Tous mes voeux pour 2016!
Quelques petites nouvelles
Je me suis acheté une petite chinoiserie du nom de Agpetk. Un petit lecteur MP3 qui lit aussi les Flac contenant 16go et acceptant une micro SD pour une trentaine d'€. Le lecteur est noir et les écouteurs, blanc

Pour mon utilisation perso, je suis largement content de ses qualités...par contre le casque "bof-bof". Il n'a pas de "spécificités" gauche-droite comme on peut en trouver parfois. A la longue, après plusieurs heures, il se révèle pas très très confortable...
D'autre part, j'ai fait l'acquisition de petit support (h:20cm) pour mettre les enceintes. Les No-names y ont goutté et maintenant, les fêtes terminées, les supports vont faire leur travail en soutenant les 3A, en espérant que cela apporte quelque chose.
J'ai branché durant les vacances, mon Pio SA 440 avec les No-Names directement sur la Box orange, ce qui me permet de profiter du son "stéréo" lors d'un programme sans avoir à allumer le Yam et les Jamo.
Mon collègue a bidouillé le Pio SA 540 en remplaçant les condos usagés et le potard.....par une de ses inventions qui remplace la molette.....je dois le récupérer bientôt
Enfin, je suis allé chercher entre les fêtes une nouvelle paire d'enceinte....
Le vendeur a testé les enceintes avec une platine vinyle Lenco et un disque des Gratefull Dead.....Deja, découverte du groupe, je ne connaissais que de nom...
Son aérien, léger, doux, des aigus et des médiums mai aussi du grave quand il le faut. Il a remplacé ses enceintes par des colonnes Davis avec un meilleur rendement, lui permettant d'écouter à volume plus faible.
Parlons un peu de ces enceintes: globalement la caisse est vintage. Elle n'est pas abimée mais est décolorée par endroit. On voit qu'"il y avait des plantes dessus. Un petit accroc se trouve sur un des caches. Mais j'ai récupérer suffisamment de tissus pour pouvoir les remplacer facilement. Tissus donné par le vendeur
J'ai acheté quelques bananes Nakamichi sur le net pour les faire fonctionner avec le Marantz. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon positionnement pour mes petites Goodmans Havant Sl