Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, misterme, porciprince et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 19 Déc 2015 19:13

Sans compter les BAES qui sont dans ton champ de vision car la porte de secours est à côté de l'écran :adieu:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Déc 2015 19:29

gbaya a écrit:Sans compter les BAES qui sont dans ton champ de vision car la porte de secours est à côté de l'écran :adieu:


J'ai aussi eu un écran avec une jointure bien visible en plein milieu, sans parler qu'a l'époque on avait encore des salles uniquement mono , a part la grandeur de l'écran on avait parfois mieux chez soit !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:41

Enfin visionné :love: :love:

Image magnifique et précise même en 3D y compris dans les scènes sombres
3D bien immersive avec quelques éclats par si par la.
Bande son bien explosive.
Montage pechue pas de temps mort
Décors à tomber
Design caractère des véhicules énome

Du très bon Mad Max un bonne surprise 30 ans après et un bd 3D de référence 8) Un seul Un Seul bémol le lien avec la trilogie est un peu trop absente.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2016 19:47

Quel son. La VO est une pure demo.
La VF n'en est pas en reste.
Mais impossible de dépassé 45 minutes tant je hais ce film. Rien a voir avec la trilogie.
Débiles à souhait et violent comme jamais.
Rarement un film la autant pourri une journée. Chapeau bas Mr Miller.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2016 11:50

Comme quoi, les goûts...
Pour moi Mad Max Fury Road est LE film de l'année 2015.
Ce que j'ai vu de plus inventif, créatif, tant visuel (d'une modernité incroyable en terme de mise en scène, j'étais obligé de me frotter les yeux pour bien croire ce que je voyais ! Est-ce bien "papy Miller" qui a fait ça ??? Dingue !) que sonore. La musique est phénoménale. Je pensais que Hans Zimmer était un des rares a oser des choses sur des block busters (faut se souvenir la BO de la trilogie Dark Knight quand même...), surtout au niveau des percus et de rythme, mais Junkie XL m'a totalement bluffé. Musique à l'image du film : enragée et créative pour un blockbuster.
Je trouve que le scénar est couillu. Ni plus ni moins "riche" que la trilogie originelle, en 2h nous est présenté un univers vaste avec ses codes, ses dérives, sa complexité sociale (rites, etc...) et tout ça sans jamais être explicatif ni démonstratif, rien qu'avec l'image ! Si peu de dialogues, rien de supeflu. La où d'autres réals (la plupart) auraient voulu nous prendre par la main et tout nous expliquer gentiment comme si nous étions des débiles (merci Hollywood). Le jeu des acteurs est parfait. Tom Hardy est mille fou plus malsain (et fou) que l'était Mel Gibson, donc il est Mad Max, plus que jamais, tout en grognement et bestialité contenue. Et je ne parle pas du grand méchant superbe ! Et j'ai aimé le clin d'oeil à la bagnole de Mad Max qui est finalement retournée contre lui.
Oser le virage à 180 degrés scénaristique au deux tiers du film, ça aussi j'ai aimé.
Bref, je pourrais discourir sur tout ce que je trouve formidable dans ce film, mais je résume ça d'une phrase : en 2015 j'ai vu pas mal de nouveautés, rien ne m'a autant scotché que ce Mad Max Fury Road.

Chacun ses goûts, ses perceptions... Mais je suis au moins d'accord avec toi sur le top démo technique qu'est ce bluray !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Fév 2016 13:19

d'accord avec ketzal !

ce fury road file illico un bon coup de vieux au opus précédent de mad max ( et pourtant je suis fan, surtout du 2 road warrior). miller forever ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:53

Bonsoir tout le monde,

Revu hier soir, sur mes 2.80 de base avec un nouveau petit Vvitek hd1188, c'est doux et ciselé, chaud et précis, le son est très hi-fi et puissant avec une énorme maîtrise (ce qui permet de monter monter monter le volume sans trop d'agression ).

Mis à part ça le film est une promesse de chaque instant, il offre tout ce qu'il ... promet !

il ne prétend pas marcher sur les pas des précédents mais prolonger un plaisir cinema, mouvementé, et riche en situation, une histoire sur l'urgence, et l'abandon du rêve. Un parcoure qui ne va ni nulle part ni vers le vide mais sur le "que pouvons nous espérer quand nous n'avons plus et que rien ne nous attends" (du rien sans utopie, faut l'faire quand même).

Assez de philo de comptoir! Ce film est devenu culte dès sa sortie, installez vous et suivez cette bande de fou
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 29 Fév 2016 19:47

Félicitation à la warner(j'ai visté le sudio à L.A je recommande ) et Mad Max champion technique avec 6 oscar c'est rare pour un blokbuster faut dire que pas décu du bluray une demo absolu mon RZ900 et mon ZT60 on étais servie .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:21

Film rentrétranger sans mon top 10 de tous les temps.je l ai regardé 5 fois depuis 6 mois.j en prends plein la courge à chaque fois ^^
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

[UBD, BD3D & BD] Mad Max : Fury Road

Message » 05 Mai 2016 14:51

...Je testerai la version UBD quand je serai en possession de ma platine Panasonic 4K...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:24

J'ai déjà pas mal de film dans ma collection UHD je me fait plaisir lol par contre je n'ai toujours pas ajouter Mad Max et à la lecture des différents tests se trouver sur le net c'est plutôt mitigé niveau rendu je voudrais avoir votre avis plus concrets de personnes qui ont pu le tester au même qu'ils ont en leur possession sachant que je possède un téléviseur avec capacité HDR je pense que je ne regretterai pas mon choix mais j'attends vos avis quand même merci d'avance:-D
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:45

milanista69800 a écrit:J'ai déjà pas mal de film dans ma collection UHD je me fait plaisir lol par contre je n'ai toujours pas ajouter Mad Max et à la lecture des différents tests se trouver sur le net c'est plutôt mitigé niveau rendu je voudrais avoir votre avis plus concrets de personnes qui ont pu le tester au même qu'ils ont en leur possession sachant que je possède un téléviseur avec capacité HDR je pense que je ne regretterai pas mon choix mais j'attends vos avis quand même merci d'avance:-D


Le gain en définition est franchement minime et il y a plus de grain qu'en HD, mais le curseur du HDR est poussé à fond les ballons de la sorte que certains effets (les flammes par exemple) font presque images de synthèse ! Il s'agit donc d'une proposition très démonstrative de ce côté-là, mais pour le reste ce n'est pas franchement mieux que le BD. En gros un UHD BD qui vaut un 3/5 niveau qualité d'image.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:51

polton a écrit:Film rentrétranger sans mon top 10 de tous les temps.je l ai regardé 5 fois depuis 6 mois.j en prends plein la courge à chaque fois ^^


J'ai réussi à vendre ce truc, film insupportable. J'ai mis 1 mois à le vendre 9€ (Comme neuf) il est enfin parti.
Ouf. :mdr:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:02

Tu l'as bien vendu. Il est à 11€ sur Amazon. :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:30

le loup celeste a écrit:
milanista69800 a écrit:J'ai déjà pas mal de film dans ma collection UHD je me fait plaisir lol par contre je n'ai toujours pas ajouter Mad Max et à la lecture des différents tests se trouver sur le net c'est plutôt mitigé niveau rendu je voudrais avoir votre avis plus concrets de personnes qui ont pu le tester au même qu'ils ont en leur possession sachant que je possède un téléviseur avec capacité HDR je pense que je ne regretterai pas mon choix mais j'attends vos avis quand même merci d'avance:-D


Le gain en définition est franchement minime et il y a plus de grain qu'en HD, mais le curseur du HDR est poussé à fond les ballons de la sorte que certains effets (les flammes par exemple) font presque images de synthèse ! Il s'agit donc d'une proposition très démonstrative de ce côté-là, mais pour le reste ce n'est pas franchement mieux que le BD. En gros un UHD BD qui vaut un 3/5 niveau qualité d'image.


Merci pour ce retour au moins je sais que je risquerais de l'acheter pour pouvoir exploiter un peu les effets HDR de mon téléviseur et me rendre compte un peu de cette avancée technologique si comme tu dis les effets sont assez saisissants pourquoi pas:-) vivement que les premiers Blu-ray en 4K natif arrivent sur le marché qu'on puisse vraiment voir le gain en définition du moins je l'espere;-)
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message