J'ai eu l'occasion d'acquérir (par olimac, super sympa comme gars) il y à 3 semaines maintenant mon 1er ampli full tube ! Un mingda mc34-ab spécial édition. c'est un intégré que l'on peut aussi utiliser en bloc de puissance.
Mes 1ères impressions sont très bonnes pour cet ampli, mais je pense que je peux aller beaucoup plus loin avec cet ampli.
Comme beaucoup d'ampli chinois, il en donne le maximum pour le prix de vente, mais de ce fait on remarque quand même quelques économies par si par là. De ce que j'ai remarqué dans un 1er temps, les supports de tubes qui sont très "cheap". Le potard de volume pas très précis également.
- J'aimerai que vous puissiez m'aiguiller vers quelques pistes pour optimiser cet ampli.
Tout les tubes ont déjà étaient changés par d'autres de bien meilleures qualités ;
8 x EL34 de marque electro harmonix (EH6CA7)
2 x 6SN7 WGT sylvania nos
2 x ECC 801S siemens (12AT7)
L'optimisation sera réalisée par un pro de longue date, mais je veux pas faire les choses à l'aveuglette. Moi je veux le max pour une somme donnée, lui voudra en faire le moins possible pour la somme que je vais lui donner.

== >j'ai globalement 200/300 euros à investir dans cet ampli pour l'optimiser, quelle sont les meilleures piste à explorer pour avoir un gain significatif ?
Pour l'instant, l'écoute est beaucoup plus agréable en ajoutant un préamp (vincent sa 93). Écoute plus douce, moins agressive, plus de matière dans le bas médium. Je suis obligé de me séparer de ce préampli.
Sans le préamp, c'est assez montant sur certain morceaux pas trop bien enregistrés, très détaillé voir trop même (ça en devient fatiguant sur un morceau chargé), et ça manque de corps dans le haut et bas médium.
Les voix sont comme en retraits, j'ai vue mieux avec un petit hybride copland CSA 14.
N'hésitez pas pour les questions, je vous remercie par avance. jeoffrey