les totors en boités métal, il me semble que sont sont deux paire de MAT02 et 03, c'est celui qui à le plus de finesse, le plus d'ouverture, et le plus transparent dans le groupe, donc le plus intéressant aujourd'hui.
Le ML 10 est sans doute avec la même signature, cela veut dire une belle image bien stable et lisible, après le sel et le poivre, le sucre et il peu chanter comme tous les levinson qui sont bien mariés avec les bons câble, un peu de temps, du soin, de l'amour, on sait tous ici que l'age d'un appareil ne veut rien dire tellement la hifi est contradictoire.
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
jperel a écrit:un ml10 c’est un très très bon pré.
ça coûte assez cher encore (mais si tu es vendeur je suis preneur).
ça s’accorde parfaitement avec un ml9 (que j’ai), c’était fait pour aller avec (1982). Vérifier les condos, c’est la seule chose à peu près utile à faire avec une machine de cet âge. Mieux d’utiliser avec les prises Camac d'origine qu’avec des RCA, naturellement.
Sérieux, à prix raisonnable je suis preneur.
cdt
Le ML 9 n'est pas vraiment un ML,fait chez ML, il avait était fait au temps d'un passage à vide chez ML par un sous-traitant sous leurs cahier de charge, cela dit, c'est un excellent amplificateur qui tient bien les HP, il se dit dans les couloirs qu'il sonne aussi bien qu'un 27.
Personnellement j'en sais rien, car à l’époque le seul ML-9 écouter était dans les années 90 chez un certain Yves Cochet qui en avait un, me disant heureusement que c'est pas ML qui la fait, il est tellement bien.


- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Pour ma curiosité personnelle , avec quel ampli avez vous écouté cet ML10 ? quelle a été votre meilleure écoute ?
perso je l'ai écouté avec un ML9 et un Halo A21 , avec le halo c'est quand même bien supérieur dans tous les domaines ( timbres, espace , détail ) (surement une histoire de génération)
en tout cas le ML10 et le Halo A21 sur l'entrée phono, c'est diablement bon , magique.
perso je l'ai écouté avec un ML9 et un Halo A21 , avec le halo c'est quand même bien supérieur dans tous les domaines ( timbres, espace , détail ) (surement une histoire de génération)
en tout cas le ML10 et le Halo A21 sur l'entrée phono, c'est diablement bon , magique.
- jeanmarc06
- Messages: 102
- Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
- Localisation: Nice
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