Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

préampli pour un leak ST20

Message » 12 Jan 2025 11:15

Bonjour tout le monde et encore une excellente année à toutes et tous.
Après quelques années d'hibernation, je reprends mon projet d'équipement HIFI. Heureux propriétaire d'une paire de Klipsch Chorus 2, d'un ampli leak ST20 rénové, d'une platine vinyle Marantz 6350 il manque encore le préampli a associé à cette belle tribu. Très honnetement j'ai beau regarder, je n'arrive pas à me décider.
Je viens donc vers vos précieux conseils. J'habite en Alsace, je me déplace évidemment pour de belles écoutes si cela est possible.
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée
bebeles

Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06

Message » 12 Jan 2025 11:32

Bonjour )

Il faudrait déjà connaître sa sensibiité d'entrée et aussi son impédance d'entrée, car c'est un vieux pépé à tubes de 10 watts par canal équipé d'EL 84... A priori sa sensibilité d'entrée devrait être élevée ainsi que son impédance d'entrée. Auant le second point ne pose aucun problème, autant le premier peut être source de déboires d'utilisation...

Car il ne servirait à rien de choisir un préampli qui délivre trop de niveau en sortie pour l'alimenter ce qui te conduirait à utiliser le potentiomètre de volume sur le premier centimètre de sa course, là où il est le moins bon et présente souvent un déséquilibre entre canaux, et à rendre le réglage du niveau sonore "impossible" dans la pratique.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Jan 2025 15:10

bonjour a tous

bebeles tu as un MP

Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 10 Mar 2025 23:16

Alors voilà grâce aux conseils avisés de Luc j'ai acheté un Carver C4000 sur Paris chez un monsieur ingénieur du son à la retraite qui l'a entièrement restauré. Je vous raconte même pas sa collection ahurissante qu'il a: des marantz partout, des altec gigantesques, des McIntosh etc... Une vraie fortune audiophile
Bref là n'est pas mon sujet. Une fois rentré j'ai branché tout mon bordel
Quand j'allume mon ampli (leak st20) un léger bourdonnement est perceptible sur les enceintes, ce qui me gène déjà en soit. Mais quand j'allume le préampli ce bourdonnement est largement amplifié
Une idée de la façon de le résoudre ? À l'écoute chez Yves, avec le leak et de plus petites enceintes, aucun bourdonnement.

Autre question: lequel allumer et éteindre en premier entre l'ampli à tubes et le préampli ?

Désolé d'être un ignare technique
Merci pour vos réponses et très bonne soirée à vous
bebeles

Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06

Retourner vers Pré-amplificateur

• Articles en relation
    Dernier message