Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HW40, HW55 ou HW65 ?

Message » 29 Jan 2016 11:29

Bonjour à tous et toutes :)

Je profite qu'autant de passionnés soient réunis ici pour pose une ou deux petites questions sur mes futurs achats.
Alors voilà, je vais tâcher de faire rapide et concis : je suis un total néophyte en ce qui concerne le HC mais j’ai décidé il y’a peu de bazarder mon bon vieux plasma Philips de 2006 pour un vidéoprojecteur.
Ce dernier va se trouver dans un salon salle à manger, collé contre le mur du fond, et l’écran va se trouver à la séparation des deux pièces (vieille maison des années 40, donc hauts plafonds et sorte d’arche au milieu de la pièce, là où je compte accrocher l’écran électrique )
Après quelques recherches, mon choix s’est arrêté sur un Sony, entre autre pour le bruit généré (vu que l’appareil va être au-dessus du canapé, donc de nos têtes), et pour la facilité des réglages de bases .
Maintenant, j’hésite entre trois modèles
Le HW40ES, HW55 et le HW65
Je précise d’emblée que je ne pourrai jamais consacrer la pièce à un pur usage Home Cinéma
Je ne regarde jamais la tv ou presque, donc ce sera uniquement des sources mkv, dvd ou x265, via un pc fanless posé dans le coin…
Par contre, la pièce est assez lumineuse, en tout cas en journée..
Il y’a peu de chances que le vidéoprojecteur soit allumé le jour, et je ne pourrai jamais fermer totalement la pièce vu qu’il y’a une entrée ouverte sur le couloir et une sur la cuisine
Donc même si je ferme les volets, il y’aura toujours un léger halo, même la nuit.
Ensuite, les murs autour desquels l’écran sera fixé sont blancs.. Je précise, car j’ai cru lire qu’ils devaient être noirs pour un rendu optimum...
Pour finir, mon choix d’écran sera un Lumene 240c je pense.