Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Masse platine vinyle

Message » 21 Jan 2016 12:43

Équipement :
Nad C326BEE
Pre-ampli phone Nad PP2EE
Platine pro-ject carbone esprit sb

Bonjour,

Lors de mes écoutes et plus particulièrement avant de poser le bras, un genre de buzz continue est présent.

Plus je monte le volume plus celui ci est fort. Avec un fil très aiguë derrière ce buzz continue.

J'ai bien évidemment branche la masse à la platine et au Pre-ampli. Rien ne change. J'ai essayé également pour la partie Pre-ampli de la coller à une vis arrière de l'ampli. Rien y fait.

J'ai testé avec deux platines différentes, deux Pre-ampli différent, idem toujours ce buzz continue.

Sur d'autres sources que la ou est branché la platine, pas de problème. Tant que ce n'est pas la platine qui y est branché.

Pouvez vous m'indiquer des pistes voir une solutions à ça ?

Peut être une multiprise avec filtre ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:07

personne ?
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:05

Salut,
Quel est le niveau sonore de ce buzz ? Plus fort, moins fort, ou aussi fort que le glissement du diamant dans un sillon silencieux ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:24

Plus fort, bien plus fort que le glissement du diamant sur u de sillon silencieux.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:21

Si le buzz est plus fort que la musique, c'est que la masse des prises phono est cassée.

Si le buzz est moins fort que la musique, et que le fil de masse supplémentaire est bien branché, alors il y a peut-être une boucle de masse quelque part.

Est-ce que dans ta chaîne tu as deux appareils qui ont une prise de terre et qui sont reliés entre eux par des câbles (une fibre ne compte pas) ? Essaye de brancher l'un des deux à une prise qui n'a pas de terre.

Autre piste : la platine est-elle située sur ou sous un autre appreil ? Essaye de la placer à côté pour voir si le problème persiste, c'est peut-être une alimentation qui rayonne et qui est captée à distance par la cellule.

Sinon, il s'agit peut-être d'une ampoule à décharge grillée dans le voisinage (vitrine de magasin, lampadaire urbain...). Dans ce cas, cela ne fait pas de bourdonnement grave, seulement un grésillement.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:50

Pio2001 a écrit:Si le buzz est plus fort que la musique, c'est que la masse des prises phono est cassée.

Si le buzz est moins fort que la musique, et que le fil de masse supplémentaire est bien branché, alors il y a peut-être une boucle de masse quelque part.

Est-ce que dans ta chaîne tu as deux appareils qui ont une prise de terre et qui sont reliés entre eux par des câbles (une fibre ne compte pas) ? Essaye de brancher l'un des deux à une prise qui n'a pas de terre.

Autre piste : la platine est-elle située sur ou sous un autre appreil ? Essaye de la placer à côté pour voir si le problème persiste, c'est peut-être une alimentation qui rayonne et qui est captée à distance par la cellule.

Sinon, il s'agit peut-être d'une ampoule à décharge grillée dans le voisinage (vitrine de magasin, lampadaire urbain...). Dans ce cas, cela ne fait pas de bourdonnement grave, seulement un grésillement.

Effectivement la platine est posé directement sur l'ampli. J'essaierai de la poser à côté. Par contre le buzz n'est pas plus fort que la musique tant que c'est à volume modéré. Ce buzz avec la musique se fait présent à plus de 50% du volume. Et ça n'est plus un buzz à proprement parlé mais plutôt un sifflement très aiguë.

Sinon non, c'est le seul appareil ayant une terre.

Merci pour tes conseils. Je ferai un retour après test.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 09 Fév 2016 1:04

Rakamata a écrit:
Pio2001 a écrit:Si le buzz est plus fort que la musique, c'est que la masse des prises phono est cassée.

Si le buzz est moins fort que la musique, et que le fil de masse supplémentaire est bien branché, alors il y a peut-être une boucle de masse quelque part.

Est-ce que dans ta chaîne tu as deux appareils qui ont une prise de terre et qui sont reliés entre eux par des câbles (une fibre ne compte pas) ? Essaye de brancher l'un des deux à une prise qui n'a pas de terre.

Autre piste : la platine est-elle située sur ou sous un autre appreil ? Essaye de la placer à côté pour voir si le problème persiste, c'est peut-être une alimentation qui rayonne et qui est captée à distance par la cellule.

Sinon, il s'agit peut-être d'une ampoule à décharge grillée dans le voisinage (vitrine de magasin, lampadaire urbain...). Dans ce cas, cela ne fait pas de bourdonnement grave, seulement un grésillement.

Effectivement la platine est posé directement sur l'ampli. J'essaierai de la poser à côté. Par contre le buzz n'est pas plus fort que la musique tant que c'est à volume modéré. Ce buzz avec la musique se fait présent à plus de 50% du volume. Et ça n'est plus un buzz à proprement parlé mais plutôt un sifflement très aiguë.

Sinon non, c'est le seul appareil ayant une terre.

Merci pour tes conseils. Je ferai un retour après test.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Test réalisé même symptôme. Sauf que pas de bourdonnement avec le bras de pose.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 09 Fév 2016 1:29

Bizarre, ça. Ca ressemble à une ampoule à décharge qui ne s'allume pas, qui serait située dans un rayon de 50 mètres.
Ca le fait à toutes les heures du jour ? Si c'est un lampadaire, cela ne le ferait que la nuit. Si c'est dans un magasin, cela ne le ferait que le jour.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:25

Pio2001 a écrit:Bizarre, ça. Ca ressemble à une ampoule à décharge qui ne s'allume pas, qui serait située dans un rayon de 50 mètres.
Ca le fait à toutes les heures du jour ? Si c'est un lampadaire, cela ne le ferait que la nuit. Si c'est dans un magasin, cela ne le ferait que le jour.

Non justement c'est permanent. Jour nuit, tout le temps. Au début j'ai mis en cause mes équipement mais en ayant débranché tout mon domicile, le problème reste le même. Une personne de mon entourage à depuis peu le même problème avec le même équipement. Aucun nouvel appareillage électrique dans son domicile. Et du jour au lendemain même problème.

Des multiprise avec filtre ou un onduleur pourrait il régler le problème ?

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:07

Il y a un test à faire car j'avais le même problème, c'est de mettre sans musique le son vers 50% pour entendre le sifflement et de toucher le bras.

Moi dans mon cas le sifflement baisse significativement, si cela fait pareille c'est un problème de masse et plus précisément la mise à la terre de l'installation électrique..

un autre test c'est de relié directement la masse de la platine à un picot terre d'une prise, si ça diminue il y a:

http://www.maplatine.com/filtres-secteu ... r3YQuat-t8

espérant avoir aidé
jakslee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Nov 2012 5:37
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:11

Rakamata a écrit:Des multiprise avec filtre ou un onduleur pourrait il régler le problème ?


Je pense que non, mais en même temps, je ne vois pas du tout d'où ça vient...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:14

jakslee a écrit:Il y a un test à faire car j'avais le même problème, c'est de mettre sans musique le son vers 50% pour entendre le sifflement et de toucher le bras.

Moi dans mon cas le sifflement baisse significativement, si cela fait pareille c'est un problème de masse et plus précisément la mise à la terre de l'installation électrique..

un autre test c'est de relié directement la masse de la platine à un picot terre d'une prise, si ça diminue il y a:

http://www.maplatine.com/filtres-secteu ... r3YQuat-t8

espérant avoir aidé

Merci pour vos réponses.

Je viens d'effectuer le test. Et effectivement lorsque je touche le bras, le bruit parasite baisse significativement.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:30

D'accord, donc l'autre test et de prendre un câble est de relié la platine à la terre d'une prise (autre que celle des équipements)

Dans mon cas le bruit ne disparait pas mais baisse pas mal, dans ce cas le lien que j'ai donné pourra aider (vous pouvez aussi le fabriquer)

Aussi utiliser des câbles blindé doit aidé à diminuer le problème (RCA, Alim ampli, etc), et il vaut mieux relier la masse au preampli me semble t il.

Bonne soirée
jakslee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Nov 2012 5:37
  • offline

Message » 13 Fév 2016 0:14

jakslee a écrit:D'accord, donc l'autre test et de prendre un câble est de relié la platine à la terre d'une prise (autre que celle des équipements)

Dans mon cas le bruit ne disparait pas mais baisse pas mal, dans ce cas le lien que j'ai donné pourra aider (vous pouvez aussi le fabriquer)

Aussi utiliser des câbles blindé doit aidé à diminuer le problème (RCA, Alim ampli, etc), et il vaut mieux relier la masse au preampli me semble t il.

Bonne soirée

J'effectuerai le test de la masse à la terre d'une prise et ferai un retour demain.

Merci pour tes réponses.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Rakamata
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message