Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Quel petit préampli pour remplacer un Arylic BP50 ?

Message » 20 Fév 2025 15:59

Suite à la mauvaise fiabilité de mon Arylic BP50 ( https://www.homecinema-fr.com/forum/post181500193.html#p181500193 ) qui pourtant correspondait presque parfaitement à mon besoin, je suis à la recherche d'un petit péampli équivalent pour piloter mes enceintes actives asservies Philips RH532. Mes critères :
- Moins de 200 euros
- compact
- télécommande
- bouton de volume physique rond
- sélection de l'entrée sans nécessité de la télécommande
- un son correct (l'Arylic me suffisait pour mon utilisation)
- propose le BT aptx (si possibe HD et LL)
- Au moins 3 entrées physiques (dont minimum une entrée analogique RCA et une entrée numérique coax ou optique)

Dans les plus :
- une entrée phono
- une entrée HDMI ARC
- plus de 3 entrées physiques (RCA analogiques ou coax ou optique)
- un tuner intégré
- une appli smartphone pour par exemple gérer une équalisation

Je me suis fait prêter un Tangent préamp II. Mais trop de boulot, pas encore eu le temps de me faire un avis. Sur le papier, il est plus gros, plus cher et dispose de moins de fonctionnalités que l'Arylic (pas de HDMI, pas d'entrée USB, pas d'application smartphone...).
Autre solution, parvenir à récupérer mon ex Nakamichi HD 7.1 (= clone des "Nuforce AVP18" et "Emotiva UMC-200" ) resté chez mon ex-femme, pour l'utiliser en stéréo sur mes enceintes actives. Je ne sais pas ce que ça donnerait.
Fochy

Inscription Forum: 03 Avr 2017 0:00

Message » 21 Fév 2025 2:25

Salut, tu en demandes beaucoup pour ce budget
Pour ma part à ce tarif et avec une très belle qualité sonore et de fabrication je suis déjà très heureux de trouver un ampli casque qui fait aussi préampli associé à un dac ou un dac avec quelques entrées numériques et un réglage de volume intégré
A savoir les produits SMSL, Topping, Sabaj, Fosi,...
Pour 200€ par exemple tu as le SMSL C200 si tu acceptes de te passer d'entrée analogique il coche les autres cases essentielles.
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 21 Fév 2025 10:42

Le SMSL DO100 PRO a une entrée HDMI ARC, LDAC, APTX HD, entré USB, coax, optique et sorties RCA et XLR pour 219€
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 21 Fév 2025 15:45

mais pas d’entrée rca :-?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 26 Fév 2025 18:03

Merci pour vos réponses :bravo:
Effectivement, je voudrais vraiment au moins une entrée analogique.
J'ai pu commencer à apprécier ce Tangent Preamp II sur mes enceintes actives, et c'est pas mal du tout. Je pense que je vais m'en acheter un, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme de fonctionnalités/prix/encombrement.
Le volume du smartphone connecté en BT influe bien sur le volume global, mais de manière indépendante de celui du préampli, alors qu'avec l'Arylic BP50, le volume du préampli contrôlait le volume visualisé sur le smartphone.
Fochy

Inscription Forum: 03 Avr 2017 0:00

Retourner vers Pré-amplificateur

• Articles en relation
    Dernier message