Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrekrikri, ccc, Frankoi, gg109, neric38 et 36 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 08 Jan 2016 14:33

Hello,

Tous mes voeux pour 2016!

Quelques petites nouvelles

Je me suis acheté une petite chinoiserie du nom de Agpetk. Un petit lecteur MP3 qui lit aussi les Flac contenant 16go et acceptant une micro SD pour une trentaine d'€. Le lecteur est noir et les écouteurs, blanc :wtf: :wtf:

Pour mon utilisation perso, je suis largement content de ses qualités...par contre le casque "bof-bof". Il n'a pas de "spécificités" gauche-droite comme on peut en trouver parfois. A la longue, après plusieurs heures, il se révèle pas très très confortable...

D'autre part, j'ai fait l'acquisition de petit support (h:20cm) pour mettre les enceintes. Les No-names y ont goutté et maintenant, les fêtes terminées, les supports vont faire leur travail en soutenant les 3A, en espérant que cela apporte quelque chose.

J'ai branché durant les vacances, mon Pio SA 440 avec les No-Names directement sur la Box orange, ce qui me permet de profiter du son "stéréo" lors d'un programme sans avoir à allumer le Yam et les Jamo.

Mon collègue a bidouillé le Pio SA 540 en remplaçant les condos usagés et le potard.....par une de ses inventions qui remplace la molette.....je dois le récupérer bientôt

Enfin, je suis allé chercher entre les fêtes une nouvelle paire d'enceinte....

Le vendeur a testé les enceintes avec une platine vinyle Lenco et un disque des Gratefull Dead.....Deja, découverte du groupe, je ne connaissais que de nom...

Son aérien, léger, doux, des aigus et des médiums mai aussi du grave quand il le faut. Il a remplacé ses enceintes par des colonnes Davis avec un meilleur rendement, lui permettant d'écouter à volume plus faible.

Parlons un peu de ces enceintes: globalement la caisse est vintage. Elle n'est pas abimée mais est décolorée par endroit. On voit qu'"il y avait des plantes dessus. Un petit accroc se trouve sur un des caches. Mais j'ai récupérer suffisamment de tissus pour pouvoir les remplacer facilement. Tissus donné par le vendeur

J'ai acheté quelques bananes Nakamichi sur le net pour les faire fonctionner avec le Marantz. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon positionnement pour mes petites Goodmans Havant Sl :mdr: :mdr:
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Message » 08 Jan 2016 22:24

Salut roro et tous mes voeux aussi :) ,

Le lecteur est noir et les écouteurs, blanc :wtf: :wtf:

j'espère que cela ne te pertubes pas trop :hehe:

par contre le casque "bof-bof". Il n'a pas de "spécificités" gauche-droite comme on peut en trouver parfois. A la longue, après plusieurs heures, il se révèle pas très très confortable...

Ah la par contre c'est plus ennuyeux :-?

D'autre part, j'ai fait l'acquisition de petit support (h:20cm) pour mettre les enceintes.

"Fais péter" la photo roro que l'on voit a quoi il ressemble :P

Mon collègue a bidouillé le Pio SA 540 en remplaçant les condos usagés et le potard.....par une de ses inventions qui remplace la molette.....je dois le récupérer bientôt

Quels condos ont été choisis?

Enfin, je suis allé chercher entre les fêtes une nouvelle paire d'enceinte....

Ouh que c'est vilain que ce vice de changer sans cesse...Quoi!!??tu as encore pris de nouvelles enceintes....vite vite il m'en faut moi aussi une nouvelle paire :hehe:

On voit qu'"il y avait des plantes dessus.

J'ai eu aussi cette désagréable surprise avec les Goodmans que j'avais acheté a jmaudio....mais ce n'est pas une plante qu'il avait du poser dessus vu la forte odeur de pastis empreint sur les caisses :siffle:

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon positionnement pour mes petites Goodmans Havant Sl

:love: :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
atomheart
Superviseur Forum Installations

Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06

Message » 09 Jan 2016 11:28

Hello,

La couleur blanc et noir n'est pas gênante en soi, c'est plus "une faute" de gout qu'autre chose. Je suis bien conscient que c'est une chinoiserie à 3 francs six sous, mais pour l'usage que j'en fais et sa multitude de lecteur (video, Ebook, Mp3, Flac, radio) c'est bien suffisant.

les écouteurs n'ont pas d'aspect intra-auriculaires mais bon....on s'en accommode et j'ai encore d'autres paires plus confortables.

C'est petits support dénichés à 15€ sur coincoin, m'apportent toute satisfaction....si un autre jeu apparait à proximité...
Image

Pour les condos, ca va être difficile de répondre. C'est de la récup', soit sur mon vieux ampli Philips ou l'alim a grillé, soit sur des pièces récupérées deci-delà. Une photo peut être envisageable.

je n'ai point changer, j'ai juste considérer que je ne pouvais pas laisser le Marantz sans rien. Evidement, j'aurai pu lui accoler les Scott comme au début ou les 3A ou les no-names. Pas les Biblio Sharp, elles sont sur mon PC de bureau et elles ne bougent pas.

Mais j'étais face à un dilemme insoluble....je m'explique:

Le Pio SA 608 avec les 3A et les Scott. Les 3A peuvent avoir un joli comme un très mauvais rendu en fonction du style de musique. Comme l'instal' principale concerne toute la maisonnée et que chacun y entend des changements, j'ai donc été obligé de laisser les 2 paires.

Le Pio 410 sous la Tv avec les no-names. Suffisamment de ressources pour avoir une bonne écoute ponctuelle.

Le Pc de bureau avec le Pio 540 avec les biblios Sharp, il ne m'en faut pas davantage.

Il me restait, le Marantz et le philips Cd 713. Ils étaient seuls, j'ai donc été obligé d'y coller des enceintes. Et à 40€, les Goodmans, même si la caisse a servi de support de plante et même avec un accroc dans le cache, j'eusse été bien bête de ne point saisir cette occasion.

A moins de tomber sur l'occaz du siècle ou de faire un remplacement suite à la fin définitive d'un objet, je pense que je suis arrivé au bout de mes achats.

J'ai bien conscience que ce n'est pas forcement le meilleur des matos, ni la meilleur intégration, ni le meilleur "couplage" de marques. Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait et il n'y a pas de raison que cela change. Qui plus est, chacun fait découvrir de la musique à l'autre dans la famille et c'est aussi, à mon sens, un aspect positif.
D'autre part, j'ai pu m'équiper depuis septembre en étalant tous les achats (en gros...) et avoir du bon matériel des années passées.

Mes oreilles sont contentes, WAF s'y fait aussi et enfin avec mon Grand (9ans) on échange (verbalement, et matériellement) sur la musique.
Roro62

Message » 10 Jan 2016 0:47

Merci roro :) ,

pas mal les supports!Il m'en faudrait aussi pour mes Goodmans...je devais a la base en fabriquer puis j'ai acheté une autre paire d'enceintes et depuis j'ai laissé tomber.

Roro62 a écrit: Qui plus est, chacun fait découvrir de la musique à l'autre dans la famille et c'est aussi, à mon sens, un aspect positif.
D'autre part, j'ai pu m'équiper depuis septembre en étalant tous les achats (en gros...) et avoir du bon matériel des années passées.

Mes oreilles sont contentes, WAF s'y fait aussi et enfin avec mon Grand (9ans) on échange (verbalement, et matériellement) sur la musique.

Un aspect plus que positif oui...quel grand plaisir et chance que de pouvoir partager en famille ta passion ainsi que ton goût pour la musique...plaisir que je t'envie car perso je fais ça en solo(ou avec magisson lorsqu'il passe a la maison :friend: )!

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
atomheart

Message » 10 Jan 2016 4:32

atomheart a écrit:J'ai eu aussi cette désagréable surprise avec les Goodmans que j'avais acheté a jmaudio....mais ce n'est pas une plante qu'il avait du poser dessus vu la forte odeur de pastis empreint sur les caisses :siffle:

Ah bravo... 8 jours... t'as tenu 8 jours avant de me ressortir une boulette... :mdr: :mdr:

atomheart a écrit:Un aspect plus que positif oui...quel grand plaisir et chance que de pouvoir partager en famille ta passion ainsi que ton goût pour la musique...plaisir que je t'envie car perso je fais ça en solo(ou avec magisson lorsqu'il passe a la maison :friend: )!

Plains-toi... toi, au moins t'as Magisson !!

(D'ailleurs si j'étais Wafette, je me poserai des questions... entre vos journées de pêche et vos "écoutes intimes" :siffle: )

:mdr: :mdr:

Ps: Roro... ne lui parle plus... ne l'incite pas... ce type est bizarre !! :hein: :hein:

Et très sympa tes pieds... on dirait Optimus Prime en maison de retraite...

Bon, ça va, je sors... :mdr:
jmaudio2

Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59

Message » 10 Jan 2016 11:08

Ha ben c'est du joli joli.....

J'ai une tendresse particulière pour les dingues et les paumés... :siffle: :siffle:

Mon Grand a eu tout d'abord ma propre culture musicale (Gainsbourg, Brel, Thiefaine, Renaud, du rock et Hard) puis devant le fait qu'il était "exclu" de l'univers musical de ses copains de classe, la maitresse a accepté que les jeunes puissent emprunter des CD aussi, lors de leur virée hebdomadaire à la bibliothèque.

La semaine dernière, il est revenu avec un Live de Stromae......c'est pas aussi mauvais et "nul" que l'apriori que j'en avais.

Il est revenu aussi avec les Sardines de l’inénarrable Patrick Sebastien...

Ce qui est bien avec la technologie moderne et les plateformes d’écoute en ligne c'est que l'on peut découvrir des tas de choses tous les jours. Je fais la même chose en lisant le coin musique ici et, j'avoue avoir eu de trés belle découverte!

On va dire que l'ensemble principal reçoit une musique assez large et généraliste. Je vois mal dans le séjour passer du Déicide ou Emperor....

D'aileurs lorsque JMaudio évoque, la pêche et les écoutes intimes.....quand on va à la pêche, il faut une bonne gaule. Quand Atom', parle des écoutes en solo....

De là à dire qu'il 'agit d'un plaisir solitaire, il n'y a qu'un pas.... :ane: :ane: :ane: :ane:
Roro62

Message » 10 Jan 2016 16:44

Je vois que jmaudio lorsqu'il poste a 3h32 du mat est toujours en grande forme :mdr:

Quand aux plaisirs solitaires Messieurs je parlais bien évidemment de musique...vous serez aussi vicieux en 2016 qu'en 2015! :grad:

atomheart

Message » 18 Jan 2016 23:06

Une installation très sympa avec plein d'éléments vintage a découvrir par ici sur le thread de mikelkeal31 post178771498.html#p178771498

Image

atomheart

Message » 20 Jan 2016 20:19

Bonsoir,

bon du coup le sens de l'humeur semble bien développé sur ce topic :D

Je bade c'est trop beau ci-dessus :love:

atomheart a écrit:Bonsoir et bienvenue mikelkeal :) ,

puisque ton ensemble comporte quelques superbes éléments dits "vintage",je me permet de le faire découvrir aussi sur le topic "installations et matériel vintage" : installations-haute-fidelite/installations-et-materiel-vintage-t30059578.html

A réparer sniff sniff :
Image

En parfait état :
Image
Me voila et j'en profite :siffle:

Alors avant le forum

installations-haute-fidelite/p-tite-install-toulousaine-t30066475.html

Après le forum

J'ai du tout bouleverser du sens de la largeur (4.50m) sur celui de la longueur (7.5m,internet,arrivée tv,ect,ect) ,fabriquer un meuble avec ce que je disposais ... je vous avoue je suis bien outillé dans mon atelier :P
Ceci dit croyez moi toutes ces magnifiques installations de certains donnent véritablement envie mais fautes de moyens restons raisonnable et faisons avec, c'est ça le rock en roll disais mon père :bravo:

Le seul gros soucis a été de sacrifier quelques magnifiques plantes et ce contre jour,je suis plein sud il me reste a acheter des rideaux car ce genre de truc il n'y en n'a pas dans mon atelier lol
Ai juste rajouter l'égaliseur Yamaha GE-3 qui était au fond du placard depuis euh ... je sais plus mais marche impeccable entre le main out du Luxman et le in du Dynavox magique

Un cliché avec l'appareil cette fois :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est clair que je portais pas d'importance au placement et l’esthétique qui en pète grave sur le forum merci merci

Voili vais vous souhaiter une excellente soirée "Que le son soit avec vous "

Moi c'est du Donald Byrd Arhhhhhhhhhh :ohmg:

Ici Toulouse TCHIN TCHIN :bravo:
Dernière édition par mikelkeal31 le 20 Jan 2016 20:33, édité 1 fois.
mikelkeal31

Inscription Forum: 16 Jan 2016 12:19

Message » 20 Jan 2016 23:31

C'est encore une vraie caverne d'ali baba par ici :idee:

Que de matos! :love:

Ca va encore donner des envies d'achats a roro :lol:

mikelkeal31 a écrit:
bon du coup le sens de l'humeur semble bien développé sur ce topic :D

les types sont eux aussi un peu vintage par ici :siffle: ...du coup complètement désinhibés :hehe: (gaffe a jmaudio qui ne rate jamais une occasion de pervertir les choses même si roro se pose désormais en challenger :grad: )

Bienvenue parmi nous ami Toulousain! :bravo:

(ps:j'ai redimensionné tes photos car elles faisaient 3 mètres de haut :P !Tu peux en poster en 320*240 ou en 640*480 )

atomheart

Message » 21 Jan 2016 21:56

Bonsoir

génial l'install
j'aime bien l'ambiance

bon faudrait que tu nous en dises plus sur les 2 paires d'enceintes :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2016 18:59

atomheart a écrit:

Bienvenue parmi nous ami Toulousain! :bravo:

(ps:j'ai redimensionné tes photos car elles faisaient 3 mètres de haut :P !Tu peux en poster en 320*240 ou en 640*480 )

Bonsoir et merci pour les photos et surtout de ton accueil :D

bobim a écrit:Bonsoir

génial l'install
j'aime bien l'ambiance

bon faudrait que tu nous en dises plus sur les 2 paires d'enceintes :wink:

Bonsoir a toi aussi

les enceintes ... je kiff les Calinda enceintes close avec des basses terrible d'excellent medium Kef T27 monté sur Marshall je crois aussi mais par contre a très bas volume c'est pas ca elle demandent du watt.

Les petites Coda 7 BIEN DIFFICILE A PLACER pour en profiter pleinement disons a 100 pour cent il faut être précisément a la pointe du triangle sinon perte immédiate de basses et medium ( plutôt pour le cinéma a la maison) alors que les Calinda sont vivantes dans tous le salon.

Sinon des bonnes nouvelles pour l'ensemble Technics ci-dessus ai trouvé un topic avec la mm panne que la mienne il s’agirait d'une résistance a changer car Le préampli s’allume bien (il est alimenté par l’ampli de puissance) mai l’ampli de puissance lui ne s’allume pas.
On voit bien la Led de stand by allumé lorsqu’il est hors tension mais à la mise sous tension rien ne s’allume mais on entend bien le relais d’alimentation se coller et la temporisation de protection des HP se mettre en route…

Salut tout le monde,
Je viens juste aux nouvelles pour vous informer que mon ampli est enfin réparé
En effet c'était bien le pont de diode 701-702-703-704 de défectueux. Une diode de claquée la 703 !!!
J'ai remplacé tout ce petit monde par des neuves et c'est reparti comme neuf !!!!

Je vais rapidement l’opérer :bravo:

Du coup je l'ai branché cet aprem me suis servis du pré-ampli Technics (ampli Technics branché pour l'alim du pré ) raccorder au Luxman A384 qui passe en ampli de puissance ça bouge grave :o et ça fait plaisir de retrouver sa télécommande pour piloter tout ça ...

Me reste a déchiffrer le schéma du Technics et commander ces résistances vous tiendrais au courant sur ce bonne soirée a tous ...

Ici Toulouse
mikelkeal31

Inscription Forum: 16 Jan 2016 12:19

Message » 22 Jan 2016 20:02

mikelkeal31 a écrit:

Bonsoir et merci pour les photos et surtout de ton accueil :D

Merci a toi surtout pour le partage et tu es ici comme chez toi :wink:

atomheart

Message » 22 Jan 2016 20:26

Salut mikelkeal et bienvenue à toi !! :friend:

Deux trucs sympa sur tes photos... l'idée de canisse afin de cacher le câblage... excellent... et le Solex dans le salon... La Classe !! :mdr: :mdr:

Et n'écoute surtout pas le modo de cette rubrique... je suis le plus gentil des garçons... (lui a des problèmes liés à sa vie campagnarde... les canards, tout ça quoi)

Donc Ici Mikelkeal, Ici Toulouse... à vous les studios !!

Image
jmaudio2

Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59

Message » 22 Jan 2016 20:35

jmaudio2 a écrit:Et n'écoute surtout pas le modo de cette rubrique... je suis le plus gentil des garçons... (lui a des problèmes liés à sa vie campagnarde... les canards, tout ça quoi)

Voila d'ailleurs mes nouvelles enceintes et qui supplantent de loin celles de jmaudio d'ou son petit commentaire tentant une nouvelle fois de nuire a ma superbe :grad: :

Image

atomheart

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message