Hier matin, suite à mes tests j'ouvre un ticket de support par mail vers 9:00 :
Taille mémoire embarquée
Dans la documentation, il est fait mention de 8GB de mémoire en standard.
Quand je vérifie la taille de mémoire dans l'option Paramètres Android>Stockage, j'arrive à 4GB.
En installant l'application AIDA64 disponible sur Google Play, je trouve aussi 4GB (Voir fichier attaché).
Est-ce un problème de fabrication ou un mensonge commercial?
En espérant vous lire bientôt,
Cordialement,
et je reçois un A/R dans la foulée.
Ce soir, je m'apprêtais à passer aux réglages de l'image quand la réponse du support arrive à 19:45 et me suggère de faire un Upgrade de FW si je n'ai pas la dernière version. Un lien vers le site du support est fourni ainsi que les instructions détaillées pour faire cet upgrade à partir d'une clé USB.
J'apprends au passage qu'il y a un menu Customer Service auquel on accède en tapant rapidement sur 1 2 3 6 5 4 en étant sur une chaîne TV. Il est constitué de 3 pages d'information, la version FW se trouvant en page 2:
Hélas la version disponible sur le site Web est celle du 2/11/2015.
Sur le site européen, un nouveau FW a été mis en ligne ici:
http://www.supportforum.philips.com/en/showthread.php?22358-Experience-thread-QM152E_000-005-101-047-for-5500-65X0-6400
Changelog:
QM152E_000.005.101.047 (Date published: 2016-01-08)
- BBCi Certification
- Incorrect CI+ key error message appearing when CI function is not enabled
- Incorporate Google latest security update
Je télécharge le nouveau FW (QM152E_000.005.101.047_autorun.upg.zip, 750,2 MB), le copie sur une clé USB (formatée en FAT, car pas de succès avec mon autre clé formatée en NTFS).
L'installation se passe OK. Ne vous inquiètez pas si elle se ralentit autour du message
"Optimisation de l’application 122 sur 129". Ensuite réinstallation du téléviseur, que je maîtrise maintenant.
Et bien sûr... cela ne règle pas mon problème. Le total des différentes rubriques de la page Stockage reste toujours à 4Go.
Pour l'anecdocte, je suis passé chez B*ger en fin d'après-midi pour essayer de voir la capacité de stockage sur un autre exemplaire, et le vendeur a refusé que j'utilise la télécommande. Il m'a rétorqué qu'il n'y a qu'à aller voir sur leur site web.
Si certains d'entre vous possèdent déjà ce téléviseur dans n'importe quelle des tailles disponibles, je serais curieux de voir si le problème est général. Pour ce faire:
Bouton Home > Faire défiler juqu'en bas de la page jusqu'à Réglages
Paramètres généraux < Paramètres Android > Stockage et réinitialisation :
Bon pour finir, je fais une réponse détaillée (vous me connaissez) au support et j'envoie toutes les copies d'écran. 30 secondes après on me répond que cette adresse ne peut être utilisée pour répondre. Je n'ai plus qu'à me rabattre sur le formulaire de support planqué dans un coin du site qui permet de joindre un seul fichier.
Stay tuned....