Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, razzortec et 145 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Event en dessous ???

Message » 03 Mar 2016 23:48

aldo a écrit:Hello, pour calculer la surface de ton évent , rond carré ou rectangulaire, utilisé winisd, rentre ton hp de grave dans la base de données, ça te calculera le litrage et dans la partie évent sélection rond ou rectangulaires, rentres les données hauteur largeur et tu auras la profondeur. Avec ça tu l'adapte à ton enceinte. Je te conseille de tester l'évent que tu veut faire avant de faire des caisse finale car tu n'auras pas beaucoup d'amplitude de réglage.



Merci pour ta réponse aldo.
Entre temps j'ai trouvé une solution pratique : créer une sorte de gabarit avec un bloc d'écoulement démontable que je pourrais poncer ou changer à loisir... alors la longueur ne sera pas modifiable ni la taille de l'orifice interne (le trou coté caisson) mais la largeur comme la hauteur du couloir de sortie oui ! Je suis assez content de ma trouvaille ! (sourire)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message