Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon ptit paradis

Message » 22 Nov 2015 0:05

atomheart a écrit:
Arrrghl a écrit:pas de bagarre les enfants !! :oldy:

edit : ou devrais-je dire les vieux ?! :mdr: :mdr: :mdr:


Moi je serai toi et pour le suivi et sérieux de ton topic je ne tenterai pas trop de provoquer jmaudio sinon le "ptit paradis" risque de se transformer en enfer :siffle: :lol:


Je t'avais prévenu Arrrghl :grad: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 22 Nov 2015 0:08

Oh... de suite, tu casses la bonne ambiance !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Nov 2015 0:22

jmaudio2 a écrit:Oh... de suite, tu casses la bonne ambiance !! :mdr: :mdr:


T'inquiètes j'ai poursuivi en mp..il y a tout de même des choses que je ne peux pas écrire par ici :charte: :mdr:

Et puis n'allons pas pervertir l'innocente jeunesse de l'initiateur de ce topic :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 22 Nov 2015 15:10

bande de grand malades !

sinon pour répondre au commentaire de l'ancien ! :mdr: j'aurai aimé vivre dans les années 80 / fin 70, découvrir la microinformatique avant internet ... apprendre les langages informatiques ...
ah si j'avais su j'aurai fait des études dans l'informatique ! plutot que de faire dans le social ... jsuis sous payé !! :grr:



bon sinon le fan des Floyd ( avec un tel pseudo c'est obligé !) tu le trouves pas beau mon LD de PULSE ?! :love:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:33

atomheart a écrit:Et puis n'allons pas pervertir l'innocente jeunesse de l'initiateur de ce topic :siffle:


Oui... je comprends...

Mais tant "le jeune" mesure 1M98, est plus poilu que nous... alors "l'innocente jeunesse de l'initiateur de ce topic :siffle:"... laisse moi rire !! :mdr: :mdr:


Arrrghl je te souhaite de pousser plus à fond ta recherche d'appareillage Hifi !! Quelque soit la démarche employée, l'important est de se faire plaisir !! :bravo:

T'as raison, on est de grands malades... mais qu'est-ce qu'on s'marre !! :mdr:

Et puis n'écoute plus les dinosaures comme Atomheart ou moi (Surtout Atomheart, il dit beaucoup de c........ !! :mdr: ). On est aigris !!

(C'est pas vrai !! :wink: La beauté se pète la gueule quand on prend de la bouteille (Atomheart et moi en avons passer une quantité énorme !! :mdr: ) mais deux choses restent intactes... le charme et la passion !! :mdr: )

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:36

je mesure 2m03 et pas 1m98 ! :mdr:
mais je suis pas poilu ! :grad:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 22 Nov 2015 18:31

Arrrghl a écrit:

bon sinon le fan des Floyd ( avec un tel pseudo c'est obligé !) tu le trouves pas beau mon LD de PULSE ?! :love:


Il serait bien plus beau chez moi!! :charte: :mdr:

J'avais vu les Floyd en 1994(je crois)a Bordeaux et c'était il me semble justement la tournée "Pulse"..Bien sûr un chouette moment mais si j'avais pu me téléporter dans le temps et a Pompei c'eut été tellement mieux encore :idee:

https://www.youtube.com/watch?v=bnC7TdkRnP4

jmaudio2 a écrit:Et puis n'écoute plus les dinosaures comme Atomheart ou moi (Surtout Atomheart, il dit beaucoup de c........ !! :mdr: ). On est aigris !!



Non mais ho moi un dinosaure!?A 42 ans!!
Qui c'est le vieux fossile qui a besoin de délais de 6 mois pour répondre a ses mp hein..? :mdr:

Arrrghl a écrit:je mesure 2m03 et pas 1m98 ! :mdr:
mais je suis pas poilu ! :grad:


Il doit te falloir des enceintes avec un tweeter haut perché alors :idee: :mdr:

Bon on a donc trouvé tes futures enceintes..te reste plus qu'a économiser :grad:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Nov 2015 12:58

Salut !!

J'adore ton installation, ça doit vraiment être sympa, en tout cas ça correspond vraiment à l'installation que j'aimerai faire ( quand les économies seront là !! ).

J'ai eu l'occasion d'écouter les MA Silver 6 exactement dans la même configuration avec le Heed et j'en ai eu la chair de poule ... Bien que tout à fait novice dans le monde de la HiFi, on sent qu'on passe vraiment une étape avec du matériel de ce genre. Ca doit vraiment être dur de retourner en arrière une fois qu'on a écouté ça !!

Pour ma part j'aimerai associer les silver 6 avec un ampli HC Pioneer VSX 923 dans un premier temps, le temps d'économiser pour partir sur un ampli HiFi par la suite ... Pourrais tu me dire ce qu'elle donne en HC et si tu penses que mon ampli pourrait arriver à les driver ?

Après je pars de tellement loin ( je n'ai actuellement qu'un kit Kef 1001.5 ) que je pense que le gain sonore sera déjà énorme ...

Merci d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter !!
Stoomik
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Fév 2014 5:27
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:43

salut Stoomik !

content de voir un nouvel amateur de cette association ampli / enceinte !
perso cet ampli avec les MA silver a été un gros coup de coeur, jmen lasse pas et pour la première fois je ne songe plus à changer d'ampli ou d'enceintes ... bon peut être acheté l'alim extern pour progresser encore un peu mais c'est tout :mdr: !

j'espère que tu pourras rapidement réalisé cette installation également ! :bravo:

concernant l'association avec l'ampli HC je sais pas trop, je pense pas que les Silver 6 soient trop difficile à driver, mon Marantz Pm 6004 s'en sortait correctement et il ne faisait que 2 x 40 watts ...
par contre tu seras bien loin du résultat du Heed, qui malgré sa faible puissance annoncé maitrise d'une main de maitre les MA ! :love:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:29

nouveau joujou à la maison !! 8) :siffle:

Image

Image

un ptit coup d'oeil sur la collection de sacd !

Image
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:09

:bravo:

hello Arrrghl,

alors ça donne quoi a l'écoute la sacd Marantz :idee: ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Jan 2016 17:49

atomheart a écrit::bravo:

hello Arrrghl,

alors ça donne quoi a l'écoute la sacd Marantz :idee: ?


c'est merveilleux ! :love:
comparé à mon DAC arcam (donc pour la partie DAC usb notamment !) , elle est clairement un ton au dessus ! notamment dans les graves qui sont plus percutants et moins "baveux" (terme un peu fort quand même parce que le rendu de l'arcam etait déjà très propre !) du coup certains micro détails ressortent mieux ! c'est vraiment plaisant !
par contre pour l'utiliser comme dac usb avec le pc il faut télécharger une connerie sur le site marantz pour que la platine soit reconnu par l'ordi ... c'est pas très plug n play ... à l'inverse de l'arcam qui suffisait de brancher, et c'est partie mon kiki ! :P
rien de grave et rien de difficile mais je tenais à le souligner ! :mdr:

en comparaison de la platine sacd sony ... y a un bon gouffre ! aussi bien sur les cd classique que sur SACD, graves plus profond et plus net ! médium plus fin et détaillés, les voix rendent mieux et surtout la scène sonore est à la fois plus large et plus profonde !
la petite sony est une superbe platine surtout pour son prix de 150euros neuve ... mais y a pas de comparaison possible avec la SA-8005.

bon me reste plus qu'a revendre mon rDac et ma sony xe-800 :mdr:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:21

Les SACD bien mixés sont qq fois de qualité supérieure à des vinyles à gravure directe.
On a pu faire la comparaison, dernièrement. c'est assez bluffant.

Pb : dans la production SACD, le meilleur côtoie le pire... :-?

En tout cas bien belle platine.
ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:25

itofa a écrit:Les SACD bien mixés sont qq fois de qualité supérieure à des vinyles à gravure directe.
On a pu faire la comparaison, dernièrement. c'est assez bluffant.

Pb : dans la production SACD, le meilleur côtoie le pire... :-?

En tout cas bien belle platine.
ENJOY ! :bravo:



comme sur tous les support malheureusement :-?
avec le retour du vinyle y a un paquet de galettes de qualité plus que médiocre.
et je parle pas des CD qui peuvent aller de l'excellent à catastrophique ...
de même pour les blu-ray audio ...
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 20 Mar 2016 17:33

bon parce que la hifi c'est pas que de grosses installations de salon ... la hifi se savoure partout !
je partage avec vous ma ptite installe nomade ! de grande qualité ! le son est bluffant ! :bravo:
cela dit vu le prix du lecteur colorfly encore heureux ! par contre le casque focal est une merveille rapport qualité / son ... un peu moins en terme de fiabilité ! l'arceau est très fragile :evil:

Image

Image

Image

a puis j'ai retrouvé avec un grand plaisir nostalgique ce ptit joujou ! au début de l'ère des lecteurs mp3 moi je préférai écouter ma musique avec cette merveille :love:

Image
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité