Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HW40, HW55 ou HW65 ?

Message » 29 Jan 2016 11:29

Bonjour à tous et toutes :)

Je profite qu'autant de passionnés soient réunis ici pour pose une ou deux petites questions sur mes futurs achats.
Alors voilà, je vais tâcher de faire rapide et concis : je suis un total néophyte en ce qui concerne le HC mais j’ai décidé il y’a peu de bazarder mon bon vieux plasma Philips de 2006 pour un vidéoprojecteur.
Ce dernier va se trouver dans un salon salle à manger, collé contre le mur du fond, et l’écran va se trouver à la séparation des deux pièces (vieille maison des années 40, donc hauts plafonds et sorte d’arche au milieu de la pièce, là où je compte accrocher l’écran électrique )
Après quelques recherches, mon choix s’est arrêté sur un Sony, entre autre pour le bruit généré (vu que l’appareil va être au-dessus du canapé, donc de nos têtes), et pour la facilité des réglages de bases .
Maintenant, j’hésite entre trois modèles
Le HW40ES, HW55 et le HW65
Je précise d’emblée que je ne pourrai jamais consacrer la pièce à un pur usage Home Cinéma
Je ne regarde jamais la tv ou presque, donc ce sera uniquement des sources mkv, dvd ou x265, via un pc fanless posé dans le coin…
Par contre, la pièce est assez lumineuse, en tout cas en journée..
Il y’a peu de chances que le vidéoprojecteur soit allumé le jour, et je ne pourrai jamais fermer totalement la pièce vu qu’il y’a une entrée ouverte sur le couloir et une sur la cuisine
Donc même si je ferme les volets, il y’aura toujours un léger halo, même la nuit.
Ensuite, les murs autour desquels l’écran sera fixé sont blancs.. Je précise, car j’ai cru lire qu’ils devaient être noirs pour un rendu optimum...
Pour finir, mon choix d’écran sera un Lumene 240c je pense.
Alors ma question est : cela vaut il le coup quand même de prendre le HW65, ou , au vu de mon environnement et de mes sources principales (x265 et autre mkv) je ne verrai aucunes différences ?
J’ai trouvé le HW65 en promo à 2490, il y’a le HW55 à 1799 en promo et je sais que c’est un bon appareil aussi..
Maintenant, j’ai bien l’intention de le garder quelques années, donc si je dois prendre le top pour être tranquille, feu..
Après, prendre le top pour ne jamais le pousser la ou il faut, aucuns intérêts non plus je suppose… Et cela me permettra d'augmenter mon budget son
Qu’en pensez-vous ?

Un grand merci d’avance pour vos avis éclairés

Cordialement

Stephane
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Jan 2016 8:09

zeligator a écrit:Après, prendre le top pour ne jamais le pousser la ou il faut, aucuns intérêts non plus je suppose…
Stephane

Bonjour,
Tu as donné la réponse en fait.
Effectivement tu es dans des conditions peu favorables pour vraiment exploiter un vidéoprojecteur mais l'effet "grande base" devrait apporter son petit lot de satisfactions.
S'assurer déjà que le positionnement de ton vp sera compatible avec ta base d'image.
Pour 2.4m de base les jvc peuvent aussi être une alternative, le mode lampe bas étant également silencieux; j'en ai longtemps eu un au dessus de ma tête..et des X35 peuvent se trouver d'occasion à bon prix.
De même, pour 1000 euro tu as en ce moment dans les pa un sony 50 qui fera aussi bien que les 55 ou 65 dans ton environnement.
Quel intérêt alors de mettre + cher?
Peut-être pour être rassuré avec une garantie ou alors parce qu'on a envie de se faire plaisir tout simplement avec le sentiment d'avoir un bel objet chez soi (là je parle surtout pour moi, surtout lorsque je vois le nombre d'appareils non branchés encore chez moi!!).
Et puis un vidéoprojecteur peut difficilement s'envisager comme un investissement; c'est certainement le maillon de notre chaine que l'on change le + souvent; donc autant investir comme tu le disais dans une partie son plus pérenne.
Bonnes réflexions.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:37

salut Zeligator,

pour le choix du VP entre les 3, j'aurais tendance à dire que tout dépend de ton budget.
En tant que néophyte, je ne pense pas que tu vois une TRÈS grosse différence entre le 55 et le 65!
Donc si tu veux économiser un peu d'argent, pars sur le 55 en fin de vie.
Si tu veux le dernier modèle de chez Sony (avec des bonnes convergences), pars sur le 65 qui peut se négocier encore moins cher :wink:
MAIS j'éviterais de prendre le HW40.

voilà si ca peut t'aider
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:32

Merci pour vos réponses :)
Juste pour comprendre, quelle est la différence entre lampe mode haut et bas ? En fonction de la luminosité extérieure ?
J'ai regardé pour le JVC, ca peut aller niveau bruit en mode bas, mais en mode haut c'est pas vraiment ça..
Donc pas envie d'une soufflerie à 50cm de mes oreilles..
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:53

zeligator a écrit:Merci pour vos réponses :)
Juste pour comprendre, quelle est la différence entre lampe mode haut et bas ? En fonction de la luminosité extérieure ?
J'ai regardé pour le JVC, ca peut aller niveau bruit en mode bas, mais en mode haut c'est pas vraiment ça..
Donc pas envie d'une soufflerie à 50cm de mes oreilles..

Je suis sûr que si tu t’approches à 20cm tu percevras super bien les ventilos !!! :lol: :wink:
Les Sony restent parmi les plus silencieux, mème en mode haut, néanmoins il faut rester conscient que la vidéoprojection implique une mise en œuvre plus contraignante qu'un écran plat.

Les mode haut/bas augmentent ou réduisent la luminosité du projecteur, afin de s'adapter à la taille d'image.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:08

Le X35 est beaucoup plus bruyant que le HW55...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2016 8:20

Rebonjour,
Le mode haut sert à avoir plus de luminosité sur l'écran, nécessaire lorsque tu parts sur des grandes bases de projection, et du coup inutile dans ta situation où 240 représente une petite base en vidéoprojection.
Le JVC est effectivement plus bruyant ( ou plutôt moins silencieux!) que le sony, mais c'est surtout vrai pour le mode haut, en mode bas pour avoir eu les 2 au dessus de ma tête je n'ai vraiment pas ressenti de gêne.
Après, pour la 3D ton vp sera en mode haut; à voir si tu en regardes vraiment bcp.
Et comme il faut bien se lancer, perso sur une petite base comme la tienne je partirais sur un JVC dont j'aime bien l'image et qui apporte qq petits plus avec son zoom et réglages électroniques; mais je me contenterais aussi sans problème d'un sony.
Pour une grande base par contre mon choix va d'emblé vers Sony; je suis d'ailleurs avec un 50 qui me donne pleine satisfaction.
Il existe aussi d'autres marques (epson...) mais dont je ne parle pas n'en n'ayant pas l'expérience.
Conclusion: dans un budget proche: X35-HW50-HW55 (en occasion) et avec un budget un peu plus important HW55 voire HW65 neufs pour la garantie.
Et puis surtout rassure toi, tu ne peux pas te tromper car quel que soit ton choix il s'agit là de superbes machines qui te donneront pleine satisfaction; et si tu leur trouve des défauts alors il est à parier que tu en trouverais à tous les modèles; par ailleurs le + gros gain qualitatif ne sera pas dans le choix de ton vp mais dans un aménagement minimum de ta pièce......mais là on touche un autre sujet.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:40

Un grand merci pour les explications
Je me suis donc orienté vers un HW55 quasi neuf (modèle d'expo) avec garantie 3 ans, et un écran motirisé Lumene de 2m (j'aurai bien pris plus mais après mesure deux mètres étant la taille de la separation de mes deux pieces, ce n'était pas possible..
Je vais voir dans le futur pour aménager un peu ma pièce afin d'optimiser tout ca..
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message